Chapitre 4

66 5 6
                                    




"Eh Cendro ! Cendro réveilles-toi ?!" Antoine était au dessus de son frère endormi et le secouait.

- Quooooiiii ?

- Le facteur vient de passer et tu ne devineras jamais ! Figure toi que tout les hommes du royaume sont invités au bal du prince Thomas.

Cendro tressaillit. Et si... pensa-t'il. Non ce serait de la folie, un prince qui s'allonge sous un arbre, impensable, il aurait d'autres choses plus importantes à faire. Et puis il n'y a pas qu'un seul Thomas sur Terre !

- Oui, et...?

- Et bien, on va y aller !

- Pas question !

- Oh bien sur que si. Nous y allons tous ensemble et nous nous trouverons de belles filles. Dit son frère en souriant.

Cendro réfléchit, si tout les hommes y sont conviés, peut-être qu'il sera là.

- D'accord, promis je viens mais pas pour les filles.

- Et pourquoi donc ?

- Pour me faire des amis"

Sur ce, Cendro s'en alla.

Le lendemain à la première heure, il partit acheter un costume pour le bal, il choisit le plus beau. Bon, il n'était pas très objectif vu que c'était pour lui. Qu'en penserait Thomas ? Toute la journée il ne cessait de se répéter cette phrase.

Soudain il aperçu l'homme qui hante ses pensées à longueur de journée, marchant tranquillement. Il décida de le suivre. Après quelques minutes de marche, Thomas alla à la rencontre d'une jeune femme et lui fit la bise. Le voyant faire, Cendro sentit une pointe de jalousie mélangée à de la tristesse, il avait oublié qu'ils étaient des hommes. Un peu déçu, il s'en alla. En rentrant chez lui, il partit directement dans sa chambre et n'en sortit plus jusqu'au lendemain.

Se réveillant de bonne heure, il sortit de sa chambre et alla voir Swan. Ce soir c'est le bal du prince et je n'ai plus du tout envie d'y aller... mais je l'ai promis à mes frères. Thomas aime les filles, à quoi je pensais de toute façon ! Dit-il à son cheval. Ah ce que j'aimerais être une femme souhaita Cendro.

Tout à coup, un homme bedonnant, de couleur de peau mat et arborant une robe à froufrou épousant ses formes apparut :

"Bonjour à toi Cendro, je suis Dan, ton parrain le magicien et j'ai entendu ton souhait, je te transformerait en fille, tu as toujours été gentil, ceci est ta récompense" sur ces mots il transforma Cendro en femme, celui-ci n'avait plus la même voix ni le même corps, malgré une ressemblance au niveau du visage, ses cheveux bruns, plus longs, et ses yeux bleus, il était différent.

Il ou plutôt "elle" était habillée d'une magnifique longue robe évasée bleue turquoise et fendue sur le coté ,avec des manches longues en dentelle. Elle portait également une élégante paire d'escarpins noirs, un maquillage léger et allant parfaitement bien avec sa tenue, et était coiffée d'un chignon tressé. Elle était tout simplement sublime.

"Une bonne chose de faite.

- Merci infiniment Dan. Dit la jeune femme qui n'en revenait pas.

- Tout le plaisir est pour moi, Cendro ou devrais-je dire Cendra. Ce n'est pas tous les jours que l'on transforme un homme en une femme aussi jolie, pas autant que moi bien évidemment" Dit le parrain avec un clin d'oeil. Ah oui j'allais oublier, ne te mouille pas ou tout ça, dit-il en montrant Cendra d'un geste de la main, s'évaporera". Puis il disparut comme il était apparu.

CendroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant