Il existe dans un futur lointain, de vaillants pirates à la recherche du...
BONHEUR DES AUTRES ?!
Oui, vous avez très bien entendu, et ces personnes on les appelle...
Les PIRATES KAWAII !!!
Ces pirates tellement mignons qu'ils vous remplissent de bonheur par le moyen de leurs grands navires et en visitant de nombreuses civilisations pour les remplir de ceci !
Commençons.
La mer était bleuâtre, le ciel semblait dépourvu de toutes intempéries, l'odeur humidifiée de l'eau rendait mélancolique tous les membres à bord du bâteau, les requins se faisant nombreux parmi les autres espèces de poissons, le bâteau se frottant contre ces derniers.
Oui, toutes ces conditions météorologiques, il les connaissait très distinctement.Et ce "il", il est tant de vous le présenter.
Il s'appelle... Tigrounion.
Tigrounion se trouvait près du Grand mât tout en bas, se creusant les méninges à propos de tout et n'importe quoi.
Son ami, qui l'accompagnait toujours dans ses périples, était situé vers le Gaillard d'avant, de vision lointaine ce dernier avait une mine concentré.
Une journée paisible et reposante les attendait aujourd'hui.
Il se dirigea donc vers son ami, avec un sourire aux lèvres se rappelant combien son ami pouvait être comique, se souvenant de bons moments passés tout en avançant vers sa direction.Tigrounion : Hey, comment vas-tu,
ami de longue date ?Catinion : Ze vais très bien et toi ?
Tigrounion : Moi aussi je vais très bien, le temps est tourné en notre faveur, nous ne devrions plus être très loin de la prochaine île à découvrir.
Catinion : Za z'en suis zur ! Et pour être prézis, on est exzactement à deux zeures de cette île.
Ze suis impazient de la découvrir avec toi !Tigrounion : Oui hehe, moi de même !
L'aventure c'est quelque chose d'excitant, pas vrai ?!Catinion : Moi... (voix tremblante) Moi... Z'aime pas trop l'aventure... Za me fait peur !
Ze me demande comment tu peux aimer ça !Vous ! Oui, vous !
Vous vous demandez sûrement pourquoi Catinion parle ainsi, et bah ! C'est très simple.
Il a un tic, quoi de plus normal. Ça peut arriver à tout le monde, d'avoir un tic. Bref, ne nous éternisons pas sur ceci. Reprenons !Tigrounion (pense) : "Comment je peux aimer ça" ! Hmmm...
Je ne sais pas très bien moi-même.C'est étrange...
Mais l'aventure, c'est plutôt cool et ça a l'air divertissant !
Oui, ça doit être pour ça que j'aime l'aventure.
Oui, j'en suis convaincu.
"Convaincu".
Est-ce que j'en suis vraiment convaincu ?
D'ailleurs, est-ce qu'on sait vraiment ce que veut dire "être convaincu" ?
C'est être persuadé que ce que l'on dit est vrai.
Les chimères par exemple...
Sont-elles vraiment une conviction ?
Sont-elles basées sur le réel ou l'irréel ?
Nul ne le sait.
Mais à chacun de choisir entre l'irréel et le réel.
Pour ma part, je suis mitigé entre les deux.
Bref, passons sur ceci.
Tigrounion (haute voix) : Ah !
(réfléchit)
Hmmm...
L'aventure, je pense que c'est quelque chose qui a l'air captivant, enivrant, mystérieux.Voilà tout !
Catinion : Il t'en faut peu pour de captziver !
Tigrounion : Voilà euh...
Catinion : Oui euh...
Il y eût juste après ceci, un léger silence semblable à la réaction de proches ayant appris l'annonce d'un proche disparu.
Tigrounion : Bon, hmmm... Pour l'île, t'en sait quelque chose, ne serait-ce qu'un peu ?
Catinion : Ze te rappelle qu'on ne zait, à chaque fois, rien zur ce zenre d'îles encore non explorées,
c'est pour ça qu'on est zhargé d'aller zur celles-ci pour approfondir nos rezherches que ze zoit au niveau culzurelle, technolozique, cartograzhique etc...Tigrounion : Haha, oui c'est vrai !
Désolé, j'ai la tête un peu ailleurs... (pense)
Faut que j'arrête sérieusement de penser à cette histoire "d'aventure"...Catinion : Pas d'zoucis za peut arriver d'être diztrait !
Tigrounion : D'ailleurs, je voulais te
dire que l'équipage gère vraiment bien les
situations...Franchement, on est entouré de bons camarades !
Catinion : Za z'est zûr, être entouré de bons camarades zur qui l'on peut compter.
Ze penze même que z'est devenu un petit peu nos z'amis, non ?!
Tigrounion : Nos amis...
(pense) "Ami".
Qu'est-ce que signifie pour moi le mot "ami" ?
C'est sur ces paroles laissées par Tigrounion que nous découvrirons dans le prochain chapitre la signification de ce mot si "particulier".
L'aventure s'annonce trépidante pour nos deux Pirates Kawaii. Je vous dis à bientôt avec cette belle mer aux allures bleuâtre et son odeur mélancolique, les poissons se faisant nombreux dans celle-ci, tous ces derniers vous attendant pour la prochaine péripétie.
VOUS LISEZ
Pirates Kawaii.
AdventureDes pirates qui sont à la fois "Kawaii" et qui transmettent du... BONHEUR AUX AUTRES ?!! Et bah, voilà qui est pour ma foi... Surprenant ! - Viens-y jeter un coup d'œil ! 👁️👁️