Presque une année s'était écoulée depuis mon arrivée à Sweet Amoris et il me restait encore deux années à terminer avant de passer aux choses sérieuses... Mais je ne savais pas vraiment où m'orienter, mon année avait été chamboulée de toutes parts et ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Je n'étais pas une Castiel, ni une Lysandre, ni une Kentin version fille, encore moins une Violette ou une Rosalya, je n'avais pas de talent sûr qui pouvaient me sauver si je faisais le mauvais choix. Je n'étais pas aussi accroc aux études comme Nathaniel et Mélodie, et je n'étais pas aussi insousciente que les jumeaux Alexis et Armin... J'avais un physique plutôt quelconque et hors de question de devenir une poupée jumelle de Ambre et ses copines pimbèches... Je n'avais que le goût du théâtre et une très basse estime pour mon soi-disant talent de comédienne. J'avais toujours rêvée d'être artiste, mais je ne pensais pas que c'était un métier fait pour moi au final...
Je savais que j'allais devoir faire un choix, et que même si mes parents me soutenaient à fond, j'avais quand même une pression énorme pour ne pas les décevoir à l'avenir. Je ne voulais pas que mon choix d'orientation soit influencer par mes relations avec les autres, mais si j'avais pu garder ma classe telle qu'elle était pendant ma première année, ce n'était pas plus mal... quoique... sans Ambre et ses potiches...
Je ne savais pas vraiment où aller : scientifique ? c'est à peine si je sais que 2+2=5... Ah non, c'est égal 4 me dit la calculette, bon bah, mon rêve de trouver le remède à une maladie grave s'effondre ; économie sociale ? trop de choses à comprendre pour ne pas dire grand chose au final... si, me dire que je suis à découvert, mais ma banque s'en occupe déjà, de ce côté-là je n'ai pas trop de souci à me faire ; littéraire ? beaucoup de lecture... beaucoup de culture... beaucoup de... choses... de ce côté je rejoins Armin, je préfère rester le nez collé à ma console plutôt que d'ouvrir un livre ennuyeux à mourrir sur la conception de l'idéologie philosophique...
Me voilà pas plus avancée... je me demande que ce choisiront les autres et comment se dérouleront mes deux dernières années d'enfant._ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Oui je sais, j'ai tout changé, la première version m'a parru bien puérile et trop floue...