Cette histoire est une fiction dont les personnages sont des chiens dotés d'émotions et d'intelligence humaines et reprend le concept du jeu "Les Loups Garous de Thiercelieux".
Je vous conseille vivement de regarder les rôles, personnages et plan avant de commencer pour une meilleure compréhension.
Si vous ne connaissez pas les règles du jeu (prises sur internet et arrangées) :
Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois et les Loups-Garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les Loups-Garous, et le but des Loups-Garous est de ne pas se faire démasquer et d'éliminer tous les villageois.Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.
Durant la nuit, tous les joueurs dorment et ne doivent pas communiquer. À minuit, les Loups-Garous se réveillent, et désignent ensemble un villageois qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière, voyante…), sont également réveillés tour à tour pour utiliser leurs pouvoirs respectifs.
Le jour revenu, tout le monde se lève et se rejoint dans la combe du village. L'identité et le rôle de la ou les victime(s) sont révélés. Les victimes deviennent fantômes mais peuvent assister aux débats, aux votes et, dans le cas des Loups-Garous, à l'exécution de leur victime. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les Loups-Garous par déductions, discours, révélations… Les Loups-Garous doivent éviter de se faire incriminer en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun tente de découvrir la véritable identité de chaque joueur.
À la fin du débat, chaque joueur vote contre une personne qu'il suspecte d'être Loup-Garou. Celui étant désigné par la majorité est exécuté et son rôle révélé. Le jeu recommence à la tombée de la nuit.
Lors de la deuxième journée, il peut y avoir une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du maire du village. N'importe qui peut se présenter (même un Loup-Garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, il peut trancher en cas d'égalité. Quand le maire du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui désigne son successeur, dans son dernier souffle.
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou plus que des Loups-Garous (sauf règle spéciale pour les amoureux ou les rôles solitaires, voir personnages).
J'ai écris cette fiction pour le plaisir, j'espère qu'elle vous plaira (en tout cas, j'adore mettre du suspense et des rebondissements quand personne ne s'y attend, même si je réussis pas toujours) !
Valnora
VOUS LISEZ
Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche Fatale
WerewolfDans la vie, chaque jour apporte quelque chose de nouveau... qui peut faire basculer l'existence d'un grand nombre. Ambre, une jeune chienne berger australien, est appelée à jouer le Jeu du Loup Garou lorsque que la vieille malédiction oubliée qui...