Chapitre 18

601 15 0
                                    

De retour au campement, le chancelier aidé à marcher à nos côtés. Je reste avec Clarke à errer dans le campement pendant qu'Abby et Papa Wells discute à l'intérieur du vaisseau. Les membres du campement commencent de plus en plus à s'agiter et réclamer des explications sur les événements à venir.

- Tu penses qu'ils vont prendre quelle décision ?

Je tourne la tête vers Clarke alors que nous nous arrêtons derrière la foule d'habitants en colère devant le vaisseau.

- Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que les natifs ne reculeront devant rien. Si la commandante veux quelque chose, elle l'obtient. À moins de trouver un très bon compromis.

À peine ma phrase terminé, Abby et l'ancien chancelier descendent du vaisseau. Voyant Finn un peu plus loin Clarke décide de le rejoindre. Je ne la suis pas étant donné que j'ai toujours des envies meurtrières à son égard. Le peuple présent devant le vaisseau et qui s'agitaient se tait instantanément à la vue de leur chancelière.

 - Vous avez dû entendre la rumeur. Je suis désolé de vous dire qu'elle est fondée. Les natifs arrivent, commence Abby. 

Des chuchotements reprennent et certains secoue la tête de désespoir. Bien qu'en tenu semblable à celle du peuple du ciel, l'épée qui orne mon dos attire de mauvais regards. Certains me dévisagent, d'autres me regarde sans cacher leur haine à mon égard.

 - Notre choix est difficile à prendre. Heureusement le chancelier Jaha a réussi à nous rejoindre. Ensemble nous évoquions toutes les options.

 - Mais par précaution, il faut partir, intervient le chancelier. 

À oui ? Et pour aller où petit géni ?

 - Sans attendre. Prenez ce que vous pouvez il faudra peut être partir rapidement.

J'élève alors la voix.

 - Et pour aller où hein ?

 - Je n'en sais rien.

 - Super programme, j'ironise.

Des protestations fusent et Clarke me lance un furtif regard à quelques mètres. 

- Mais il y aurait un endroit. La cité des lumières. De l'autre côté de la zone morte, tente papa Wells. 

Un homme prend la parole.

 - Qu'est ce qui nous fais croire qu'on y arrivera vivant ?

 - On est bien arrivé jusqu'ici.

Oui mais en vaisseau. Faire face à une horde de natifs c'est légèrement différent.

 - J'ai foi en nous.

Pas moi.

 - Et, pour l'instant, compte tenu de l'alternative. C'est un choix qui me convient.

 - Pas pour nous. Si on s'en vas que vont devenir nos amis enfermé au Mont Weather ? S'impose Clarke, justement. 

C'est vrai ça. Bande d'égoïste ils veulent partir et abandonner le reste du peuple.

 - Ta mère vient de le dire. On a une décision très difficile à prendre.

Putain...

 - Mais le moment est venu, pour chacune d'entre nous de nous poser cette question: est-ce qu'on veux que l'histoire de notre peuple s'arrête ? Est ce qu'on est venu jusqu'ici pour mourir demain ? Parce que si on ne s'en va pas, lorsque le soleil se lèvera c'est exactement ce qui nous arrivera.

Alyson Mayers  ||The100||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant