PDV ANNA
Sur les bancs de l'amphithéâtre, j'observe la foule d'étudiants se masser vers la sortie. Je les dévisage tous, dans un seul et même regard circulaire avant d'avaler la dernière gorgée de mon café. Je pousse un soupire avant de me décider à me lever et ranger mes affaires. William, l'étudiant que j'ai rencontré il y a peu et avec qui j'aime échanger, parfois, après les cours, m'observe un rictus au bord des lèvres. Je hausse un sourcil interrogateur pour toute réponse. Il se moque alors.
- Encore de mauvaise humeur ?
Je fronce les sourcils avant de fermer mon sac et de mettre l'anse sur mon épaule.
- Je ne suis pas de mauvaise humeur, j'ai juste mal dormi... Je lui réponds en le suivant jusqu'à la sortie à notre tour.
- Quelle nuance ! S'exclame-t-il jovial.
Je lui lance un demi-sourire avant de lui donner un coup d'épaule. Il rit de nouveau.
Il n'a pas tort, cela fait une semaine que la crémaillère est passée et cela fait une semaine que je suis d'une humeur de chien. Cela fait également une semaine que Noah m'évite comme si j'étais le grand méchant loup en personne. Je pousse un nouveau soupir à cette pensée. Moi qui pensait que les choses allaient s'arranger entre nous avec cette soirée, je me suis tout simplement fourrée le doigt dans l'œil.
Je le sens, je le vois, le châtain, qui ronge mes pensées, ne semble pas prêt de me pardonner, de me laisser une seconde chance, voire d'avancer avec moi...- Et je peux savoir qu'est ce qui fait que tes nuits ne se passent pas comme prévu ? Un étalon un peu trop énergique peut-être ? Me questionne-t-il doucement.
Je lui lance un regard surpris, les yeux ronds comme des soucoupes et il éclate de rire pour toute réponse. Mes joues s'empourprent et je suis parfaitement mal à l'aise. Il essaye de plus en plus de me perturber, essayant d'installer un jeu taquin entre nous dont j'ai encore du mal à comprendre la finalité mais il n'a encore jamais rien tenté... Du moins, pour le moment.
Je lui donne une tape sur l'épaule cette fois et il pousse un petit cri faussement douloureux et je lève les yeux au ciel. Au moins, il a réussi à me redonner le sourire.
Nous arrivons dans un nouveau lieu, l'espace commun et nous nous dirigeons ensemble vers notre prochaine salle lorsque je remarque, non loin de nous, Noah parlant avec des garçons de son équipe et bien évidemment, des filles, surement des cheerleaders.
Mon sourire s'efface encore une fois et je ne peux empêcher la boule de nerfs de se coincer au fond de ma gorge.
Noah échange en souriant, un t-shirt sur le buste de couleur prune et un jean en guise de bas. Ses converses, ses cheveux en pétards et moi l'observant comme une amoureuse transie. Pathétique que je suis... Me chuchote ma petite voix mauvaise.
Je m'apprête à détourner les yeux lorsque le regard de Noah rencontre le mien également. Son sourire se dissipe. Il entrouvre les lèvres puis les referme et c'est à ce moment-là que William se positionne en face de mes yeux, camouflant soudainement Noah de mon champ de vision...
- Anna... Me dit-il sérieusement. Tu sais, on ne se connait pas trop mais j'aime pas quand tu es si... perturbée...
Je l'observe perplexe, à la fois surprise et quelque peu angoissée. Il pose ses mains, immenses, sur mes épaules et me force à ancrer son regard dans le mien.
- Pour être honnête, même si t'es un peu petite et que tu as une tendance étrange d'apprécier ton café limite froid, j'aime ta compagnie on va dire... Même si je la préfère avec ton sourire... Conclut-il avec un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Best friend's brother (TERMINEE)
FanficAnna Lint et Marvin Mayers se sont rencontrés au lycée et sont rapidement devenus inséparables. Le bac annonçant la fin du lycée, Marvin propose à Anna de venir passer les vacances, chez lui, avec sa famille, avant d'entrer à l'université. Anna ac...