Coldplay résonne dans mes oreilles.
Assise sur le banc de l'abri de bus, je patiente après Tess pour notre petite virée au centre commercial. Je sais que Matt doit m'attendre sur le parking pour en découdre, mais, pour être franche, je ne peux pas prendre le risque d'aller voir.
— Prête ?
Tess pose sa main sur mon épaule. Je me tourne face à son visage rayonnant.
J'ignore comment elle fait pour être toujours aussi belle après une journée de cours. Mes cheveux à moi se sont rebellés dès midi, et j'ai vite lâché l'affaire après avoir essayé de les dresser.
Durant tout le trajet, elle me pique un écouteur et me force à passer en boucle son titre préféré. Elle est intraitable quand il s'agit de musique, et, de mon côté, je me réjouis de la laisser faire, heureuse de voir son sourire sournois s'insinuer sur sa tête de poupée à chaque chanson.
C'est après vingt minutes de route que le bus s'arrête devant le centre commercial. Il est immense, comme tout ce qui se trouve ici, et des tonnes de personnes affluent de tous les côtés.
Nous nous dirigeons vers les magasins favoris de Tess. S'il y a bien une deuxième chose sur laquelle elle est intransigeante, c'est la mode. Nous entreprenons donc la recherche de la robe de l'année, celle qui changera sa vie, d'après ses dires.
Et après deux heures de shopping intensif, je suis épuisée. Elle a visité chaque boutique, et, dans chacune d'elles, chaque cabine d'essayage. Je la supplie de faire une pause, ce qu'elle m'accorde en riant.
En marchant jusqu'au banc devant la façade, elle me parle des potins du lycée. Ceux que j'ignore en totalité, car je ne suis pas assez cotée. Elle rigole et je prends plaisir à le faire avec elle. Pas des gens, juste de leurs problèmes. Ça fait du bien des fois de se dire qu'il y a pire que nous.
Je m'installe pendant qu'elle se dépêche d'acheter une demi-douzaine de cookies aux pépites de chocolat du petit food-car d'à côté. Lorsqu'elle s'assied à son tour, je l'entends marmonner. Elle n'a pas dégoté la fameuse robe qu'elle cherchait et, à première vue, ça lui pose problème.
— T'en fais pas, tu dois avoir au moins cinq cents tenues dans ton armoire. Tu trouveras bien quelque chose, l'encouragé-je.
— Peut-être. N'empêche, cette soirée, ça va être de la folie ! exulte-t-elle.
— Oui, soupiré-je. C'est certain...
Je souris, tout de même un peu vexée que personne n'ait jugé bon de m'en informer. Surtout pas Matt.
— Tu sais, je t'en aurais parlé avant si je n'étais pas aussi sûre que tu refuses, se défend Tess.
J'acquiesce.
— Tout le monde n'aime pas faire la fête, il faut croire.
— Tu pourrais au moins essayer avant de dire que tu n'apprécies pas, réplique-t-elle.
Un point pour elle.
Je ne me suis encore jamais rendue à une vraie soirée. Les seules où j'ai été invitée et où j'ai accepté d'aller doivent remonter à quand j'avais huit ans environ.
Je ne sais pas, le concept ne m'intéresse pas. Se coucher tard avec une gueule de bois... Très peu pour moi.
J'ai déjà bu, une fois, avec Tess, lorsqu'on avait quinze ans. On avait volé la bouteille que son père cachait sous son lit, avalé quelques gorgées en se racontant des histoires tordues puis fini par s'endormir comme des bébés.
VOUS LISEZ
THE HOODY LOVE #1 - Pour toujours [SOUS CONTRAT D'ÉDITION]
Romance[SOUS CONTRAT D'ÉDITION AVEC ALTER REAL] Sortie le 01/12/23 ⭐ PRÉSÉLECTION AUX WATTYS 2022 ⭐ Lorsque Cassy rencontre Declan au lycée, elle comprend tout de suite qu'il vaut mieux l'éviter. Bad boy peu fréquentable, les...