DUNCAN LE BLANC !

14 1 0
                                    

Comme je ne suis pas pressé, je prends un peu mon temps pour déjeuner. Neuf heure, il est temps que je me bouge. Après avoir pris deux café et enfilé une bouteille de jus de fruit, je suis au taquet pour attaquer cette nouvelle journée.

Je repasse par la réception, toujours personne. Je remonte chercher mon sac pour avoir sur moi le fameux téléphone. J'ouvre la porte, pose les clefs et récupère mon sac dans le placard. Au moment ou je passe ma main pour l'attraper je ressens quelque chose de bizarre avec le collier. Surpris je retire ma main. Je recommence et pareil je sens quelque choses au niveau de mon cou.

C'est quoi ce merdier ! Pour en avoir le cœur net j'essaye de prendre le sac oublier.

Aie ! C'est ça, plus je m'approche du sac, plus je reçois une décharge !que faire ? Pourquoi le collier réagis comme ça ? Si je ne peut pas le prendre il faut que je m'en débarrasse !

Oui ! Je demanderais à Mike de le prendre et d'en faire ce qu'il veut. Mais comment faire pour récupérer le mien ? J'essaye de le sortir avec mon pied, la sensation est moins forte. J'insiste et fini par réussir à le sortir du placard où je l'avais mis.

Furieux, je peste contre le vieux monsieur. Pourquoi me donner des bijoux que je ne peux pas enlever et qui me donne des décharges quand ça lui chante ! Si jamais je lui remet la main dessus, il va voir de quel bois je me chauffe.

Je ramasse mon sac, prends les clefs et vais pour sortir. Le téléphone sonne. Je reviens sur mes pas et décroche.

-Bonjour, ici la réception, il y a quelqu'un qui aimerais vous parler !

-Heu ! Oui, passer le moi.

-il vous attend en bas. Il me fait dire qu'il vous attend au bar de l'hôtel.

-Très bien, j'arrive !

Je raccroche. Qui ça peux bien être. Je n'attends personne si ce n'est Mike. Mais il ne doit arriver que dans une bonne heure. Je me dis que si cette personne sais que je suis ici, c'est qu'elle doit avoir un lien avec mon fournisseur de téléphone ! Mais en fait personne ne sais que je suis descendu dans cet hôtel, puisque je ne le savais pas moi même que je m'installerais ici !

Tout cela me paraît très étrange. Dois je lui faire confiance ou pas ! Je me sens tout excité et en même temps très paniqué. Après quelques minutes qui m'ont paru une éternité, je décide d'aller voir à quoi ressemble cette personne. Je descends rapidement les escaliers. Passe la porte de la réception, toujours pas de signe de Angie.

Curieux tout de même ! J'avance très lentement vers la porte qui donne sur le bar de l'hôtel. Pas de vitre pour voir de l'autre côté. J'entrouvre légèrement la porte pour essayer de voir qui m'attend. Mince, je ne vois pas tout ce qui se passe à l'intérieur ! Je suis obliger d'entrer pour voir tout l'intérieur. Quelques personnes au comptoir. Je crois que je les ai déjà vu ici. Mon regard fait le tour de toutes les autres personnes qui sont attablés. Mon regard s'attarde sur un homme qui me tourne le dos. Son allure me semble familière. Je deviens dingue où quoi. Comment je pourrait connaître cette personne alors que je ne suis à Londres que depuis peu !

Je m'avance vers le comptoir sans avoir réellement vu qui pouvait m'attendre ! Je commande un café au serveur.

-Le monsieur avec le costume blanc vous attend, je crois !

Le serveur m'indique la personne qui avait attirer mon regard. Qui pouvait-il bien être. Je récupère mon café et me dirige vers l'homme en question. Je m'assoie.

-Vous m'attendiez ?

-oui, jeune homme !Vous avez quelque chose pour moi !

Stupéfait, je crois reconnaître l'homme de la photo. La quarantaine et les cheveux poivre et sel. Très distingué comme je m'en souvenais.

LA SALAMANDREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant