Ce que Jade ne sait pas...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Au milieu de la forêt, de lointains bruits de pas commencèrent à se faire entendre. Le sol tremblait, les feuilles mortes se froissaient toujours un peu plus, et les branches craquaient sous le poids de chaque pied. Tel l'orage qui gronde au loin, un troupeau semblait se rapprocher à grande vitesse.
En effet, un groupe d'une centaine de sorcières et sorciers, guidés par quelques membres, dont Shanice et Susy, courait en direction d'Alféa avec détermination.
Soudain, la sorcière aux cheveux gris se cogna à un mur invisible en grognant.
-Encore cette satanée barrière de protection, maugréa-t-elle en la frappant avec son poing. Nous n'avons pas le temps de nous rendre au Cercle de Pierres, il faut que nous la détruisions avant l'éclipse totale !
-Tu es sûre que ça va nous permettre de gagner du temps ? s'informa une jeune femme aux cheveux ébène et aux yeux bridés, soucieuse.
Susy répondit à la place de sa compagne, nerveuse.
-C'est la solution la plus rapide, Tosca, il nous reste une heure avant de pouvoir infiltrer l'école plus facilement.
La jeune sorcière hocha la tête en haussant les épaules, et tous se mirent à attaquer le bouclier au même endroit à l'aide de leurs pouvoirs, dans le but de créer une brèche, même infime.
Il leur fallut dix minutes d'offensive sans interruption avant d'apercevoir enfin une ouverture.
-Ne perdons pas de temps, allons-y ! s'écria Shanice en se précipitant vers les jardins d'Alféa. Ils se sont sûrement barricadés, on va forcer toutes les portes !
Le reste du bataillon la suivit et fonça vers les différentes entrées, tête baissée.
À l'intérieur du château, les étudiants s'étaient principalement regroupés dans le réfectoire et la Grande Salle, évitant de prendre le risque de se disperser. Riven et Dane avaient tenté de s'aventurer dans les couloirs, mais Saul les avait gentiment rappelés à l'ordre, et les tenait à l'œil avec l'aide de Lucie.
Non loin d'eux, Kat faisait les cent pas, sous les regards agacés de Tecna et de Sky.
-Tu peux arrêter de piétiner comme ça ? questionna la Spécialiste. Tu me donnes le tournis !
-Non, je suis désolée, mais je suis tracassée pour Jade et pour les autres, répondit-elle en soupirant.
-Moi aussi, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, et aussi à Bloom, mais j'arrive à me tenir tranquille, la sermonna Sky, appuyé contre le mur.
Alors que la copine de Jade allait répliquer, un grand bruit sourd ébranla toute la salle et surprit tout le monde, si bien que les étudiants poussèrent un cri.
-Les sorcières sont là, murmura Tecna, angoissée.
Lucie passa à côté d'eux à pas rapides, prête à défendre l'école.
-Tenez-vous prêts, les portes ne tiendront pas longtemps ! les prévint-elle, pressée.
Dans le réfectoire, Luna ressentait déjà les premiers effets de l'éclipse sur ses pouvoirs. Désormais, elle ne parvenait plus à se transformer.
-Les sorcières sont sur le point de forcer le passage et je suis incapable de protéger l'école, se plaignit-elle en faisant apparaître une faible lumière à l'attention de Ben et Flora, montrant son impuissance.
VOUS LISEZ
UN GRAND MAL - Fate : La Saga Winx (Saison 2 alternative)
FanfikceAlors que Rosalind vient de s'auto-proclamer directrice d'Alféa, Jade, une fée de l'esprit, fait sa première rentrée à l'école. La jeune fille au passé trouble prétend y avoir été envoyée afin d'arrêter un grand Mal. Les Winx accueillent cette nouve...