{4} Le Voyage

318 20 3
                                    

Pdv Levi

- Oï toi ! Qu'est ce que tu dessines ?!

- Ah euh... C'est toi- euh vous Levi ? Je... A vrai dire... Je ne sais pas qui c'est, mais je ne peux pas vous expliquer, ce serait beaucoup trop long...

- Moi je pense que tu dois me dire ou tu l'as vue, puisque cette fille, c'est ma petite sœur.

Elle me fixa avec un visage éberlué.

- C'est votre sœur ?! Est ce qu'elle ne s'appellerait pas Mikasa par hasard ?

Mais comment elle sait ça elle ? C'est une stalkeuse ? Elle est clairement bizarre.

- Comment vous savez ça.

- Alors c'est vrai ?! Écoutez monsieur Ackerman, j'aurais besoin de vous parler d'un sujet important, mais pas ici.

- C'est quoi.

- C'est quoi, quoi ?

- Ce que vous voulez me dire. C'est à quel sujet.

- Mais je viens de vous dire que je ne peux pas en parler ici ! Rendez vous chez moi à 16 heures. Il me semble que vous avez toujours mon adresse, si vous n'avez pas jeté ma carte.

- On verra.

Sur ce, je repartis à mes affaires. Mais la tête pleine de questions. De quoi voulait-elle me parler ? Comment connaissait-elle ma sœur ? Pourquoi ne pouvait-elle rien me dire maintenant ?

Étonnamment, c'est avec impatiente que j'attendis 16 heures. Je sortis alors de chez moi pour arriver devant la grande maison à l'heure prévue. On pouvait lire sur la plaque de bois accrochée devant la porte : Hanji Zoë, chirurgienne/médecin - scientifique - chimiste. Bien. J'avais déjà trouvé la bonne adresse. Je toque à la porte.

Pdv Hanji

J'entends quelqu'un toquer à la porte. J'espère que c'est lui. Je monte au rez de chaussé, sortant de mon labo au sous sol. J'ouvre la porte, dévoilant alors une petite silhouette au visage froid et aux cheveux noirs. Je le laisse entrer avant de l'emmener dans mon antre.

- Je suis contente que vous soyez venu Mr.Ackerman.

- Appelez moi juste Levi.

- Bien alors Levi...

Je le vis alors s'arrêter devant une image avant de la fixer.

- Qu'est ce que... C'est quoi ce bordel ?! J'ai jamais pris cette photo moi ! Je commence à avoir réellement besoin d'explications là !

- Justement, c'est de cela dont je voulais vous parler Levi. Récemment, j'ai commencé à avoir de drôle de maux de tête et à voir des images défiler dans ma tête. J'imagine que c'est votre cas aussi, au vu du malaise que vous avez fait hier matin.

Vu sa tête, je sentis immédiatement que j'avais touché dans le mille.

- J'ai également trouvé cette photo là, où on peut nous voir poser. Sauf que je n'en ai aucun souvenirs. Je pense donc que les images que nous voyons sont des sortes de flashback d'une vie antérieur ou je ne sais quoi. Et hier, j'ai vu cette fille en rêve. *pointe le dessin de Mikasa* J'aurais besoin de la retrouver, et j'ai besoin de votre aide. Je vous prie, je veux savoir ce qui se trame la dessous !

- Bien. Mais je viens avec vous. Ma sœur habite en Angleterre en ce moment, avec son copain, Eren Jaëger.

- Eren Jaëger ?! *Lui montre le dossier avec tous les noms* J'ai retrouvé ce dossier hier, avec plein de nom de ''patients'' que je ne connais pas du tout et que je n'ai jamais vu. Votre nom, celui de votre sœur, et celui de son copain y figurent eux aussi.

- Bien, quand es tu disponible ?

- Je peux poser des congés à partir de demain. Par contre, il faudra réserver les billets de train, et prévenir notre entourage. Je vais me renseigner et je te tiendrais au courant. On sortis tous les deux de chez moi, lui retournait à son café, et moi, je partis en direction de la gare. J'arrive rapidement au guichet.

- Bonjour ! Restes t-il des places de train en direction de l'Angleterre pour demain ?

- Oui, il m'en reste deux.

- Je les prends.

Je dépose alors sur le comptoir deux billets et repart avec les places. Le départ est à 6 heures. J'espère que ça lui conviendra, il ne restait plus que ça.

Je reprends alors la direction du café. Levi me voit arriver, dépose la commande, et m'emmene au comptoir.

- Alors ? Il reste des places ?

- Oui ! Il en restait deux, alors j'en ai pris une pour toi avant qu'elle soit vendue !

Je lui tendis le papier.

- Je ne peux pas te laisser payer ma place !

- Ne t'inquiètes pas, ça ne me dérange pas le moins du monde ! J'ai bien assez d'argent pour payer une deux places de train !

Il prit le papier, à contrecœur, puisqu'il voulait à tout prix payer sa place.

- Le départ est demain à 6 heures, j'espère que ça ne te déranges pas ?

- Non, ça m'occupera, étant insomniaque.

- Bien, alors rendez vous à la gare à 5h30 !

- C'est d'accord. A demain.

Je le vis se diriger vers ses employés, je suppose que c'est pour les prévenir de son départ. D'ailleurs, je ferais mieux de faire de même. Je me dirige vers l'hôpital, afin de prévenir le directeur que je pars demain pour une durée indéterminée.

Je pénétres dans le grand hall blanc et monte au 4ème étage, jusqu'au bureau de mon patron.

- Bonjour !

- Ah ! Hanji ! Que me vaux le plaisir de ta visite ?

- Je viens vous voir pour vous parler de mes congés, j'aimerais en poser dès demain.

- Dès demain ? Tu es si pressée que ça ?

- Oui, j'ai... Une affaire de famille très urgente à régler, et vu l'ampleur du probleme, ce sera pendant une durée indeterminee.

- Bien c'est d'accord, depuis le temps que tu travailles ici, tu n'as jamais posé de congés, alors je peux bien t'accorder ça !

- Merci beaucoup patron ! Au revoir !

Je sortis de la salle un grand sourire au lèvres. Je pouvais partir ! Je rentrais vite chez moi, pour commencer à préparer ma valise. Je pris mon grand sac à dos, j'y fourrais deux robes, une blouse, une paire de lunettes de rechange, trois pantalons, trois tee-shirt, une grande boîte remplie de sous-vêtements, toutes mes économies, mon carnet de notes, avec les infos sur cette histoire, mon dossier avec les noms, la photo de moi et Levi, et je sortis de chez moi, pour aller manger en ville.

Pdv Levi

Ça y est, j'ai prévenu mes employés que je serais absent pour une durée indéterminée. La fin de la journée passe rapidement, il y a toujours autant de monde dans mon salon. Lorsque vint l'heure de fermer, je sortis les clés de ma poche, et monta dans mon appartement. J'avais déjà fait réparer la porte. Il était 21 heures. Je mangeais un truc rapidement, et me mis à préparer ma valise. Je sortis une mal-être noire. J'y glisse deux ou trois chemises bien pliées, deux pantalons noirs et un jean, une trousse avec un savon, une brosse à dents et du dentifrice et un rasoir. Mes économies et des sous vêtements. J'en profite pour nettoyer ma maison, pour qu'elle soit propre avant mon départ. Je regarde l'heure. 23 heures. Ce vait m'asseoir sur ma chaise, et essaye de trouver le sommeil, qui n'arrivera vers deux heures du matin, et pour seulement 2 heures.

Je me réveille à quatre heures. J'ai rendez-vous à 5h30 à la gare avec Hanji. Je me prépare. Prends ma douche, m'habille, me coiffe, et commence à manger. Je bois un thé et prends un gâteau au chocolat. Il y a 30 minutes de route à pieds pour aller à la gare. J'attrape ma mallette sors de chez moi, ferme à clé, et commence à marcher dans les rues de la ville.

𝐔𝐍𝐄 𝐕𝐈𝐄 𝐀 𝐌𝐀𝐑𝐇 | Hanji x LeviOù les histoires vivent. Découvrez maintenant