❝ Hope ❠
— Hope !
Je fus prise d'effroi en voyant celui qu'il appelait jefe pointer son flingue sur Nate. Je me rendais peu à peu compte de la merde dans laquelle je m'étais mise, mais c'était trop tard, je devais me débrouiller pour me sortir de là, Nate par la même occasion. Une idée me traversa l'esprit, sans que je sache si j'en étais réellement capable. Je levai les mains en l'air en faisant quelques pas. L'homme près de Nate baissa son arme et vint à ma rencontre. Je gardais la tête haute, feintant que j'étais confiante. J'ancrai mes yeux dans les siens et mes pensées se verbalisèrent d'elles-mêmes.
— Jefe, mi amigo y yo estamos de su lado, y ciertamente no con Marcus. (chef, mon ami et moi sommes de votre côté, et sûrement pas avec Marcus)
Je ne sus comment ces mots eurent du sens mais cet homme sembla m'accorder un peu plus d'attention. Je lançai un regard à Nate, qui semblait tout autant déstabilisé et surpris que moi.
— Alors pourquoi ne pas avoir répondu plus tôt ?
J'essayais de rester calme mais la noirceur qui s'émanait de ses yeux me terrifiait. Comme à chaque fois, je me surpris à réagir de la meilleure des façons à ce genre de situation.
— Pensamos que estabas con Marcus. (nous pensions que vous étiez avec Marcus.) Commençai-je la voix faussement confiante, en cherchant une porte de sortie à tout prix. Mon ami et moi sommes sur nos gardes, il y a une réunion à laquelle nous sommes conviés et nous voulons faire profil bas.
Il me jugeait du regard, encore perplexe. Je fis un pas en avant, je vis instantanément le motard derrière ajuster la direction de son arme. Je me tournai vers mon interlocuteur le fusillant du regard. Ce dernier leva sa main, son coéquipier baissa l'arme aussitôt. Il devait réellement me croire confiante ne se doutant pas que j'étais terrorisée. Je poursuivis mon mensonge sans le quitter des yeux.
— Sobre el negocio de Calario.( À propos du business de Calario)
Ces hommes donnaient l'impression d'être contre ce Marcus. De ce que j'avais compris de la discussion entre Esteban et Isco, ils ne pouvaient être qu'avec ce Calario. L'homme sembla réfléchir aux réunions dont il avait connaissance et, évidemment, celle que je venais d'inventer n'y figurait pas. Je m'avançais pour le contourner mais m'arrêtai à sa hauteur. Je ne le regardai pas en lui murmurant à l'oreille, la voix aussi dur que je le pouvais.
— Calario no se lo ha contado a ninguno de sus miembros, espero que se lo guarde.(Calario n'en a parlé à aucun de ses membres, j'espère que vous garderez ça pour vous)
On a dit se casser pas les menacer, débile.
Je m'éloignai essayant encore une fois de paraître la plus sereine possible. Mon regard riva à nouveau sur Nate qui avait la main posée sur la ceinture de son pantalon. Je sentis mon rythme cardiaque s'emporter instantanément. Ma peur ne fit que s'accentuer en comprenant qu'il n'était pas mieux que ces deux hommes quand je réalisai que c'était bel et bien une arme qu'il était prêt à dégainer.
— No te preocupes por eso bella.(Ne t'en fais pas pour ça beauté).
Je ne me retournai pas et continuai d'avancer vers Nate. Nos regard ne se croisèrent pas et c'était pour le mieux. Les secondes qu'ils prirent à quitter les lieux ma parurent être des heures à encore garder la tête haute. Les voir assez loin fut le signal que mes jambes attendaient pour lâcher. Je me laissai tomber au sol contre le mur derrière moi. Mes yeux se closirent au même instant.
VOUS LISEZ
Locura
General Fiction"Qui suis-je ?" Pas ce qu'elles se demandent dans les films pour enfin être elles-mêmes, ou une autre connerie de ce genre. Non. À ce moment-là, je m'étais vraiment demandée qui j'étais... Comment je m'appelais ... Où est-ce que j'étais ... Qu'est c...