CHAPITRE 5

11 0 0
                                    

Base de Cheyenne Mountain (SGC) - Colorado

Alex déambula dans les couloirs du SGC, se dirigeant vers ses anciens quartiers. Il fut pris d'une certaine nostalgie en contemplant son ancien lit et remarqua que l'ancien insigne de SG-9 était encore accroché sur le mur, au dessus de son lit.
Il se dirigea ensuite vers les vestiaires. Pour voir s'il n'avait pas oublié quelque chose dans son casier, vu qu'il avait dû quitter rapidement le SGC pour se faire soigner après la terrible mission sur P4X-817.
Il avança vers le casier qui portait encore son nom. Il décrocha le magnet avec son nom dessus et ouvrit le casier. Dedans il ne restait rien mis à part un peu de poussière et une photo... la photo de son équipe au complet.
Le colonel Caldwell, Fred Benson et Phillip Pierce avec Alex tout à gauche. C'était avant leur première mission ensemble... Sur une planète avec des habitants sans technologie et qui avaient besoin d'aide pour soigner leurs blessures après une attaque d'un bataillon de Jaffa, encores fidèles aux Goa'ulds.

Alex ne sait pas combien de temps il avait fixer cette photo, mais il eu plusieurs flash-backs comme le jour où il avait fêté sa promotion au rang de Major avec Fred Benson, le fameux jour où il rejoignit SG-9, cette satanée mission ou toute son équipe disparut devant lui et enfin la tristesse immense de rapporter tout les effets personnels de ses camarades à leur familles respectives. Il se rappel surtout de Meg Caldwell, la femme du Colonel, qui lui a dit que Paul, le Colonel, lui avait parler longuement de lui et qu'il le considérait comme son fils et qu'il n'hésiterait pas une seule seconde de lui confier sa propre vie. Alex avait donner la photo que le Colonel gardait toujours avec lui, ainsi que les dernières pensées qu'il avait eu avant de rendre son dernier souffle.
Ce souvenir avait ravivé le sentiment de tristesse qu'Alex avait mis du temps à essayer d'oublier
Alex fut sortit de sa torpeur par l'arrivée de Daniel Jackson dans le vestiaire.

- Moi aussi je me suis demandé si j'allais revenir ici un jour...
Alex se retourna et souria à Daniel.
- Ça fait bizarre de se dire que nous allons reprendre les explorations. Que la routine du SGC va reprendre ses droits avec toutes le péripéties possibles et inimaginables.
- Ouais...je... désolé j'étais complètement ailleurs.
Daniel remarqua la photo.
- Vous étiez très proche, une superbe équipe.
- Oui... On s'entendait tous très bien. Benson et moi on était dans l'armée en même temps, la même promotion. On s'était toujours dit que nous serions le témoin de l'autre si nous nous marions un jour... Dommage que ce jour n'arrivera jamais...
- Ce n'est pas votre faute, Alex
- Et pourquoi suis-je le seul survivant? Pourquoi ne suis-je pas mort aussi?
- Ce n'était pas votre moment. J'en sais quelque chose vu que j'ai été à un moment de mon existence un être supérieur et j'ai fait l'ascension. La vie peut parfois être cruelle mais on ne peu rien y faire. Seulement se dire que si nous sommes encore la, c'est pour une raison.
- Oui... désolé de m'être emporté... C'est juste...
- une réaction normale, coupa Daniel. Ne vous en faites pas... J'ai su que vous alliez aller sur Atlantis ?
- Oui, dès cet après-midi. Je passais voir si je n'avais rien oublié à l'époque. Vu que je suis partit rapidement.
- Je vais venir aussi sur Atlantis. Sam a besoin de moi pour quelque chose.

Tout d'un coup, l'alarme d'activation extérieur de la porte se déclancha et la voix de Harriman s'écria "Activation extérieure de la porte".
- Ah... Ça fait bien longtemps que je n'avait plus entendu cette alarme... Ça peut être bon comme mauvais.
Daniel et Alex se dirigèrent vers la salle de commande de la porte et rejoignirent le Général Landry et les autres.
- On attend quelqu'un? Demanda Landry au Sergent Harriman
- Non, monsieur. Mais je viens de recevoir le code d'identification de Brata'c.

Puis le maître Jaffa Brata'c apparut à la porte des étoiles qui se desactiva quelques secondes après son arrivée.
Landry, Alex et Daniel descendirent pour rejoindre l'arrivant.

Landry arriva face au vieux maître.
- Brata'c!! Ça pour une surprise!
Il sera énergiquement la main du maître
- Que nous vaux cette visite?
Brata'c souria et commença a parler
- Je me disais que ça faisait longtemps que je ne suis pas venu ici, la dernière fois, il n'y avait plus personne mis à part votre Sergent Harriman et deux soldats qui m'ont gentiment proposés un café, je crois me souvenir que ça s'appelle comme ça...
- Oui, tout à fait ! Ajouta Landry
O'Neill fît son apparition.
- O'Neill!! Voilà un visage qui me rempli de joie quand je le vois !
- De même Brata'c, de même !
Les deux hommes se fit un geste de respect, certainement de coutume Jaffa pensa Alex.
- Ma visite n'est pas seulement amicale. J'ai eu des informations par certains de mes espions et il se peut qu'un groupe de Jaffa encore fidèles au Goa'ulds veuillent s'attaquer aux Jaffas libres sur Chulak.
- Et Teal'c?
- C'est de sa part que je suis venu. Il ne peu pas venir de lui même car il est en train de convoquer les autres chefs de clan Jaffa pour éviter une guerre sanglante. Je suis venu pour venir vous chercher O'Neill.
-Moi?? Demanda le Général O'Neill. Pourquoi?
- Sur Chulak, vous êtes considéré comme le chef de la planète Terre. Et votre présence est recommandée.
- Ah... chef de la Terre !? Ah oui... et je crois que je n'ai pas le choix?
- Non, répondit Brata'c, sans rien ajouter.
O'Neill se retourna vers Landry et Alex:
- Bon bah je crois que je vais pouvoir retraverser cette bonne vieille porte des étoiles et tenter de remettre de l'ordre dans la galaxie.
- Très bien, Jack. Je crois aussi que nous avons pas le choix. Brata'c, Le Général O'Neill va donc vous rejoindre sur Chulak. Alex, vous allez tout de même aller sur Atlantis. Départ dans une heure! Mais avant tout il fallait que nous parlions de votre affectation là-bas.
- Bien, mon Général, répondit Alex.
- Je voudrais que nous organisons tout de suite un petit protocole pour annoncer tout ça et aussi pour saluer votre courage et votre dévouement pour ce projet. Rendez-vous dans 15 minutes, ici même. Vous pouvez disposer pour le moment.

Landry se dirigea vers la salle de commande avec Brata'c et O'Neill, laissant Alex seul dans la salle d'embarquement.

15 minutes plus tard, dans la salle d'embarquement, une bonne vingtaines de personnes se regroupèrent afin d'assister à la cérémonie en l'honneur d'Alex.

Ce dernier arriva à l'heure prévu et tout était prêt. Le Général Landry, ainsi que Jack O'Neill et Brata'c étaient présents. Touts les hommes et femmes du SGC également. Alex remarqua aussi le Colonel Sheppard et le Docteur McKay.
Il se dirigea vers le Général O'Neill.

-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Stargate : Nouvelle GénérationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant