Un éclair et tout commence

16 2 13
                                    


"-Etoile ! Etoile !

-Quoi !?

-Cléia est en train de se battre et ca tourne mal !"

Etoile était habitué aux disputes de Cléia avec des inconnus. Que se soit des membres de leur établissement scolaire ou même des gens dans la rue. Elle ne supportait pas l'injustice, ni même l'impolitesse. A vrais dire il lui en fallait peu pour se battre donc il n'en pensa pas plus lorsque que  Stanley (alias Stan le sang) est venus l'alerter. Au moment ou il repris son livre la ou il s'était arrêter quelque chose d'inhabituel se passa. Un éclair sépara la cour en deux plus précisément pile a l'endroit ou Cléa se battait.

"MAMIE, MAMIE, MAMIE" Criait Cléa dans l'entrée. Elle n'attendait qu'une chose depuis l'incident de ce matin, de parler à sa grand-mère. Ce n'est pas tout les jours que sa colère fait tomber des éclairs. C'était surement une coïncidence mais Cléia était une grande rêveuse. Ne trouvant pas sa grand-mère au rez de chaussée elle commença a monter à l'étage quand SOUDAIN UN BRUIT RETENTIT. C'était assez léger mais assez pour alerter Cléia. Un bruit sourd. Comme un objet lourd qui tombe au sol. La grand mère de Cléia était extrêmement prudente elle lui a appris la survie en nature, comment chasser, comment se battre et même comment mettre quelqu'un "hors d'état de nuire". Une des choses qu'elle avait appris était de reconnaitre les sons. Et celui la elle le reconnaissait bien. Elle l'avait déjà entendus auparavant... C'était un corp... Un corp qui tombe au sol! Sa grand-Mère lui avait dit que dans ce genre de situation elle devait fuir le plus loins possible. Elle avait toujours trouver sa étrange mais elle s'était dit que c'était surement dus a la disparition de ses parents. Cléia avait donc des instruction précise à suivre. Mais elle n'arrivait pas a les accepter. Elle n'arrivait pas à fuir. Ce n'était plus dans ses option elle se l'est toujours dit: elle a fait l'erreur une fois mais pas deux.

Réunissant toute sa force et tout son courage, refreinant ses larmes et ignorant ses tremblements. Elle sortis son canif de son sac et commença a monter les marches. Lentement, très lentement sans un bruit comme on lui à enseigner. Arriver en haut elle vit que l'accès au grenier était ouvert, ca n'avait été le cas jusqu'à présent seule sa grand-mère y avait accès.  Cléia pris une grande inspiration et entra dans la pièce. Ses yeux mirent quelque instant à s'adapter a la lumière mais quand elle pus voir se fut l'effroi! Sa grand-mère, au sol, dans un bain de sang. Un flash lumineux passe devant ses yeux et sort par la fenêtre. Cléia n'a pas le temps de s'en soucier. Elle se ruas sur sa grand-mère. 

"Mamie... Répond..." murmura la jeune fille. "Vas... Répondis t-elle Ne te retourne pas.. Vas a l'adresse écrite sur mon carnet prend toute l'argent sur la commode" "Mais je ne peux pas te laisser ! Pas dans cet état !" "VAS T'EN VAS T'EN VAS...." hurla la vieille femme livide dans son dernier souffle. Cléia compris de suite que sa grand-mère n'était plus et elle devait suivre ses ordres. Elle partis donc vite sans se retourner, sans pleurer. Elle n'avait pas le temps elle devait courir loins comme sa grand-mere lui a ordonné.

TénèbresWhere stories live. Discover now