Prologue

4.8K 187 0
                                    

Charline a conscience qu'elle rêve, mais le songe est beau... Il lui renvoie toute la douceur de son enfance, ou peut-être que c'est l'impression qu'elle en avait alors.

C'est le premier jour des vacances d'été, ce début d'après-midi est radieux, l'air chaud charrie l'agréable odeur de l'herbe fraichement tondue, tout comme les rires des autres enfants de la petite bourgade.

Le soleil fait briller de mille feux son vélo rose pailleté, et les franges arc-en-ciel qui ornent les poignées du guidon virevoltent au gré du vent...

Yvan, onze ans, son frère, tient son vélo, une main sous la selle et l'autre est posée sur la sienne au niveau du guidon... il court à côté d'elle :

— Prête ? lui demande-t-il.

— Non, pas encore ! l'implore-t-elle du haut de ses cinq ans et crispée de tout son petit corps.

— Faut te lancer Charlie, sourit-il.

Yvan la lâche.

Elle zigue. Elle zague, avance péniblement, alors qu'Yvan court toujours à ses côtés et lui donne une seule directive « regarde devant toi. »

Et la voilà partie sans roulettes, sous les encouragements de son frère qui l'a laissée avancer seule.

Son équilibre est incertain, mais elle garde le cap, sauf qu'un son revient par intermittence et la déconcentre. Charline sait que ça n'a rien à faire là, alors l'enfant qu'elle était panique et perd le contrôle... rêve ou réalité, ce n'est pas normal !

Charline se réveille brusquement au beau milieu de la nuit, dans sa chambre obscurcie par les volets clos. Elle attrape son portable et le nom qui s'affiche accentue le malaise :

— Allô, maman ! coasse-t-elle d'une voix éraillée par le sommeil.

— Charline... Charline, ton frère. Ton frère a eu un accident ! pleure-t-elle.

Une Cage et des liens 🔞 ( en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant