Une nuit de pleine lune, alors que le cie était sans nuage, une masse sombre pénétrait discrètement les appartements de la reine. Cette dernière, allongée dans ses draps de soie, peinait à trouver le sommeil. Le regard perdu dans le vide, elle fixait le fond de son armoire éclairé par la lune. L'ombre se dressa alors dernière elle, obscurcissant son champ de vision et la tirant de ses songes. Elle fit volte-face et projeta son agresseur à l'autre bout de la pièce, avec un sort de protection. L'inconnu amortit sa chute avec les nombreuses queues qui habitaient le bas de son dos et se propulsa à nouveau sur sa cible. La reine récita une incantation et balança sa commode sur son agresseur. Ce dernier stoppa le meuble avec un mur de flamme, saisit la dague à sa ceinture et plaqua la sorcière sur son matelas. La jeune femme pesta avant de lancer une autre incantation pour permuter sa place avec l'inconnu et se retrouver au-dessus de lui.
Autour d'eux les flammes se répandaient doucement, permettant aux deux êtres d'enfin se voir. La reine laissa balader son regard sur le corps musclé de son agresseur. Il tenta de l'attaquer, mais elle attrapa ses mains et le plaqua au-dessus de sa chevelure rousse. Une aura écrasante émanait de la sorcière. Amusée par la situation, elle caressa la pointe des oreilles du Kitsune et baissa son regard jusqu'à plonger dans celui du jeune homme. Des yeux d'or, parsemés de teintes orangées. Elle n'arrivait plus à s'en détacher, il l'avait ensorcelée.
10 ans plus tard.
Dans la cour du château, un jeune garçon d'une dizaine d'années s'entraînait avec une épée en bois, face à deux gardes amusés de sa performance.
- "C'est bien petit, attention à ta garde tu laisses des ouvertures", clama l'un d'eux en l'observant de loin.
Le petit remercia l'homme avec un grand sourire et recommença en suivant son conseil. Ses vêtements de velours étaient tachés de boue, sa chevelure rousse en bataille et ses mains recouvertes d'entailles provoquées par son arme rudimentaire. Mais son sourire ne laissait aucun doute sur le bonheur qu'il éprouvait en cet instant, donnant plusieurs coups d'épée dans un petit mannequin en paille face à lui. L'un des soldats donna un petit coup de coude à son camarade et indiqua d'un mouvement de tête l'arrivée d'un quatrième protagoniste.
- "Matte un peux qui se ramène, le gigolo de la reine", marmonna-t-il en étouffant un rire.
- "Manquait plus que ça. Dire que ce gosse était prometteur, mais avec un géniteur pareil il n'ira pas bien loin", clama son camarade.
En les entendant, le petit stoppa son mouvement et se tourna vers l'homme qui s'approchait, un sourire bienveillant sur le visage.
- "Bonjour papa", marmonna le petit déçu.
- "Bonjour Isane, alors c'est ici que tu te cachais", dit-il avec tendresse. "Tu me montres ce que tu as appris aujourd'hui?".
Isane rengaina son épée, épousseta son pantalon et prit la direction du château.
- "Non on va être en retard allons-y", clama-t-il en s'éloignant.
Le sourire du roi s'effaça et laissa place à une expression triste et résignée.
- "Une prochaine fois peut-être", lança-t-il mais son enfant était déjà loin.
Il poussa un long soupir et emboîta les pas de son petit, le tout sous les regards moqueurs des deux gardes qui n'avaient rien raté de la scène.
Après quelques minutes de marche, le jeune prince arriva dans ses appartements où sa mère l'attendait.
- "À te voilà Isane ! ça fait des heures qu'on te cherche partout ! Tu vas être en retard pour le bal si tu continues", grogna-t-elle en essuyant la boue sur ses vêtements, "Mais qu'est-ce que tu as fait pour te retrouver dans un état pareil"
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
DiversosChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...