01

3.7K 90 6
                                    

: Allez bon sang bouge tes fesses.

Puis je sens ma joue chauffer et picoter.

Je rêve ou je viens de me recevoir une claque en plein sommeil ?

Je me réveille et une face assez livide apparaît dans mon champs de vision. Cette face horrible est celle de Clara . Tout est clair. Clara c'est une monitrice de l'orphelinat qui m'aime pas d'ailleurs comme la majeure partie des gens ici.

Bref je m'appelle Tanaya, j'ai 15 ans Burkinabè de ma mère à ce que je sache et italienne de mon père. Je suis petite de taille, j'ai les cheveux assez afro quand même. J'ai pris les cheveux de ma mère. J'ai une mini poitrine, et des fesses normales bref je suis normale.

Niveau caractère, je parle pas beaucoup voir rarement c'est pourquoi on m'aime pas, je suis un peu timide on va dire.

Je suis à l'orphelinat depuis bébé, je sais juste que mes deux parents sont morts et enterrés.

J'ai choisi le Christianisme. Et bon je suis juste un peu proche d'une autre fille ici qui se nomme chevely. Elle a la peau blanche, les cheveux bouclés. Elle est bien belle. Elle et moi nous sommes les deux timides qui subissons tout. Mais on se parle pas tellement.

Je rentre me doucher. Ici y'a pas tout le temps l'eau chaude. Si tu veux en avoir sois parmis les premières et vu tout le brouhaha que j'entends j'en conclu que je suis très loin d'être parmis les premières alors pas d'eau chaude encore une fois pour moi. À force je m'y suis habituée.

Une fois dans la douche sous le contact de l'eau glacée sur ma peau je frissonne et je me remets à imaginer ce beau scénario que je m'imagine à chaque fois que je prends ma douche: moi vivant heureuse avec une famille aimante, des parents joyeux, des frères et soeurs tout aussi mignons les uns que les autres, plusieurs chiens de plusieurs races, des amis tous formidables, une cousine qui deviendra ma meilleure amie, des disputes quotidiennes entre frères et sœurs, mes parents qui me punissent parce que j'ai fait une bêtise, moi gagnant les meilleurs notes en classe, et tout ce tralala.

Je souris à la suite de cette belle imagination, mon sourire fait aussitôt place à une rivière de larmes.

Et voilà c'est ainsi que se passe ma toilette chaque matin durant ma misérable vie.

Je finis, me sèche les cheveux avec le bout de tissu qui me sert de serviette et l'enroule autour de ma poitrine.

Une fois dans mon dortoir je me crème le corps et m'habille d'un simple jean skinny et d'un tee shirt, puis je mets mes tapettes puis essaye tant bien que mal de peigner mon afro effronté et descends retrouver le reste des orphelins.

Je suis assise seule à ma table à manger de la purée quand je sens qu'une personne se tient face à moi alors je lève les yeux et distingue la face livide de Clara.

Clara: La directrice veut te voir dans son bureau.

Moi : hm

Clara : DANS 10 MN MAXI !!

Moi: oh mais ça va je suis juste en face de toi pas besoin de crier.

Clara : Mais elle se rebelle aujourd'hui la petite timide.

Moi: je finis de manger et j'y vais.

Je me retrouve devant le bureau de la directrice à prendre mon souffle, à me calmer parce que elle me fait vraiment peur cette femme, elle a le cœur cramé.

Je toque et à l'instant même elle répond par l'affirmative me disant que je peux pénétrer dans son territoire.

Moi: *tout doucement* Bonjour.. madame la directrice... Vous m'avez fait appelé ?

Orpheline depuis la naissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant