21 | Rentrer dans la danse est dangereux

588 35 24
                                    

CALEB

J- 46

20h10

Villa Spinam, île inconnue, Mer Ligure

   

Aux petits chevaux, ou dans toutes les autres conneries de jeu comme ça, il y a toujours un moment où il faut savoir se décider et vite : faut-il faire rentrer un nouveau pion dans la partie ? Les inconscients le sacrifieront sans réfléchir, les stratèges le sortiront pour gagne mais les téméraires, eux, l'emploieront pour déstabiliser leur adversaire. Parce qu'il n'y a rien de plus insupportable qu'être celui qui doit s'incliner le premier.

J'ai décidé de rentrer dans la partie. Rosalia s'amuse à mes dépens : je compte bien faire de même avec elle. Elle teste les réactions de mon corps à sa proximité, celles de mes yeux à l'évocation de notre future entreprise, celles de mon cerveau à chacune de ses questions alors je vais tester les limites de son calme inébranlable, celle de ses yeux sombres ou celles de ses convictions vengeresses.

Je vais provoquer le démon pour le pousser à se découvrir, pour l'obliger à nous montrer ce qu'est réellement l'Enfer. Rentrer dans la danse est dangereux mais je suis prêt à prendre le risque. Ma soif de réponses ne peut plus attendre.

— T'es en train de réfléchir ou je rêve ?

Pris de court, je fais volte-face et balance mon poing de dans le vide, surpris par la proximité d'Emi me dévisage, intrigué quant à cette capacité d'auto-défense extrêmement impressionnante. Il finit par hocher la tête, les paupières plissées, en signe d'admiration devant tant d'adresse.

— Tu verras, un jour t'apprendras à faire ça aussi mon frère.

Il ricane et m'attrape par les épaules avec bonne humeur. Je tente de me dégager mais il a l'avantage de la taille alors il me maintient en place et m'empêche de m'enfuir.

— Pas sûr que j'ai le temps vu que je vais me faire tuer par des jumelles complètement folles d'une minute à l'autre.

Cette fois c'est à mon tour de rire en imaginant deux tornades blondes déboulant dans la chambre comme des furies. Je refuse de devoir subir leurs foudres moi aussi alors je reprends ma tentative pour me dégager des bras d'Emi qui, moins attentif, me laisse faire sans vraiment sans rendre compte.

— J'appelle ça le karma, petit con.

Il se reconcentre sur moi et m'offre un petit sourire d'excuse. Je le dévisage, hausse un sourcil et balaye son amitié d'un geste de la main. Depuis qu'il a eu vent de mon alliance avec son ennemie jurée dans l'épisode de la douche, il a décidé de prendre sa revanche et ne rate aucune occasion de balancer des sous-entendus goguenards dès que je parle de Rosalia. Ce chien est bien plus virulent que je ne l'ai été donc pour qu'il n'oublie à quel point il était ridicule dans sa robe rose, j'ai mis la photo que Julia m'a envoyé en fond d'écran. C'est ma manière à moi de me venger.

— On en reparle quand les regards d'Hayden auront fini par te congeler sur place, gros con.

Je ne trouve rien à répondre et il ricane devant mon mutisme. Si je n'avais pas tant à faire pour me sortir des embuscades de Rosalia et d'Emi, j'aurais sûrement le temps d'avoir peur d'Hayden, le prince de glace qui me jauge depuis sa tour d'ivoire. Je n'arrive pas à discerner ce qu'il cache derrière son indifférence. Indifférence mise à mal dès que je me tiens un peu trop près d'une certaine brune au regard ensorcelant. 

Je sens son regard glacial qui, par-dessus ses lunettes, se pose sur moi quand je lui parle, quand je réponds à ses demandes ou même quand je ne fais que la regarder. Pourtant, il ne dit jamais rien. Il s'affranchit de commentaire et reste indéchiffrable si bien que je suis incapable de savoir qui il est vraiment sous son masque. Je vis avec lui, je travaille avec lui mais je ne sais pas quel genre de personne il est.

NÉMÉSIS | LES ROSES DE ROME T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant