ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 8.

457 28 2
                                    


 La mission que l'équipe 7 avait décrochée avait duré six jours. Six longs jours où l'esprit de Sasuke n'arrivait pas à se concentrer entièrement sur leur objectif. Six jours où chaque nuit, il observait les étoiles en espérant que Mio allait bien et que, peut-être, elle admirait elle aussi les constellations. C'était la seule chose qui avait le pouvoir de les relier. Il fut loin d'être brillant lors de cette mission, mais Kakashi comprenait. Et malgré son manque de concentration, ils avaient tout de même réussi à atteindre le but de leur mission au Pays de la Cascade qui leur avait demandé de protéger un village d'une horde de sangliers enragés. Le point positif est qu'il avait pu défouler ses nerfs sur les bêtes, bien que même dans cette situation, il avait réussi à penser à la réaction de Mio si elle avait su qu'ils malmenaient des créatures de la forêt. Sasuke se dirigea vers son appartement après le débriefing. Il avait hâte de passer sous la douche, son odeur le dérangeait. Il sentait le fauve, un mélange d'effluves de bêtes sauvages et de sueur qui lui déplaisait. Il entra dans l'appartement et retira ses chaussures avant de balancer son sac dans l'entrée. Mais son regard fut aussitôt attiré par les emballages et autres détritus présents le long du couloir. Il perçut le bruit de la radio et fronça durement les sourcils en s'armant de son kunaï. D'un pas discret, il arpenta lentement le couloir jusqu'au salon vide. Les papiers continuaient jusqu'à la chambre par laquelle il passa avec prudence. Ses Sharingans en alerte, ces derniers se posèrent sur la silhouette assise en tailleur au beau milieu du lit. Une barre chocolatée en bouche, Mio griffonnait quelques ébauches sur un cahier vierge dans une concentration palpable.

- Mio ? Prononça-t-il alors sous le choc de sa présence.

Elle releva le regard dans sa direction et mordit dans sa barre chocolatée pour la retirer d'entre ses lèvres.

- Saskeh ! S'exclama-t-elle d'un air enjoué.

Elle balança son crayon et sauta du lit pour bondir sur lui, s'agrippant à sa nuque de ses bras et à son bassin de ses jambes. Il eut du mal à la réceptionner correctement, fort heureusement la jeune fille était un poids plume.

- Qu'est ce que tu fais ici... ? S'effara-t-il, ses Sharingans disparaissant pour laisser place à son regard onyx. Où tu étais passée ?

- Là. Répondit-elle avant de humer son odeur.

Elle grimaça alors et pinça son nez en descendant de sa silhouette.

- Tu sens mauvais. Remarqua-t-elle dans une expression écœurée.

- Tu étais à l'appartement tout ce temps ? Interrogea-t-il néanmoins en ignorant son commentaire.

Elle hocha la tête dans un petit sourire et attrapa sa main pour l'embarquer vers le lit. Elle saisit son cahier et lui plaça sous le nez. Il entreprit de le tenir pour l'étudier. Des gribouillis y étaient inscrits, ainsi que plusieurs mots communs comme table ou porte, ou encore son propre prénom et celui de la jeune fille. Il haussa les sourcils, durant son absence elle s'était débrouillée toute seule et avait entreprit d'apprendre l'écriture ainsi que de nouveaux mots, certainement grâce à la radio entre autres.

- J'y crois pas...

- Je peux rester toute seule. Affirma alors la jeune fille qui progressait à vue d'œil.

- Je vois ça. Répondit-il, encore étonné de son évolution.

- Si je reste toute seule, tu reviendras. Mais si un gens me garde, tu reviendras pas.

Il releva les yeux vers elle, un léger plissement de sa ligne sourcilière barrant son visage. En temps normal, il aurait rectifié ses erreurs de langage, mais le sujet était trop important.

✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant