Chapitre 19

558 15 0
                                    




Cela fait maintenant de bonnes heures que Clarke et Finn sont repartie au camp. Malgré le fait que j'ai ma petite idée sur ce que Clarke veut faire, et que je lui aurait été utile, je l'ai laissé partir. Après tout si elle ne me demande pas de venir c'est qu'elle sait ce qu'elle fait. Et je lui fait confiance là dessus. Alors je reste assise à côté de Bellamy pendant qu'Octavia éponge à plusieurs reprise le front de Lincoln en face de nous.

 - Ca va aller Lincoln. On va te sauver tu verras.

Je baisse la tête en entendant désespoir d'Octavia.  Lorsque je sens la main de Bellamy caresser mon dos je laisse aller ma tête contre son épaule en soupirant.

- Ca va aller. Il est fort.

Puis la trappe s'ouvre brusquement me faisant sursauter et Octavia vivement se retourner. Je me crispe voyant la tête que j'ai envie d'arracher qui se présente devant nous.

 - Dieu merci. Où est Clarke ? S'empresse la jeune Blake. 

 - Elle essaie d'empêcher une guerre.

Jetant un œil à Nyko je remarque que celui-ci fixe Finn avec tout autant de haine que moi. Puis Abby fait son apparition. Elle nous regarde tour à tour et s'approche de Lincoln. Elle ouvre son œil gauche.

 - Ses pupilles ne sont pas réactives. Fais lui un garrot, aussi serré que possible.

Octavia s'exécute. J'échange un regard avec Bellamy et ce dernier me fais un petit sourire pour tenter de me rassurer. Mais cette fois ça ne marche pas. Parce que j'ai un mauvais pressentiment. J'en ai rarement. Alors quand j'en ai c'est toujours pour une bonne raison.

- Grace aux réserves que ton frère a trouvé, Lincoln a peut être une chance.

Avec une seringue elle prélève le produit d'une fiole. L'angoisse d'Octavia redouble d'intensité. 

 - Qu'est ce que c'est ?

- Pour faire diminuer la fièvre.

Mais à peine Abby plante le bout de la seringue que Lincoln s'agite violemment. Aussitôt Bellamy et moi nous levons pour le maintenir. L'homme au sol se met à crier et trembler mais d'un coup il s'arrête et ne bouge plus.

 - Qu'est ce qu'il se passe ? Je demande. 

 - Son coeur s'est arrêté.

Je commence à paniquer en m'éloignant quand Abby commence un massage cardiaque. Nyko s'approche et s'accroupît à côté de son ami.

 - C'est vous le guérisseur ? Penchez sa tête en arrière et ouvrez lui la bouche.

Perdant patience je fais les cents pas derrière Bellamy, les mains sur la nuque. Si j'avais fait comme d'habitude et ne m'étais pas attaché à Lincoln je ne ressentirais pas ce stresse et cette angoisse qui me bouffe de l'intérieur actuellement.

- Reviens allez, murmure Abby. 

Puis soudain elle s'arrête. Je me tourne vers elle les sourcils froncés.

 - Vous arrêtez le massage ? Pourquoi ?

- Je suis désolée.

Et je comprend. Bellamy se pivote vers moi le regard compatissant. Mais là je ne veux pas de sa compassion. J'ai envie d'exploser de rage.

 - Continuez putain ! Je lui hurle dessus. 

 - C'est fini.

 - Nan c'est pas possible.

Octavia pousse Abby pour prendre sa place et reprendre le massage. Mon regard reste fixé sur Lincoln. Mais aucune larme ne coule. Je n'ai pas envie de pleurer. J'ai envie de buter ces putains d'hommes des montagnes. De les faire payer.

Alyson Mayers  ||The100||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant