COUP DUR !

15 1 8
                                    

Le vieux monsieur écarquille les yeux. Il part en courant derrière un rideau dans le fond de sa boutique. Un énorme vacarme retentit.

-Où est ce que je l'ai mis ? Je l'ai vu par là il n'y à pas longtemps !

Je ne sais pas ce qu'il fait derrière mais il est en train de déménager tout l'arrière de sa boutique. Après quelques minutes plus de bruit.

-Ah ! Le voilà ! Ne partez pas, j'arrive.

Le vieux monsieur revient en tenant quelque chose dans ses mains. Il ouvre délicatement et laisse apercevoir un collier complètement différent du bracelet. Je suppose qu'il doit être tout en or vu comment il brille.

-Tenez, je comptait vous le donner la semaine prochaine, mais vu ce que je viens de voir, je crois que vous allez pouvoir le porter tout de suite et comme le bracelet ne l'enlever sous aucun prétexte !

-Mais...

-Il n'y a pas de mais ! Le collier vous aidera à trouver ce que vous cherchez !

-Mais je ne cherche rien, je ne comprends pas !

-Je comprends, mais faite moi confiance, quand vous en aurez besoin, il vous aidera ! Soyez en sûr! Maintenant filez, je ferme boutique pour un moment !

-Comment ?dis Mike .

-Oui, Heu, une chose très urgente à régler au plus vite !

Le vieux monsieur pousse Maal et Mike vers la sortie. Il ferme brutalement la porte et affiche une pancarte « CLOSED ».

Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais on l'entend bougonner, même dehors !

-Tu sais de quoi il parle, toi ? Demandais je à Mike.

-Non, mais je pense que ça doit être assez grave, je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un aussi perturbé !

-Ramène moi à l'hôtel, s'il te plaît j'ai besoin de me reposer.

-Pas de soucis dans moins d'une demie heure nous seront de retour à l'hôtel.

-Merci, je ne sais pas quoi penser de tout ça. Que va t il m'arriver, si je l'écoute il va y avoir du changement, pour moi et autour de moi. C'est incompréhensible !

Nous retournons vers le taxi qui est garé à quelques mètres de là. Mike m'ouvre la porte. Je monte en repensant à tout ce qui viens de se passer. Je voulais simplement trouver un cadeau pour Rose ! Pourquoi tout ce remue ménage ! Mike démarre le taxi et s'infiltre dans la circulation. Après quelque rue traversées, Mike se retrouve coincé à un feu. Il me regarde par le rétroviseur . Je vois bien que même lui ne comprend pas trop ce qui se passe. Il allume la radio car il commence à se demander pourquoi on ne bouge pas. La radio s'époumone il y a eu un grave incendie à quelque rue de là et la police bloque tous les accès dans cette direction. Mike s'exaspère en tapant fortement sur son volant.

-Je vais essayer de prendre un autre chemin, si nous attendons ici, on est encore là ce soir, dit-il en souriant.

Le voilà en train de manœuvrer pour faire demi tour. Je suis ballotter de droite à gauche quand il monte sur le trottoir.

-Désoler ! Lance-t-il à des passants qu'ils vient de déranger.

Nous voilà repartit dans l'autre sens.

-Ça va être plus long mais on évite de rester coincé ici !

Je jette un œil à ma montre, il est déjà midi, je ne pensais pas que le temps avait passé aussi vite. Mon estomac commence à se manifester. Au bout de quelques détours et une bonne demi heure nous étions enfin de retour à l'hôtel. Mike se gare devant l'entrée du bar.

LA SALAMANDREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant