𖤓
ET DANS LES LARMES DE CEUX QUI
VIVENT, JE LAVE LE SANG DES
▬▬ MARTYRS ▬▬
Levi ne savait pas où il se trouvait.
Debout dans le noir, des grains de sable chauds glissant entre ses doigts de pieds dénudés, il ne parvenait à distinguer quoi que ce soit autour de lui. Sa vision se heurtait à une obscurité pénétrante, son ouïe ne percevait aucun son ni odorat de parfum et seul ce sol particulier contre ses mollets pouvait lui donner un indice sur le lieu qu’il occupait.
Désorienté, il tenta de se remémorer les dernières minutes. Il lui fallut quelques instants pour pousser sa mémoire aussi loin que possible, rassemblant les évènements écoulés ces dernières semaines. Depuis ce moment fatidique qui avait brisé quelque chose en lui.
La silhouette d’Emeraude transperçant le cœur de Mike. Le moment où il avait écrit son rapport. La décision d’Erwin de la faire enfermer. Son inquiétude en la voyant pénétrer la même cellule que Dan. Sa décision de la faire libérer en envoyant Hanji la voir. Celle-ci et le reste de son escouade interrompu dans leur dessein par les brigades spéciales. La chasse à l’homme qui s’était livrée et l’arrestation d’Erwin. Le combat dans la caverne Reiss. Historia abattant le titan qu’était devenu son père. Les préparatifs de son couronnement. Hanji rendant finalement, aujourd’hui, sa visite à Emeraude. Lui qui avait réuni une troupe pour mener des recherches dans les vestiges de la caverne. Kenny. Ses dernières paroles. La douleur qu’il avait ressenti en voyant un autre de ses proches mourir.
Il se souvenait maintenant. De ces derniers instants avant de se retrouver dans ce lieu. De ce qu’il avait décidé de faire pour pallier la douleur au moment où il s’était écroulé de sommeil.
Il avait ressenti le besoin de se connecter à Emeraude pour surmonter cette épreuve et ce, même s’il n’était pas sûr d’avoir la force de la revoir tout de suite. Et aussi malgré le fait qu’il ne voulait prendre le risque d’aller la rencontrer dans sa cellule et de l’interrompre en pleine évasion. Il se retrouverait alors contraint de l’arrêter.
Il avait ainsi préféré saisir l’imposante pile de rapports à l’encontre de la jeune femme écrite par Keith Sardiz au cours de ses années d’entrainement. Et, à sa grande surprise, il avait gloussé en feuilletant les pages noircis, riant pour la première fois depuis des années, souriant d’une façon attendrie face à certaines lignes et ce, en dépit de la situation dans laquelle il se trouvait.
Car lire ces lignes lui avait permis d’apprendre à connaitre la femme que tous nommaient l’Extralucide, la fougueuse soldate qui ne connaissait pas la peur des titans, celle qu’il n’avait jamais rencontré. Et ainsi, il s’était senti projeté dans le passé. A ses côtés. Quand elle allait bien et n’était, à ses oreilles, qu’une personne dont Edward parlait tout le temps.
VOUS LISEZ
𝐋𝐀 𝐕𝐎𝐈𝐗 𝐃𝐄𝐒 𝐌𝐀𝐑𝐓𝐘𝐑𝐒 (livai X reader)
Fanfiction━━━━ 𝐅𝐀𝐍𝐅𝐈𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐓𝐄𝐑𝐌𝐈𝐍𝐄𝐄 © fanart réalisé par lucy rakavka sur artstation ❝ et dans les larmes de ceux qui vivent ...