Prologue

153 7 0
                                    

«J'AI MAL !»

La voix déchirante d'une femme résonnait dans la grotte.

«Heda, tu es sûre de ce que tu fais ? Ce n'est pas prudent...

– INDRA ! Je te l'ai déjà dit c'est la seule solution ! OÙ EST GAIA ?

– Je suis là Heda. »

Une femme venait d'entrer et se précipita vers sa commandante.

« Le travail a commencé, dit-elle calmement. Es-tu sûr de ne pas vouloir demander de l'aide à un guérisseur ?

– Non ! Personne ne doit savoir ! Les Azgeda attaqueraient  ! »

La jeune femme recommença à crier, des gouttes de sueur perlaient sur son front. Indra se dirigea vers l'entrée pour surveiller les alentours et protéger sa commandante.

« Il arrive ! Respire Lexa. »

Lexa n'en pouvait plus, les contractions la faisaient atrocement souffrir. Comment en était-elle arrivée là ? Elle n'en savait rien.

« C'est fini, annonça Gaia. C'est une fille ! »

La jeune mère se redressa et prit sa fille dans ses bras. Le temps d'un instant elle oublia sa douleur, sa peine et ses responsabilités. Sa fille était devenu la chose la importante à ses yeux, même si initialement elle n'en voulait pas. Après un instant elle leva les yeux vers Gaia.

« Merci, tu peux partir.

– Mais Heda...

– Je souhaite être seule avec Indra ! ordonna t-elle.

– Je...

– Je suis encore Heda et je t'ordonne de partir ! »

Gaia la regarda un moment puis elle s'inclina légèrement et partit. Une fois sa fille hors de vue Indra rejoignit Lexa un couteau à la main. D'un geste protecteur Lexa l'arrêta.

« Que fais-tu ?

– Il faut qu'elle passe le test, dit simplement Indra.

– Et si elle est natblida ? demanda Lexa en tremblant. »

C'était la première fois que Lexa avait aussi peur pour quelqu'un. Son statut de natblida lui avait serte permis de devenir Heda mais c'était plus un fardeau qu'autre chose.

« Je ne veux pas qu'elle subisse les mêmes choses que moi.

– Je sais mais nous devons le faire. »

D'un geste assuré Indra entailla légèrement la petite main du bébé, du sang noir s'en écoulait. Lexa regarda Indra avec horreur et celle-ci avec peine.

« Il faut la cacher, dit Lexa. Personne ne doit savoir qu'elle est ma fille ni qu'elle est une natblida. Indra je t'en supplie cache la !

– Je le ferais Heda, je la protégerai comme si c'était ma fille.

– Merci, dit-elle en serrant plus fort encore sa fille contre elle.

– Je l'emmènerai chez les Trikru et personne n'en saura rien. Et Lincoln ?

– Personne ne doit savoir qu'elle est sa fille, ils remonteraient jusqu'à moi. Envoie le à Polis mais avant fait lui voir sa fille, il a le droit de la connaître.

– Bien Heda. Comment dois-je l'appeler ?

– Aurora. »

Après avoir fait ses adieux à sa fille Lexa la confia à Indra qui partit sur le champ. Sa fille était en sécurité et c'est tout ce qui importait.

Se cacher ou mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant