PDV Elwin
C'est la catastrophe . La vraie et bonne catastrophe.Je ne serais pas jusqu'à dire que c'est une catastrophe à la Sophie, mais on en n'est pas loin.
Comment est-ce qu'autant de choses peuvent-elles basculer en si peu de temps ? La prise de pouvoir des Invisibles et la perte de conscience de la petite Gisela sont des désastres absolus.Positif, restons positif Elwin, sinon tu sais te bien que ça va mal finir. Bon, mis à part ça - même si c'est déjà énorme - une BONNE nouvelle ! Sophie est revenue ! Bon ça fait pas mal de temps déjà qu'elle est revenue d'après le Magnat Leto, mais je ne peux pas vraiment être à leur cachette tout le temps. J'ai été réquisitionné auprès des...Invisibles. Je n'ai pas le choix, et pourtant je déteste être à leur service.
Ils sont ignobles. Au delà de tout ce que je pouvais imaginer. Mais ce n'est pas le moment de penser à ça. Disons que ça devient difficile de penser à autre chose ces temps-ci. Les bonnes nouvelles ne courent pas les rues. Personne ne courent dans les rues tout court d'ailleurs. Au moins j'ai réussi à trouver un moment de libre dans mon emploi du temps pour rendre visite à mon groupe d'hors-la-loi.
La pire torture ces derniers jours est de savoir que personne dans ce bas-monde n'est en sécurité, où qu'il soit et qui qu'il soit. Même si on arrive quand même à faire vivre une dizaine de personnes illégalement depuis un mois. Et encore, notre système a plein de failles.
Mais bon, comme je n'arrête pas de le répéter, ce n'est pas le moment de penser à ça. Concentrons-nous plutôt sur le problème de la petite.
Sahria comme Gisela ont la chance d'être suffisamment éloignées de ce bazar pour ne pas influencer le traitement mémoriel de notre ennemie préférée. Je sais, ça fait bizarre de dire ça comme ça, c'est juste que...Non rien, je vais penser à des choses négatives sinon. On est tombé bien bas, pour que je me sente obligé de sortir l'auto-censure. Mais tout va s'arranger, Sophie n'est-elle pas vivante pour bien nous démontrer que les pires galères sont surmontables ?
Néanmoins, en arrivant dans le domaine fleuri de Sahria, je sentais bien que quelque chose de sombre venait ternir même la bonne humeur de personnes encore ignorantes des affreux méfaits des Invisibles.
-Bonjour ! Désolé pour le retard, je suis venu aussi vite que j'ai pu.
-Ne t'en fait pas, ce n'est rien. Tu vas bien ? Tu as l'air...Déprimé.
-C'est le cas de le dire. je te raconterais en détail ce qui se passe en-dehors. Mais maintenant, je vais d'abord soigner notre patiente !
-Oui.
Je déballe mes affaires, à mon aise comme toutes les fois où je suis venu ici. Je commence à ausculter Melle Sencen, tout en discutant avec sa tutrice.
-Alors... Raconte-moi plus en détail comment c'est arrivé.
-Et bien, c'est simple. En fin d'après-midi, je lui ai raconté mon histoire, pour qu'elle apprenne à me connaître et aussi parce qu'elle le demandait. A la fin, elle m'a dit que mon histoire était "nulle" et qu'elle préférait m'en raconter une autre. Je l'ai alors laissé faire. Elle m'a raconté ce qui me semble être son histoire à elle. Un peu celle de son fils, je pense aussi, mais globalement c'est un peu de sa vie à partir de la naissance de Keefe, qu'elle s'est déjà remémoré.
-Hum...Ok, elle nous fait un malaise "à la Sophie" . Elle a dû, je pense, je ne m'y connais pas vraiment en télépathie, se remémorer trop de souvenirs à la fois et elle a eu une surchauffe cérébrale. Mais tu me dit qu'elle s'est déjà remémoré la naissance de Keefe ?
VOUS LISEZ
La guerre façon Gisela
Fanfic-La vie est comme un jeu. Le problème c'est que tout le monde a des règles de jeu différentes. La guerre, c'est pareil: un côté trouvé que l'autre exagère alors qu'il fait pareil. Dit la petite fille, avec un sourire de plaisir.