7ème année d'Harry Potter
1997 - 1998• 27 juillet 1997 : mort d'Alastor Maugrey, dit « Fol-Œil », tué par Lord Voldemort ; mort d'Hedwige par un Avada Kedavra perdu.
• 31 juillet 1997 : Harry Potter a dix-sept ans et devient officiellement majeur (la « Trace » étant levée)
• 1er août 1997 : mariage de Bill Weasley et de Fleur Delacour . Pendant ce temps, le ministère de la Magie tombe sous le contrôle de Lord Voldemort. Mort de Rufus Scrimgeour, ministre de la magie, tué après avoir été torturé par Lord Voldemort afin de savoir où se cachait Harry.
• 1er septembre 1997 : Severus Rogue devient directeur de Poudlard.
• 24 décembre 1997 : Harry et Hermione se rendent à Godric's Hollow dans l'espoir de retrouver un des Horcruxes de Voldemort. Ils y font la macabre rencontre de Bathilda Tourdesac qui se révèle être Nagini. Harry visite pour la première fois la tombe de ses parents. Sa baguette magique est détruite.
Fin mars 1998 : bataille au manoir des Malefoy. Mort de Peter Pettigrow, tué par sa propre main ensorcelée, ainsi que de Dobby, l'elfe de maison, tué par un poignard (lancé par Bellatrix Lestrange) tandis qu'il sortait tout le monde du manoir.
Avril 1998 : naissance de Teddy Lupin, fils de Remus Lupin et Nymphadora Tonks.
1er mai 1998 : Harry, Ron et Hermione trouvent un nouvel horcruxe à la banque Gringotts : la coupe de Poufsouffle et se rendent à Poudlard pour trouver les derniers horcruxes : le diadème de Serdaigle et le serpent Nagini.
• Nuit du 1er au 2 mai 1998 : Bataille de Poudlard.
• Percy Weasley revient auprès de sa famille.
•▪︎Harry est témoin de la mort de Severus Rogue et récupère ses souvenirs. Grâce à eux, il apprend qu'il doit mourir pour pouvoir vaincre Voldemort.
• Harry se livre à Voldemort après avoir utilisé la Pierre de Résurrection pour apercevoir une dernière fois ses parents James et Lily Potter, Sirius Black et Remus Lupin. Voldemort pense être parvenu à tuer Harry mais ne fait que détruire l'horcruxe qui vit en lui.
• Morts de :
- Remus Lupin
- Nymphadora Tonk
- Fred Weasley
- Colin Crivey
- Vincent Crabbe (tué par son propre Feudeymon)
- Bellatrix Lestrange (tuée par Molly Weasley)
- ainsi que de nombreux autres personnages.• Mort de Nagini (dernier horcruxe), tué par Neville Londubat à l'aide de l'épée de Gryffondor (Voldemort redevient mortel).
• 2 mai 1998 : mort définitive de Tom Elvis Jedusor, alias Lord Voldemort, à l'âge de 71 ans.
• 1er septembre 2017 : épilogue, sur la voie 9 3/4 à King's Cross, où Harry, Ginny, Ron, Hermione et Drago Malefoy accompagnent leurs enfants respectifs jusqu'au quai.
_______________
Ce qu'il s'est passé dans le monde...
... en 1997-1998 :26 avril : la France et le Royaume-Uni sont les seules nations nucléaires à avoir ratifié le CTBT.
18-20 mai : Deuxième conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce.
12 juin-12 juillet : Coupe du monde de football de 1998 en France. La France sera championne du monde pour la 1re fois de son histoire.
14 novembre, Environnement : fin de la conférence des Nations unies sur les changements climatiques, à Buenos Aires, sans résultats tangibles.
10 décembre : 50e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
_______________
La culture en 1997-1998 :
Cinéma :
• 1001 pattes
• Le Dîner de Cons
• Godzilla
• L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
• Il faut sauver le Soldat Ryan
• Mulan (Disney)
• Le Prince d'Egypte
• Taxi
• The Truman ShowMusique :
• La Tribu de Diana ○ Manau
• My Heart will go on ○ Céline Dion
• Vivo per lei ○ Andrea Bocelli & Hélène Segar
• We are the Champions ○ QueenJeux vidéos :
• Fallout 2
• Half-Life
• Metal Gear Solid
• Resident Evil 2
• The Legend of Zelda Ocarina of Time
• Tomb Raider 3
VOUS LISEZ
Le Grand Guide de vos fanfictions HARRY POTTER
FanfictionCe Guide regroupe toutes les recherches que j'effectue pour structurer mes fanfictions... désormais dans vos mains ! Vous cherchez à étoffer vos fanfictions avec des bases solides mais vous ne savez pas où les trouver ? Vous manquez d'idées pour vos...