Prologue

285 18 2
                                    

Il avait mal, très mal. Et honnêtement, il s'en voulait d'être tombé dans ce piège à la con. Il avait passé l'âge pour ces conneries ! Le groupe d'anges qui l'avait agressé ne l'avait pas loupé. Il saignait de partout, et il grimaça de douleur en repensant au sale quart d'heure subi plus tôt. Il aurait dû y rester, mais la chance lui avait sourit.

En attendant, il songea à se reposer dans un endroit sûr. Une bonne nuit de sommeil devrait lui permettre de reprendre des forces puis de retourner chez lui, en un seul morceau. Il trouva rapidement une grotte et se mit à l'abri de la pluie à venir. Il alluma un feu avec ce qu'il trouva sur place et grelotta de plus belle. Il était difficile pour lui de visualiser toutes ses plaies. Il en distingua d'abord une large qui sillonnait son bras gauche et la légère taillade sur son torse. Rapidement, il inspecta son crâne et ne sentit aucune douleur anormale. Il ne pouvait pas vérifier l'état de son dos mais il se doutait, de mémoire, qu'il devait avoir deux, voir trois contusions. Il soupira, la fatigue et la faim prenant le dessus sur tout le reste. Il était loin d'être invulnérable. Il cala son dos contre la paroi rocheuse et laissa le sommeil l'emporter.

Lorsqu'il se réveilla, ce fut pour sentir une lame pointer contre la chair de son cou. Et face à lui se tenait son pire ennemi.

- Enfin je te retrouve, dit l'inconnu d'une voix claire.

- Connard.... fous-moi la paix Veniel.

- Tu es en bien piteux état Claön. Mes aînés t'ont donné du fil à retordre ?

- Mais casse-toi putain ! Arg...

- Arrête de bouger et laisse la mort t'étreindre, fit l'ange en dévoilant de sa tunique deux superbes dagues.

- Dans tes rêves blondasse !

Claön n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une poigne de fer le saisit à la gorge. Il sentit une violente migraine se pointer et le sang se remit à couler de son bras alors qu'il essayait de se dégager. Conscient de son état, il cessa de se débattre au bout de quelques instants, ce qui surpris son vis-à-vis.

- Pourquoi tu ne te débats plus ?

- J'en ai marre de me battre contre toi ou tous les emplumés que je croise. Vous avez que ça à foutre de nous traquer.

- Si vous n'étiez pas aussi néfastes, on ne perdrait pas autant de siècles à vous exterminer.

- Néfastes.... tu sais même pas ce que ça veut dire... Sans nous les humains...

- Se porteraient bien mieux ! Vous ne faîtes que les traîner dans la boue !

- La ferme !

Le démon trouva la force de se relever et asséna un coup de poing sur la joue droite de l'ange. Ce dernier le fixa d'un air mauvais. Dieu tout puissant, qu'il pouvait le haïr, ce stupide démon qui était né le même jour que lui. Pourtant tout les opposait : lui était élancé, à la peau hâlée et aux longs cheveux blonds alors que le démon bien qu'aussi grand avait la peau beaucoup plus blanche que la sienne et des cheveux noirs comme la nuit. Leur seule ressemblance se trouvait dans leur coiffure : une longue tresse élaborée qui glissait dans leur dos.

- Je vais vraiment finir par te tuer Claön.

- Te gêne pas ! Comme ça tu pourras étaler ton ego auprès des autres emplumés !

Sans prévenir l'ange fonça droit sur lui et enfonça l'une de ses dagues dans son flanc. C'en fut trop pour Claön qui cracha du sang sur la tunique immaculée de l'être céleste.

- Bien joué... Veniel.

L'ange se crispa, l'odeur du sang et les plaintes de douleur émanant du démon auraient du lui soutirer de la joie. Il avait senti l'extase monter en lui en retrouvant son ennemi. Alors pourquoi n'arrivait-il pas à se réjouir ?

Eclipse dans l'obscurité (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant