Elle a toujours vécu reclus de la société, dans les montagnes, là où l'herbe brillait d'un vert intense et où l'air était encore pur. Là où la pollution n'avait pu l'atteindre.
Ses parents, ses frères et elle n'avaient pas besoin de se mélanger, ni pour se socialiser, ni pour se nourrir.
Tout était fait maison, ils avaient leur propre élevage bovin, ovin et agricole, leurs propres terrains agricoles et ils s'en sortaient du mieux qu'ils pouvaient en utilisant la culture manuelle et attelée, les favorisants à celle moto-mécanisées.Le but de ses parents ? Vivre de soi-même, comme dans l'ancien temps, même la maison ne possédait pas d'électroménagers et très peu d'objets venant du monde extérieur. Ils se sont connus à New-York puis à peine quelques mois après, suite à un mariage personnel et discret, vint leur premier enfant, Blake Macgregor, le second deux ans après, Natanael Macgregor et puis de Paule Macgregor, d'un an la cadette.
« Maman ! Cria cette dernière avec un grand sourire. J'ai fait du thé ! »
À une dizaine d'années, elle voulait déjà absolument apprendre à faire un breuvage aux herbes aussi excellent et goûteux que celui de sa mère. Elle qui avait mis la main à la pâte avant même d'avoir prononcé ses premiers mots, elle suivait les traces de son modèle pour but de reproduire ses mêmes exploits, pour vivre d'elle-même, comme ses parents.
Lorsqu'elle entendit les escaliers grincer, elle se tourna brusquement pour se jeter sur elle, une tasse bouillante à la main, en prenant le risque d'en renverser le contenu. Cependant, elle fut plus surprise qu'excitée quand elle vit Blake descendre la dernière marche, un sac en toile jeté négligemment sur l'épaule droite et il parcouru la maigre distance entre l'escalier et la porte sans lui adresser un seul regard. Paule détailla son visage qui était contorsionné en une grimace mécontente. Que s'était-il passé ? Elle n'avait pourtant pas entendu de cris et encore moins de coups. La maison était plus que calme, son père travaillait dans la ferme, sa mère tricotait à l'étage et Natanael s'occupait de passer le balai au deuxième étage.
Elle savait que quelque chose n'allait pas, alors elle déposa la tasse fumante et le suivit la l'extérieur tout en l'appelant.
« Blake ? Blake ! » Elle haussa le ton lorsque l'aîné marcha plus rapidement vers le côté de la forêt dont leurs parents avaient interdit l'accès tout en ignorant sa petite sœur.
Sans perdre plus de temps, elle courut en direction de la ferme en appelant son père. Avait-il décidé de les quitter ? Ce n'était pas la première fois qu'il l'envisageait. Son père se dirigeait déjà vers sa fille, alerté par ses cris depuis l'extérieur.
« Papa, commença-t-elle essoufflée en hoquetant, Bla... Blake, il est entrain de partir ! »
Avant d'exercer le moindre geste, il entendit la voix de sa femme et de Noah hurler le prénom de Blake. Sans plus attendre, il se précipita dehors, suivi de sa fille, pour voir sa femme s'élancer dans la vaste étendue d'herbe et d'arbres, où au loin, leur enfant avait déjà pris une longueur d'avance. La panique le submergea alors que le jeune homme disparaissait au loin, et ses jambes se mirent à bouger seules, l'emportant le plus proche possible de son premier fils.
S'ensuit une course à travers la forêt où des hurlements se mélangeaient à des sanglots mais aucun n'arrêtait sa course pour autant. Le fugueur qui les voyait déjà venir, accéléra sa marche jusqu'à se mettre à écraser la verdure dans de longues enjambées. Fuir. C'était ce qu'il voulait. Il ne voulait pas vivre une journée de plus hors du monde, il ne voulait plus vivre comme ça. Il n'avait vu la civilisation que rarement en compagnie de son père pour aller chercher des livres ou des vêtements, cela lui avait amplement suffit à se décider de partir de sa maison. Il avait même réussi a apprendre qu'il y avait bien plus au delà du petit village où il était tombé en compagnie de son père. Il voulait tellement vivre, voyager, découvrir, vivre comme un citadin, aller dans une vraie école et ne pas apprendre en lisant pendant des heures, des bouquins m'ornes et rébarbatifs.
Après plus de 20 minutes, l'homme de la famille avait enfin atteint son second en s'emparant de son sac en toile, le faisant tomber lui et son propriétaire.
«Mais tu es malade?! Il l'empoigne par le col de son t-shirt, Tu comptes aller où comme ça? »
Blake ne lui laissa pas le temps et se dégagea rapidement de sa poigne, se relevant et s'éloignant à une bonne distance de son géniteur sans pour autant fuir. Oh non, il allait lui dire la vérité, quitte à se faire enfermer dans une cage avec les poules. Le visage haut et fière, il le toisa du mieux qu'il put pour lui montrer sa détermination à s'en aller. Mais quand il vit sa mère, son frère et sa sœur derrière son père, il hésita, peut-être juste quelques secondes mais assez pour que Noah et Paule le remarque. Finalement il répondît fermement.
« Loin d'ici, loin de vous ».
——————————————————
Tadammm :)
Pour l'instant ce n'est pas super top mais ce n'est que le prologue! C'est juste pour bien mettre un contexte et ne pas faire que des flashbacks tous les 6 mots :') Si vous voyez des fautes n'hésitez pas à me corriger en commentaire ( avec bienveillance évidemment ;-;)
A bientôt pour le premier chapitre qui sera un peu plus centré sur le personnage principal (Paule) et quelques années plus tard!