Les musiciens s'arrêtant de jouer pour signifier la fin de la danse, le prince demanda à la jeune femme si elle voulait aller prendre l'air avec lui. Il lui proposa sa main qu'elle accepta avec joie et ils se dirigèrent vers une sortie. Arrivés dans des jardins ayant pour seul éclairage la pleine lune, ils décidèrent de s'arrêter sur un pont traversant un bassin à l'eau cristalline. Le paysage était magnifique. Thomas tourna son visage vers la belle et l'observa un moment. Celui-ci, trouvant sa partenaire bien silencieuse, décida d'entamer la conversation :"Comment vous appelez-vous ?"
- Je me nomme Cendra.
- Vous êtes très belle Cendra.
- Me-merci. Répondit la jeune femme rougissant.
- Dès que vous êtes entrée dans la salle j'ai été attiré par vous. Je dois trouver une épouse ce soir, mais je n'en ai pas l'envie. A vrai dire je vous ai abordé car vous ressemblez à une personne que j'ai rencontré il y a peu.
- Vraiment ? Et qui est cette personne ?
- Et bien, pour être honnête, c'est un homme, il s'appelle Cendro et je crois que j'ai des sentiments pour lui, mais voyez-vous je suis un prince et je me dois de trouver une épouse. Vous imaginez un prince gay ?! Cela ne s'est jamais vu, mais à cet instant si je revoyais ses beaux yeux bleus et sa chevelure brune et soyeuse, je l'embrasserai sans attendre et je lui demanderai de m'épouser. Et peu importe les conséquences ! Tout d'un coup il se leva. C'est décidé, je vais me mettre à sa recherche, je vais le trouver et le faire mien. Puis perdant sa determination. Mais non, je ne peux pas faire ça, il doit surement aimer les femmes, mais peut-être que... Non il aime les femmes ! Mais il n'aurait pas rougit en ma présence ! Argh je ne sais pas quoi faire ! Aidez-moi je vous en pris !"
Cendra le regarda faire son monologue, puis tomba bouche bée. Tout d'abord, l'homme qu'elle aimait était un prince et ensuite IL l'aimait elle, enfin lui. Cendro qui se tracassait de savoir si Thomas pouvait l'aimer avait sa réponse et il ne put que s'en réjouir. Un immense sourire illumina le visage de la jeune femme. Elle se leva et s'approcha de lui, posant une main sur son épaule afin de le réconforter :
"Ne vous inquiétez pas, je suis persuadée que Cendro éprouve les même sentiments que vous.
- Comment pouvez-vous le savoir ? Vous le connaissez ?
- Plutôt bien oui, je dirai même extrêmement bien.
- Pour vrai ? Et... Vous connaissez la nature de ses sentiments à mon égard ?
- Oui, mais avant toute chose..."
A ces mots, elle se dirigea vers la fontaine et y trempa sa main. Tout à coup, elle se mit à scintiller, et un nuage blanc la recouvrit jusqu'à la cacher entièrement puis se dissipa laissant apparaitre Cendro souriant au prince.