Chapitre 6💕

17 1 0
                                    

Aujourd'hui on allait visiter un parc naturel enfin de se que j'ai compris. Il y a différent groupe et je suis avec Lou, sa pourrais peut-être nous rapprocher. Ils nous en mène là bas pour nous connecter à la nature, pour qu'on puisse se libérer,bref ennuyeux. On a pris un bus pour y aller, j'étais à coter d'une vielle dame qui parler à un certain jean-Paul, c'était bizarre.

Le parc était géant, il y avait beaucoup d'arbres et de fleurs qui sentaient fort. On se mit par groupe et on fit la visite. Lou était derrière avec d'autre personne, elle avait l'aire de bien rigoler avec. Moi j'étais seul, tout devant, près des adultes.

Le temp passer vite, on avait presque fini la visite. On s'arrêta pour faire une pause (surtout pour les personnes âge qui était fatigué). On se mit tous en rond, comme des enfants, et on se présenta chacun notre tour, c'était bientôt à mon tour, je répétais ce que je devais dire en boucle " je m'appelle Marie, j'ai 17 ans, j'aime l'art.., je m'appelle Marie.... "
Je n'aime pas parler a l'oral devant tout le monde, sa me stresse beaucoup. Quand je devais passé pour un oral en classe je tremblais beaucoup je bégayais et je perdais mes mot, la plus part de ma classe se moquer de moi et rigoler. Depuis je déteste passer à l'oral devant des gens. C'était à mon tour, je dis exactement ce que je devait dire. Personne ne dis rien, je me sui donc rassis. Plusieurs personnes passais et viens le tour de Lou :

« bonjour je m'appelle Lou, j'ai 17 ans, j'aime beaucoup le maquillage, et voilà.. »

On sentait qu'elle était gêner, elle se rassoit et d'autre personne passait. Elle parlait toujours à ces filles, elle sait se faire des amis plus que moi.

C'était la première fois que j'entendais sa voix, elle était si douce et jolie, elle résonnait encore dans ma tête.

La visite était fini, on parti donc au bus pour rentrer. Enfin arrivé là bas je n'avais qu'une envie c'est de rester dans ma chambre.

J'étais avec trop de monde aujourd'hui, j'ai envie de me retrouver seul. Je pris mon carnet de dessin et je dessina. Mes écouteurs dans mes oreilles je n'entendais plus rien, juste ma musique. Je dessinais se que j'ai vu cette après-midi.

Le faite d'être enfermé ici, de ne pas être libre de faire ce que je veux empire les choses. Je suis loin de tout vie sociale, même si j'en ai pas de base. Je suis ici pour être mieux mais j'ai pas l'impression d'aller mieux. Il ne s'occupe pas de moi, à part me donner des médicaments antidépresseurs. Bref c'est encore pire qu'au lycée.

On frappa à ma porte, c'était une infirmière pour me donner mes médicaments et me soigner. Elle ne me disait jamais rien elle fessait leur travail, les seul phrase qu'elle me disait c'était : « t'a encore recommencé », « la prochaine fois te rate pas sa me fera moins de travail », « vas plus profond la prochaine fois » etc
Bref pire infirmière !

Je devais sortir de ma chambre car il devait faire le ménage. J'étais donc dans la salle commune, avec tout le monde. Lou était seul, je décida de prendre mon courage à deux main et d'aller m'installer à coter d'elle. Elle me regarda avec un grand sourire comme si elle n'attendait que sa. Je souris moi aussi.
Je me mis à dessiner et je voyais bien que Lou regardais se que je fessait mais je fessait comme si de rien n'était. On était assis à coter, elle était collé à moi. Je sentais sa cuisse contre la mienne, ces épaules qui frôler la mienne, la chaleur de son corps était si près du miens.

- Tu dessine super bien, c'est super jolie, dis t'elle d'une voix légère, tu dessine depuis longtemps ?

- depuis toute petite, je tient sa de ma grand-mère. Elle fessait des peintures super réaliste, c'est elle qui m'a tout appris.

C'était vrai c'est ma grand-mère qui m'a tout appris. J'adorais l'a regarder peindre pendant des heures et un jour elle m'a demandé si je voulais essayer. J'ai tout de suite dis oui et à force de la regarder faire j'arrivais à faire de belle chose. J'ai tout appris seulement en regardant ma grand-mère peindre, enfin j'ai appris aussi avec la pratique et le temp.

- oh c'est cool, moi malheureusement j'ai pas pu beaucoup connaître ma grand-mère mais j'avais des grand-pères en or

- moi c'est l'inverse je n'ai pas connu mes grands-pères enfin j'étais trop petite pour me souvenir d'eux 

on avait une discution, on parrlais de tout et de rien c'etait si agréable de parler avec elle. On parlais comme on c'etait toujours connu. Il n'y avait pas de blanc on savait quoi se dire.

-j'ai vu que tu t'es fait des amis, dis-je

- ah parce que tu m'éspionne je vois,je rougis de gêne mais elle me fit un sourrir et rigola, je fit de meme, mais ouais c'etait juste pour la sortie depuis elle ne me parle plus comme si j'exitait plus et puis j'ai pas oser venir te voir, dit-elle d'une voix timide

-t'aurais du, je n'attendais que sa que quelqu'un viennent me parler, t'es la première personne a qui j'adresse la parole depuis mon arriver

- quel honneur alors, dit-elle avec un grand sourri charmeur, moi t'es pas la première sa depuis 1 mois que je suis ici donc j' ai parler a quelque personne mais je t'avoue que a chaque fois c'etait pas des discution incroyable non plus, mais bon ici c'est pas trop un endroit pour se faire des amis donc je comprend 

Elle avait raison les gens qui sont ici sont venue pour se faire soigner et pour rien d'autre. c'est une clinique pas une colonie pour enfant. Sa fait déjà un moment qu'elle est ici sa doit pas être facile tout les jours.
on discuta encore et encore. elle me racontais qu'elle c'était fait virer de son établisement car elle avait fumer une cigarette, juste pour sa franchement. elle me racontais aussi ses histoires de famile. elle etait comme moi elle n'a pas une famille qui s'occupe d'elle. Ses parent s'occuper plus de sa petite soeur que d'elle. je lui racontais aussi ma relation avec mais parents et les gens qui m'entoure. On n'était pas si differente au final. quand elle me parler mon regard était vixés dans le sien, le temp était comme arréter il n'y avait plus que nous deux, enfin presque, une infermière nous interompu dans notre discution pour nous dire que c'était l'heure de la douche, je n'avait pas remarquer qu'il etait aussi tard et elle non plus car elle me dis déjà en rigolant.

on alla dans nos chambre pris nos affaires et on se dirigea au douche il n'y avait personne. On pris des douches côte a côte. je l'entendais chanter, je reconnu la chanson et je chantais avec elle.

- tu connais la chanson, dit-elle suprise

- oui je l'écoute tout le temp, je l'adore

et on se remit a chanter ensemble. Elle chantais super bien et connaissait les paroles par coeur, tout comme moi.
Je finis ma douche et elle était là, elle m'avait attendu. Je lui sourrit et on retourna chacune dans nos chambre. Avant de fermer sa porte elle me dis: bonne nuit à demain. je lui répondu de même. On était devenu amis en une journée mais j'avais l'impression qu'on s'était toujour connu.Je me coucha avec un sourrir de cette nouvelle rencontre.

_______________________________________

poster le 21/12/21
désole d'avoir poster si tard mais je vais essayer poster plus
j'éspere que l'histoire vous plaie, moi en tout cas j'aime l'écrit

a suivre <3

La chambre d'en face Où les histoires vivent. Découvrez maintenant