Le lendemain je me réveillai pour la première fois dans une chambre mais elle était assez vide. Ma mère avait attendu pour que je puisse choisir la déco. Et heureusement elle avait pensé à prendre mes livres avec une bibliothèque que j'aimais beaucoup, sobre mais belle.
Lorsque j'ouvris les yeux je fis face à Alex qui bavait, c'est pas vrai. Ally était de l'autre côté du lit mais en revanche je ne vis pas Chris. Je bougeai le moins bruyamment possible afin de ne pas les réveiller et partis dans la cuisine. Il y avait un peu le même comptoir que dans celle de France du coup ça me rappelait pleins de souvenirs. De ces matins sobres jusqu'à ceux où mon père et moi faisions tout pour énerver ma mère ou Emma. Quand ça marchait, on faisait toujours notre check en riant. Il n'y avait pas meilleur père que lui. Il me manque...
Je m'assis sur le comptoir avec une tartine et vis à travers la fenêtre que Chris était dehors. Alors je descendis et allai à l'extérieur, je m'installai sur les marchés de l'entrée à côté de lui.
Moi- Bonjour. Tu as bien dormi ?
Chris- Salut, j'ai plutôt bien dormi et toi ?
Moi- Moi j'ai extrêmement bien dormi dans un vrai lit comme je ne l'ai pas fait depuis presque un an.
Chris- Mmh. Tout change en si peu de temps.
Alors que je le regardais, je tournais la tête en face de moi et pris une grande inspiration.
Moi- Ouais. Luna me parle même plus.
Chris- Pourquoi ?
Moi- Je sais pas. Disons que maintenant qu'elle est heureuse on dirait qu'elle m'a oublié. Ça doit être chiant d'avoir une amie à des milliers de kilomètres cloué dans un lit d'hôpital.
Chris- Arrêtes de penser tout le temps que c'est à cause de toi. C'est eux. On ne peut pas garder tout le monde. Regardes Jake, il est toujours là et pourtant il était à Londres et tu ne l'avais pas revu pendant des années mais c'est pas pour autant qu'il a arrêté de te donner des nouvelles. Jake est un vrai ami.
Moi- Je t'avoues que maintenant je n'arrive plus à reconnaître les vrais des faux amis.
Chris- Et moi ? Alex et Ally ?
Moi- Non vous ne m'avez pas oublié c'est vrai.
Chris- Personnellement je me considère comme un vrai ami pour toi. Je ne te mentirais jamais à ce niveau là.
Moi- Merci.
La seconde d'après une voiture se gara et je regardai l'heure: 10h15. Une tête aux cheveux bouclés sortit du côté du siège passager, qui remerciait le chauffeur, son frère.
Moi- C'est pas vrai...
Je me levai afin de lui faire face de plus près, les dents serrées.
Moi- Mais qui voilà, ce ne serait pas le lâcheur par hasard ?
Je ne lui laissais pas une seconde pour parler, il inspira à peine que je repris:
Moi- Écoutes, j'apprécie ce que tu as fait pour moi hier mais sache que tu n'es pas bien mieux que lui. Parce que pendant qu'il a fait ce qu'il a fait tu n'étais même pas là. Tu avais disparu pendant des mois Finn ! Je t'avais dit que j'avais besoin de toi et que c'était urgent mais tu n'as même pas daigné répondre. Tu ne l'avais même pas regardé. J'ai du me débrouiller toute seule !
Finn- Je vois... c'est pas le bon jour pour te parler...
Son frère n'était même pas parti à cause des cris et Finn lui demanda au final de le ramener chez eux. Chris et moi décidions qu'il était tant de rentrer à l'intérieur et nous vîmes Alex et Ally sur le canapé à moitié endormis avec leur vole de céréales devant la télé. Ally avait décidé de regarder Les Frères Scott alors je les rejoignis pour contempler le grand et problématique Lucas Scott.
Moi- Au fait, bon je sais que c'est pas le moment, mais vous partez quand ?
Alex- Dans trois semaines, ma mère veut qu'on aille en Corse alors on doit partir tôt.
Chris- Et moi il faudra que je surveille mon petit frère. Mes parents seront pas là alors...
Moi- C'était juste pour savoir pas besoin de vous justifier. Vous inquiétez pas.
Ally- Toujours pas de nouvelles de Luna ?
Moi- Non, évitons d'en parler. Je suis une mauvaise amie.
Chris- C'est pas vrai, arrêtes de te rabaisser !
Moi- Ok ok j'arrête.
Dans trois semaines il n'y aura plus personne... enfin à part Finn. Mais après ce qu'il m'a fait subir je n'ai pas envie de passer du temps avec lui. Je vois bien qu'il fait des efforts et veut se faire pardonner mais c'est trop tôt, pour le pardonner.
Chris- En attendant, ça te dit qu'on fasse un tour ensemble ?
Moi- Oui pourquoi pas.
Ses yeux bleus si chaleureux me réconfortaient beaucoup en ce moment. Chris est celui que je connais le plus longtemps alors même si nous sommes un groupe soudé, il y a une complicité en plus rien qu'entre lui et moi. Nous partions nous promener dans le centre ville qui n'était qu'à dix minutes, pratique quand on n'a pas encore le permis de conduire ou une voiture.
Les mains dans les poches, on marchait tous les deux en silence sans réfléchir où on allait en suivant l'autre. Et, inexplicablement, ça nous a mené jusqu'au parc du centre. Là-bad on continua à marcher en regardant la verdure et le lac si bleu. Cet atmosphère en compagnie de mon meilleur ami me faisait beaucoup de bien.
Moi- Chris ?
Il se retourna, tout sourire ses yeux bleus pétillants.
Chris- Oui ?
Moi- Merci pour tout ce que tu fais pour moi.
Chris- Enfin c'est normal. Tu es ma meilleure amie et je t'aime.
Avant qu'il ne puisse bouger un pouce je le pris dans mes bras, les larmes aux yeux. J'étais à bout de ces derniers mois mais c'était enfin terminé.
Tout était enfin terminé.
Pdv omniscient:
Si il y a bien une personne à laquelle elle avait arrêté de penser c'était Finn. Mais lui, il ne faisait que penser à elle.
Il regrettait a un point où il ne voulait de base plus sortir de chez lui.
Il sourit tristement, des larmes coulant sur ses joues et voulant se frapper intérieurement, pendant qu'il voyait Chris et Célia l'un dans les bras de l'autre avec une forte étreinte.
Il se prenaient dans les bras à l'endroit de leur premier baiser, sous ces beaux arbres et elle ne s'en était même pas rendu compte.
Cette fois-ci le soleil de juillet tapant sur la ville, et avec Célia dans les bras d'un autre.
"Merde !" pensait-il profondément.
Même si il l'avait dit à voix haute et que Chris avait entendu et le regardait avec une haine indescriptible voyant l'homme qui a détruit celle à qui il tient le plus au monde.
VOUS LISEZ
Ne m'oublies jamais / F.W. ¹
FanfictionQui aurait cru que sa vie aurait autant changé à cause de cette p*tain de maladie ? Et lui, n'avait-il pas penser avant que s'attacher trop vite aux gens et être sensible à la fois était une très mauvaise combinaison ? Célia Jackson x Finn Wolfhar...