Chapitre 12

300 13 0
                                    


-Et c'est à elle que l'on confie la créature la plus précieuse de cette planète ? aboya une voix tranchante derrière les barreaux.

Je n'y fis même pas attention et descendit de Silveny, l'agrémentant d'une caresse avant de me précipiter vers me sœur.

Je remarquai immédiatement que le fumier était scintillant ce qui me fit sourire avant que je n'aide ma sœur, qui qu'on se l'avoue puait le crottin, à se relever de terre, ou excréments, c'est vous qui voyez.

Je relevai la tête et fis face à l'intégralité du Conseil, dont la personne à qui appartenait cette voix cinglante. Bronte. Le conseiller qui nous détestait, d'autant plus ma sœur qui s'était révélé avoir le même talent que lui.

Je fis une révérence en même temps que ma sœur qui dût se retenir à moi pour ne pas tomber de nouveau par terre.

Je détaillais chaque conseiller, espérant retenir un nom de plus mais je ne pus que constater que Alden était aussi présent, se retenant avec le plus grand mal de sourire.

-Oui, Bronte, répondit le père de Fitz. Et Sophie est largement à la hauteur malgré que ce soit sa sœur qui ait été sur Silveny. Même si, à l'évidence, nous les avons surpris lors d'une session d'apprentissage.

Alden lui tendit un mouchoir que ma sœur accepta en rougissant.

-Le premier vol, en fait. J'avais déjà monté des chevaux, ce qui m'a particulièrement aidé, et Sophie était plus rassuré que je monte d'abord pour voir si Silveny obéit aux ordres.

-Et alors ? demande un conseiller inconnu au bataillon d'exploration.

-Disons qu'elle est plutôt capricieuse.

-Mais vous pouvez donc voler avec elle ? demanda Alden, impressionné.

-Apparemment, répondit Sophie en se débarbouillant. Mais la prochaine fois, c'est moi qui monte. Au moins là je saurai que je ne risquerais pas de retomber dans du crottin pailleté !

-Tu serais surprise de savoir que beaucoup de cavalier tombent.

-A quoi devons nous l'honneur de votre visite ? demanda Grady.

-Nous venons à l'improviste, déclara Emery. Nous avions hâte d'admirer de nos propres yeux cette remarquable découverte.

Les yeux bleu saphir du porte-parole brillait d'un éclat de fierté. Ses cheveux mi-long, presque aussi foncé que sa peau, ne faisait que mettre en valeur ses iris.

Je regardai Sophie qui fusillait du regard Silveny, fomentant très certainement sa vengeance à l'encontre de l'alicorne.

-Peux-tu réellement communiquer avec elle ? demanda Kenric.

Avec sa tignasse rousse et ses larges épaules, c'était le plus facile à reconnaitre et sûrement un des conseiller que Sophie et moi appréciions le plus.

-Comment l'avez-vous trouvée ? demanda Terik.

Sophie expliqua comment elle avait remonté les pensées de Silveny, croyant qu'elles venaient du sasquatch.

L'alicorne vint trotter près de ma sœur pendant qu'elle parlait. Mais la blonde fit mine de ne pas la voir.

-Incroyable... murmura Terik.

Silveny donnai des coups de naseaux à Sophie, elle refusait de se laisser ignorer. Je gloussai et me mettais de l'autre côté de l'alicorne. Je lui caressais la croupe histoire qu'elle ne mange pas les cheveux de ma sœur en signe de représailles.

Gardien des cités perdues : ConfianceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant