Point de vue de Xéno!Sans
Même après avoir absorbé la détermination, Frisk arrive à faire tomber mon frère en poussière. Papyrus était vraiment une mauvaise personne, même si l'arrivée de Frisk lui a poussé à un peu s'améliorer. Même si on se débarrasse d'une mauvaise personne, il y en une autre, beaucoup plus dangereuse, qui reste. Je ne peux pas me permettre de rien faire contre ça. Frisk ne m'a pas remarqué en train de l'observer, et je dois en profiter. Je dois aller m'entraîner pour la vaincre. Je me téléporte au hall du jugement pour avoir le temps de m'entraîner.
Sans:*crée des os normaux et bleus afin d'en créer des oranges, mais échoue* Il me faut plus d'entraînement. Des os oranges pourraient m'être utiles. *crée à nouveau des os normaux et bleus en essayant d'en créer des oranges* Je ne sais même pas si j'aurai le temps.
J'entraîne mes os, encore et encore, pendant un long moment, sans jamais m'arrêter. Si je m'arrête pendant un moment, c'est du temps de perdu pour moi et peut-être moins d'efficacité lors de notre futur combat si elle ne meurt pas avant. Je n'ai pas beaucoup de temps. J'entraîne mes os, toujours mes os, pour en avoir des oranges.
Sans:*crée des os bleus et verts alors qu'il veut en créer des oranges* Oh! Une nouvelle couleur d'os? Ce n'est pas la bonne, par contre. Ce sera peut-être bien pour l'avenir si je la bats, mais pas maintenant.
Zeno:Salutations.
En entendant la voix, je me tourne vers la source de celle-ci. Je vois un humain, mais ce n'est pas Frisk.
Sans:Qu'y a-t-il? Je suis occupé mainte... Oh, je crois savoir qui tu es. Tu es ce fameux humain dont parle les archives d'Alphys. Tu es cet humain aux objectifs inconnus qui a aidé et mis des bâtons dans les roues de Frisk à plusieurs reprises selon ces archives, ainsi que celui qui a combattu Undyne il y a longtemps, ce qui donna la position de membre de la garde royale à Papyrus et causa indirectement tout ce qui s'est passé à Snowdin et Waterfall.
Zeno:Tu as raison. Il s'agit bien de moi. Néanmoins, je dois t'avouer que ce n'est pas forcément le moment de faire les présentation, Sans. Ce qui se passe est bien plus urgent.
Sans:En effet, et donc, à moins que tu aies quelque chose d'utile, j'aimerais que tu partes pour que je puisse me concentrer.
Zeno:La raison de ma venue ici est simple. Je veux t'aider dans ton entraînement pour tuer Frisk.
Sans:Pourquoi?
Zeno:Tu as vu ce qu'elle fait. Je pense que je n'ai pas besoin de me justifier.
Sans:De toute façon, comment pourrais-tu m'aider dans mon entraînement?
Zeno:J'ai quelques tours en réserve, et déjà, je vais utiliser le plus important. *recouvre Sans d'un voile étrange*
Sans:Qu'est-ce que tu m'as fait?
Zeno:Tu as lu les archives d'Alphys, n'est-ce pas? Tu l'as confirmé.
Sans:Oui, et donc?
Zeno:Comme tu l'as lu dans ces archives, Frisk peut créer de nouvelles timelines pour survivre, ce qu'Alphys était capable de faire avant. C'est embêtant, et chaque nouvelle timeline fait revenir en arrière dans le temps, ce qui rend des parties de ton entraînement gâchées. Grâce à se voile que tu as pu voir, tu ne seras pas affecté par les changements de timeline. Tu ne sauras même pas qu'ils avaient été présents. Bien sûr, cela signifie que tu ne changeras pas de position et que tu te souviendras de tout. Aucune partie de ton entraînement ne sera gâchée.
Sans:Il est vrai que ça me sera bien utile.
Zeno:Mon aide ne sera pas limitée à ça. On va revoir toute ta stratégie d'entraînement.
Sans:Pourquoi?
Zeno:Avoir des os oranges est peut-être une bonne chose, mais si tu pouvais ralentir le temps, tu pourrais t'entraîner encore plus. Tu as déjà la capacité de brièvement l'arrêter. Cela devrait pouvoir te servir de base.
Sans:Tu marques un point. Je commence maintenant ou tu as autre chose à me dire?
Zeno:Tu devrais commencer maintenant. J'aurai d'autres éléments à te dire plus tard. Je vais assister à ton entraînement.
Sans:Bien.
Je m'entraîne maintenant à ralentir le temps. Je n'en suis qu'au début, mais je n'arrive qu'à l'arrêter, bien qu'il semblerait que je ne puisse l'arrêter pendant de plus grands moments. Je m'entraîne à cela, et je m'entraîne encore. Je n'ai pas le choix. A un point, j'arrive à accélérer le temps.
Zeno:C'est pas mal, mais je pense que ce n'est pas ce que nous cherchons. Cela ne fera que raccourcir ton entraînement, alors que nous voulons l'allonger.
Sans:Il faut juste que je m'entraîne encore et c'est tout.
Zeno:C'est une bonne façon de penser.
Je continue à m'entraîner après cela. Cela prend du temps, et beaucoup d'arrêts temporels. Je fais en sorte de ne pas accélérer le temps, et seulement d'essayer de le ralentir. Cela me prend beaucoup d'arrêts temporels, mais j'y arrive.
Sans:Enfin!
Zeno:Félicitations. *applaudit Sans* Je sais que ça n'a pas été facile, mais cela devrait grandement t'aider à t'entraîner.
Sans:Je le pense aussi. Maintenant, dois-je encore faire l'entraînement dans un ordre spécifique?
Zeno:Non. Il n'y a pas d'ordre à respecter, du moins, plus maintenant. Je vais plutôt te donner un conseil, et il faudra que je te raconte une histoire.
Sans:Quel est ce conseil?
Zeno:Commence par les os.
Sans:Compris. Qu'en est-il de l'histoire?
Zeno:Dans chaque timeline, un renforcement pour un seul monstre dans la timeline appelé l'énergie existe. L'énergie peut être obtenue grâce à un grand travail, mais aussi seulement en conditions de combat réel sur lequel se joue la vie du monstre.
Sans:A quel point cela peut renforcer le monstre?
Zeno:L'énergie renforce constamment le monstre, et plus il passe de temps à être renforcé, plus le renforcement est puissant. Bien sûr, cela ne peut agir que durant un certain temps, mais cela rend si puissant que ce n'est pas grave.
Sans:C'est intéressant.
Zeno:Je le pense aussi. Bon, je pense qu'il est maintenant temps que tu reprennes ton entraînement. Qu'en penses-tu?
Sans:Je pense que tu as raison.
VOUS LISEZ
Xénotale: Celerity (français)
ФанфикDans un AU d'Undertale appelé Xénotale, plus précisément dans une timeline eidocide, un être vainc la personne qui essaie de le tuer. Après cela, il réalise l'existence d'un Multivers et entre dans des organisations. Il s'agit de ses débuts dans le...