Mio s'était endormie tôt cette nuit-là. Elle avait attendu le retour de Sasuke à l'appartement vainement. Aucun signe de la présence du jeune homme n'était parvenu à son ouïe. Enroulée dans la couette chaude et moelleuse, elle dormait dans une position fœtale en serrant son oreiller d'un bras contre le côté latéral de son visage. Elle était si apaisée lorsqu'elle était assoupie, son visage poupin prônant des traits juvéniles et angéliques. Elle était jolie lorsqu'elle dormait, pensa alors Sasuke qui s'était penché vers elle dans le but d'effleurer sa joue du bout de ses doigts. Vêtu de sa tenue de ninja, il avait préparé son sac et était désormais sur le départ. Il était plus de minuit, l'heure où les gardes ne remarqueraient pas sa fuite de Konoha. Mais il lui était encore difficile de quitter celle pour qui il avait tant donné cette dernière année. Celle qui avait éveillé ce petit quelque chose, ce soupçon de magie dans sa vie, cette étincelle dans son âme. Il sourit à peine, d'une esquisse triste tandis qu'il débarrassait son faciès d'une mèche sombre.
- Désolé. Lâcha-t-il à son attention sans la lâcher de ses prunelles noires. Je dois le faire.
Il inspira profondément, promenant ses iris sur l'être qu'était Mio en songeant aux souvenirs qu'ils avaient partagé ensemble.
- Je sais que tu vas m'en vouloir... Je le comprends. Tu auras le droit de me haïr après ça. Continua-t-il malgré le sommeil de la jeune fille. Tu as été un éclat de lumière dans ma vie. Et je t'aime, Mio. Je suis désolé.
Il déglutit à peine et se releva alors, mais son poignet fut soudainement agrippé par les doigts de la brunette qui s'éveilla face à ses mouvements. Elle plissa alors le front en remarquant ses habits et son sac puis se redressa lentement.
- Où tu vas ? Demanda-t-elle, un frisson d'angoisse parcourant alors son échine.
- J'aurais préféré que tu restes endormie. Soupira-t-il en détournant les yeux, s'éloignant finalement du lit.
- Sasuke, où tu vas ? Insista-t-elle néanmoins, repoussant sèchement la couette dans le but de quitter le lit et le suivre dans le couloir de l'entrée. Sasuke !
Il s'arrêta finalement, mais demeura dos à elle. Il ne pouvait concevoir de l'observer, c'était bien trop difficile pour lui. Il prendrait le risque de plonger dans ses grands yeux aux couleurs singulières, mêlées de vert, de noisette et d'un subtil bleu qu'il avait remarqué dès le premier regard qu'il avait posé sur elle. Elle avait le pouvoir de le convaincre de ne pas quitter Konoha et il ne pouvait lui laisser la possibilité de l'utiliser.
- Tu t'en vas ? Finit-elle par interroger sous le silence de Sasuke.
- Il faut que je parte. Répondit-il enfin. Tu peux garder l'appartement, il est à toi.
- Tu te fiches de moi... ? Lâcha-t-elle, une vague de panique l'envahissant. Où est-ce que tu vas ?
- Chercher la puissance dont j'ai besoin pour vaincre Itachi. Avoua-t-il en se décidant à pivoter vers elle afin de l'observer. Je dois quitter Konoha.
- Tu m'abandonnes ? Conclut-elle alors, son cœur se serrant dans une douleur qu'elle ne pensait pas possible. Sasuke... Qu'est ce que tu fais ? Arrête.
Elle s'approcha alors de lui, il lui était inconcevable qu'il puisse la laisser, elle ne pouvait l'accepter. Qu'allait-elle devenir sans lui ? Son cœur tambourinait déjà dans sa poitrine face à la terreur de son départ.
- Ne pars pas... Supplia-t-elle en plantant son regard dans le sien. Je t'en prie, ne pars pas.
- Mio... Tu ne peux pas comprendre.
- Non, en effet, je ne comprends pas ! Se mit-elle à élever la voix, ses yeux s'embuant alors de larmes qu'elle ne connaissait pas. Tu viens de me dire que tu m'aimais... Et maintenant tu veux partir. P-Pourquoi ?!
Il s'avança alors soudainement vers elle et saisit son visage entre ses mains dans le but d'agripper ses lèvres dans un baiser intense et passionné auquel elle répondit entre deux hoquets de sanglots. Ses doigts saisirent ceux du jeune homme, elle aurait donné jusqu'à sa propre vie pour lui, pour qu'il demeure près d'elle à tout jamais. Il se détacha peu à peu d'elle, déglutissant en appuyant son front contre le sien.
- Parce que c'est la vérité. Répondit-il finalement en conservant ses paupières closes. Je t'aime. Tu m'as fait tomber amoureux de toi avec tes mimiques et tes sottises. Mais je ne dois pas me laisser distraire par ce genre de sentiments. Je dois concrétiser ma vengeance.
- Je ne peux pas vivre sans toi... Tu le sais Sasuke. Tu le sais...
Elle ferma fortement les yeux, une perle salée glissant sur sa pommette, qu'il essuya alors de son pouce.
- Il n'y aura pas un seul jour où je ne penserai pas à toi. Murmura-t-il en l'admirant un instant. Tu m'as fait quelque chose, tu as réveillé en moi des sentiments que je pensais morts à jamais. Je t'aimerai toujours Mio. Mais je ne peux pas te donner ce que tu veux.
- Tu ne sais même pas ce que je veux ! Rétorqua-t-elle alors en le repoussant violemment, l'agonie se lisant dans ses yeux mouillés. Comment tu peux me dire ça ?! Me faire ça ?! C'est toi qui as voulu que je sois à tes côtés, tu m'as arraché à ma vie, tu m'as amené ici ! J'ai tout fait pour toi, j'ai tout appris, j'ai tout changé. Je suis devenue humaine pour toi, Sasuke !
Un sanglot s'échappa alors de son être, elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. La douleur était trop forte, le bouleversement trop présent. Elle n'arrivait pas à contenir ses émotions qui l'étouffaient physiquement.
- Si tu pars maintenant, tu vas détruire toute ma vie !
- Je n'ai pas le choix.
- TU AS LE CHOIX DE RESTER AVEC MOI. Lui hurla-t-elle sa peine et sa souffrance.
- Je reviendrai lorsque j'aurais tué Itachi. Conclut-il avant de tourner les talons, le cœur lourd.
- Itachi, Itachi, ITACHI... Toujours ce nom à la bouche !! Explosa-t-elle, ses iris s'enflammant d'un cuivre éclatant sous ses sentiments déchirants. Si tu pars Sasuke, c'est moi qui te tuerai ! Parce que je te détesterai, je te haïrai jusqu'à ce que je puisse te tuer de mes mains !
Il déglutit en s'immobilisant face à la porte, main sur la poignée.
- Tant que tu ressentiras quelque chose à mon égard, alors ça m'ira. Je préfère que tu me haïsses plutôt que tu m'oublies.
- Sasuke...
Il passa finalement la porte de l'appartement et disparut derrière cette dernière.
- SASUKE !
La brune le suivit sans attendre d'un pas paniqué, se jetant sur la porte qu'elle traversa afin de le suivre de son regard humide.
- SASUKE REVIENS ! Hurla-t-elle dans son dos alors qu'il disparaissait déjà dans la pénombre des rues de Konoha. SASUKE, JE T'EN SUPPLIE... Je t'en supplie, ne me laisse pas...
Sa tête tournait, ses sens s'affolaient, l'angoisse la gagnait. La terreur de se retrouver seule. Sans lui. Elle suffoqua alors et ses genoux l'abandonnèrent, la laissant retomber contre le béton de l'étage extérieur. Elle hoqueta dans des sanglots violents, fermant fortement les yeux. Les larmes ravageaient son faciès pour la première fois de sa vie. Elle ne voyait plus sa vie sans lui. Elle ne voyait plus sa vie tout court. Elle se retrouvait seule, au beau milieu de ce monde où son unique repère venait de lui tourner le dos. Elle émit alors un hurlement de rage, laissant sa fureur et sa douleur engendrer le monstre qui sommeillait en elle. Elle ne gérait plus rien et bientôt, elle ne gérerait plus son inhumanité non plus. Par delà les ténèbres, les deux grands yeux orangés la fixaient avec satisfaction. Le loup admirait les effets des sentiments humains sur les créatures qu'ils étaient. Il se délectait de l'agonie qu'éprouvait à cet instant la fillette. Il s'agissait là du premier pas vers son retour à ses origines. Et bientôt, Mio découvrirait à quel point il était plus facile de faire confiance au monstre plutôt qu'à l'humain.
VOUS LISEZ
✓ SAVAGE. (tome 1) [Sasuke x OC]
FanficL'équipe 7 est enfin désignée pour remplir une mission de rang B, dans le majestueux Pays de la Forêt. Bois à pertes de vue, verdures sauvages et contrées paisibles sauront éblouir leur voyage au cœur de la forêt de la Mélancolie. Néanmoins leur idy...