chapitre 11

18 1 0
                                    


Aujourd'hui il a décidé de pleuvoir , c'est plutôt rare en cette période de l'année.
Je n'ai pas trop envie de sortir de la chambre mais je devais prendre le petite déjeuner avec Amanda .
En descendant je suis tombé sur Sara, elle avait l'air très pâle.

Le déjeuner était comme d'habitude avec Amanda , très ennuyeux.
Une servante vint l'interrompre pour lui dire quelque chose.

-Ah! Vraiment ? Enfin il était temps, j'ai cru que j'allais mourir d'impatience,amène le ici!

La servante sortit et revint avec un carton entouré de ruban, Amanda le défit et y sortit un flacon de parfum.

-Regarde Alicia, c'est un flacon de parfum qui vient tout juste de sortir, il s'appelle" l'eau de rose" , il a une valeur inestimable.!

-oh il a l'air vraiment très bien !

-n'est-ce pas ?! Sara va me le déposer dans ma chambre sur la coiffeuse.

-oui mademoiselle.

- je vais le porter pour le festival de la semaine prochaine.

-Ah oui le festival, tu m'en avais parlé , je suis sûre que tu sera la demoiselle qui sentira le plus bon.

-Vraiment, que c'est gentil (hi hi ) mais dis moi tu as l'air de l'aimer mon parfum , je t'en acheterai un à la première occasion.

-oh non , tu me gêne , ce n'est pas la peine.

-oh mais si j'insiste, hum en parlant de cadeau, en voyant ta robe je me suis souvenu que j'avais récemment acheter une broche qui était du même motif que les feuilles sur ta robe, elle ira bien avec toi, je te la donne .

-vraiment ? Merci beaucoup grande soeur Amanda!!

-c'est naturel, mais ça alors, il n'y a aucune servante ici , ça te dérangerait d'aller la chercher toi même ? Je suis vraiment désolée.

-ce n'est pas grave, c'est déjà gentil que tu me l'offre, je ne vais pas non plus faire de chichi.

-Ah tant mieux alors , eh bien euh , je dois aller voir papa dans son bureau.

-très bien alors je vais monter dans ma chambre.

-n'oublie pas de prendre la broche elle est sur la coiffeuse.

-bien sûr !

Après le départ d'Amanda , je suis aussi sorti de la salle à manger pour aller étudier un peu , mais à la porte de la salle à manger, je suis tombée sur Hanz et nellie.
Hanz est le secrétaire du marquis et aussi l'économe de la maison , son bras droit,son conseiller, son meilleur ami et je passe, il a l'air de bien m'aimer.

- bonjour Hanz , que faites vous ici?

-bonjour petite princesse , eh bien je me rendais à L'entrepôt quand je suis tombé sur votre servante, elle voulait se rendre à la salle à manger mais elle semblait perdue.

-je vois ..mais qu'allez vous faire à l'entrepôt ?

- les épices que le marquis a fait importer des pays du sud sont arrivés, je vais voir si le nombre de boites est correct.

-oh intéressant puis je vous accompagner ?

-si cela ne vous dérange pas vous pouvez venir.

- génial !

L'entrepôt se situait derrière la maison principal. Il y avait beaucoup de personnes devant qui transportaient des caisses d'une calèche.
A ce qu'il parait les épices étaient un produit de luxe donc leur commerce rapportait beaucoup, le marquis s'était donc lancer dedans.

-il y'en a beaucoup....

-effectivement,  soixante caisses.

-incroyable !

Le déchargement était fini , et hanz avait terminé de compter les caisses quand...

-HAAAAAA!!!

-qu'est-ce que c'est ?

-on dirait la voix de grande soeur Amanda.

-nous devrions aller voir.

Hanz et moi sommes revenus au bâtiment principal presque en courant , quand nous sommes entrer le marquis sortait aussi de son bureau. Il y avait une grande agitation, presque toutes les servantes étaient Réunies au rez de chaussée.

-Amanda ma chérie, que se passe t'il?

-papa c'est terrible, mon nouveau flacon de parfum qui est arrivé ce matin , je l'ai trouvé en mille morceaux sur le tapis de ma chambre.

-Quoi ?! Il s'est brisée tu dis ?

-oui papa !

- peut être que tu l'a bousculé par inadvertance.

C'était la marquise qui venait d'apparaître.

-non maman je ne suis pas entré dans ma chambre de toute la matinée.

-peut être une de tes servantes?

-non plus, à part Sara qui est allé le déposer , mais je suis passée après elle, le flacon était intact .

Elle venait de dire qu'elle n'est pas entrée dans sa chambre de la matinée ?

-mais es tu sûre qu'à part Sara et toi personne n'est entrée ?

-non... enfin peut-être...

-mais qui?!  dis nous enfin !!

- eh bien, j'avais dit à Alicia d'aller chercher une broche que lui avait offerte dans ma chambre .

-Alicia !?

Quand Amanda a dit cela , tous les regards ont convergé vers moi.

La pétasse !





Salut à tous j'espère que vous allez  bien, merci d'avoir lu ce chapitre , la suite de l'histoire dans le prochain.
N'oubliez pas de voter et n'hésitez pas à commenter.

À la prochaine !

celle qui peut changer son destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant