IMPORTANT - A LIRE AVANT DE PRENDRE LA ROUTE DES LOUPS

21 4 3
                                    


Des animaux partout. Tel était, à quelques tournures près, le thème du concours proposé par une maison d'édition dans le cadre d'un appel à texte, en vue de la publication d'un recueil de nouvelles.

Des plumes, des poils, des sabots, il était donc question de fantasy animalière. Imaginez votre ville qui se transformerait en zoo géant, où la boulangerie du coin de la rue serait tenue par un zèbre bègue, où les pompiers seraient des éléphants bodybuildés, où vous seriez vous-même un guépard sur le déclin, pantouflard, avachi sur votre canapé, passant la majeure partie de votre temps à boire des bières devant la rediffusion des épisodes de Friends (j'espère du fond du cœur que vous n'en êtes pas là).

Dans un tel univers, je me suis demandé s'il était possible de lier fantasy animalière et thriller noir. Hémoglobine et pattes palmées sont-elles compatibles ? A quel point la nature des bêtes est-elle sauvage ? Nos chers animaux de compagnie sont-ils capables du pire ? C'est ce que j'ai essayé de découvrir.

Ne soyez donc pas étonnés, chers lecteurs, de retrouver dans cette nouvelle menée tambour battant, une jument inspectrice, des tortues éboueuses, et un héron libraire. Laissez-vous porter par toute la latitude qu'apporte le monde merveilleux des animaux, écoutez le rythme effréné des battements de leur cœur, alors peut-être vous laisserez-vous surprendre par le grand final de La route des loups.

Je vous souhaite à tous, animaux de tout poil, une bonne lecture.

Franck Alcala 

La route des loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant