La foule emplissait la gare séoulienne, les allers-retours étaient nombreux pour les différents employés qui se devaient d'entretenir, surveiller ou aider les touristes et autres citoyens à trouver le quai ou la sortie du bâtiment. Le bruit était omniprésent, une constante discordante qui faisait presque mal aux oreilles des personnes présentes dans cet endroit clos.
Dans ce décor des plus urbain et moderne se discernait différentes scènes : des amis se retrouvaient après plusieurs mois séparés, des famille se disaient au revoir au travers des vitres du train où s'échappait un bip sonore insinuant de son départ imminent. Tant de choses se produisaient dans cet gare : des moments joyeux et d'autres bien plus sordides. Effectivement, une des locomotives souffraient d'un retard à cause d'un accident voyageur, du moins, c'était le terme utilisé par les agents qui informaient les voyageurs, grognons, de la nouvelle.
« - Dépêche-toi ! On va le louper !
- Mais le quai vient à peine d'être mis sur les panneaux, Jun-ie. »
Yanan soupirait face au comportement de son petit-ami qui le traînait par le poignet sous le regard perdu des voyageurs. Les deux chinois se faufilaient dans la foule en traînant leur bagage derrière eux, cette grosse valise lavande qui contenait une quantité pharamineuse de vêtements et autres produits de toilettes en tout genre. Les roulettes tournaient à plein régime tant la course de Junhui était accru, tant ses jambes poussées forts faisant que Yanan était dans l'obligation de sprinter afin de ne pas se faire semer par son compagnon de vie.
Les deux garçons se dirigeaient vers la voie numéro trois, celle où se trouverait le train qui les amènerait à Pusan et son paysage composé de plages, montagnes et temples. Les deux hommes étaient finalement en vacances après des mois et des mois de travail acharné dans leurs boîtes respectives : leur emploi du temps était si rempli, la demande de leur patron si grande qu'ils avaient galéré à avoir quelques jours de vacances dans l'année.
Yanan était un steward à la Korean Airline, sa vie était très mouvementée puisqu'il ne cessait pas de voler d'un point A à un B et il lui était rare de se poser très longtemps au même endroit bien qu'il arrivait toujours à avoir les vols en direction de la Corée de Sud afin de passer le plus de temps possible avec son petit-ami. Junhui, quant à lui, était à la tête de la startup familiale en tant que sous-directeur puisque sa mère était encore et toujours à son poste mais, lorsqu'elle partirait, il prendrait sa place en haut de l'échelle.
Enfin bon, aujourd'hui était un jour unique pour les deux, une nouvelle aventure s'apprêtait à commencer pour les amoureux puisqu'ils avaient réussi à avoir une semaine et demie de vacances en même temps et les amants s'apprêtaient à rejoindre ce fameux train en direction de Pusan : ils comptaient bien de profiter de ces quelques jours de repos ensemble à se câliner et faire pleins d'activités passionnantes.
« - Oh ! Regarde. Il se passe quoi là-bas ?
- On n'a pas le temps chou, se plaignit le Wen.
- Allez ! Je veux voir ce qui les intrigue, bouda comme un enfant Yanan qui semblait avoir perdu soudainement dix ans.
- Aish... Dis avec un visage aussi adorable. Comment ne pourrais-je pas craquer ? »
Les positions s'échangèrent, Yanan fut celui qui tirait sur le poignet de son petit-ami en les obligeant à se faufiler dans l'attroupement de personnes afin de jeter un coup d'œil à ce truc qui captait tant l'attention de la foule. Au milieu se tenait deux personnes, tout le monde les fixait avec des yeux pétillant de joie et d'encouragement. Au centre, l'homme avait un genou à terre, son look était soigné et sa main droite tenait une petite boîte bordeau ouverte dévoilant une bague faite d'or pur à l'éclat étincelant. La jeune femme, celle à qui il demandait sa main, avait porté ses mains manucurés à son visage élégamment maquillé et elle tentait de camoufler sa bouche ouverte en grand sous la surprise. Ses longs cheveux noirs tombaient sur sa robe estivale crème et elle était semblable à une actrice dans un de ces Drama coréens, enfin, la scène tout entière ressemblait à un de ces épisodes pilotes un peu cucul qui passait à la télé.
VOUS LISEZ
Marry Me {One Shot Jun X Yanan}
FanfictionJun et Yanan avait réussi à partir en vacances. Courant comme des fous dans la gare de Séoul, Jun semble étrangement excité ce qui surprenait Yanan. Que lui cachait son petit-ami ? °•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•° Couverture by me