Observant l'extérieur, Blanche détacha son attention de la fenêtre lorsque la porte d'entrée s'ouvrit, découvrant donc Serena, Barry et Aurore... complètement trempés jusqu'aux os. Pourtant, ils avaient tout les trois un beau sourire au visage. Rapidement accueillis par la grand-mère de Cynthia qui les invita à venir se sécher, la dresseuse d'Unys reposa son regard à l'extérieur, plus spécialement vers l'entrée de la seule grotte du village.
«Excusez-moi, Cynthia.» déclara-t-elle d'un ton militaire. «Puis-je visiter la grotte dans le fond du village ? N'ayant jamais quitté Unys, auparavant, je ne connais que vaguement les mythes de Sinnoh.»
«Bien sûr, il n'y a pas de soucis.» répondit l'ancienne à la place de sa fille. «Mais prends un parapluie, jeune demoiselle, il pleut de plus en plus fort.»
Lorsque la dame du troisième âge lui tendit un parapluie, Blanche la remercia d'une révérence et sortit dehors avant de l'ouvrir, se protégeant ainsi du mauvais temps. Le terrain au centre du village démontrait qu'un combat s'était bien déroulé, il y a peu.
«Serena et Aurore n'ont pas ménagé leur effort. Heureusement qu'aucun bâtiment n'a été endommagé.»
Continuant donc sa route vers le fond, l'ex-résistante finit par enfin rentrer dans la grotte qui attirait tant son attention. Déposant le parapluie sur une parois afin d'observer les alentours, les premiers détails furent les différentes gravures présentes. La plus marquante, celle du fond, semblait représenter des Pokémon qu'elle peinait à reconnaître.«Tu penses vraiment t'en sortir aussi facilement ?» déclara soudainement une voix masculine qu'elle reconnaissait. «Tu as gagné la guerre... Mais à quel prix, Touko ?»
Reconnaissant la voix de Tcheren, Blanche se retourna en sortant son arme mais personne n'était présent dans les lieux. Méfiante, elle garda son revolver en main et se retourna face à la gravure. À cet instant, son ancien ami se trouvait devant elle.
«Tu n'es pas réel.» se convint-elle. «Tu n'es que le fruit de mon imagination et de ma fatigue. Disparaît ! Je n'ai pas envie de te voir, ce soir.»
«Je suis bien plus réel que tu ne peux l'imaginer, Touko.» répliqua-t-il. «Et, d'une manière ou d'une autre, j'obtiendrai ma vengeance.»
«Une vie pour une vie, Tcheren.» siffla la dresseuse en fronçant les sourcils. «Tu m'as pris ma fille. Tu n'as aucune vengeance à obtenir. Tu n'es qu'un traître, tu ne mérites que le néant.»
«Je n'en serai pas si sûr, si j'étais toi...» ricana le traître avant de finalement disparaître.
À nouveau seule, la dresseuse d'Unys se contenta de baisser la tête, tentant de se convaincre qu'il ne s'agissait que de son imagination.
«Tout cela est dans ta tête, Touko... Tu n'as pas dormi depuis la tempête, tu commences à avoir des hallucinations. Juste... des hallucinations...» songeait-elle.«Blanche ?» déclara Mélodelfe en entrant. «Est-ce que ça va ? Tu as l'air... Perturbée...»
«Petite Mélodie...» soupira l'ex-résistante. «Désolée que tu me vois dans cet état.. Depuis qu'on a quitté Unys, je n'ai pas dormi, je commence à délirer, je pense. J'ai... J'ai vu Tcheren... réclamer une vengeance...»
«Oh... Je vois...» répondit doucement le Pokémon Fée. «Cynthia nous a tous invité à loger au village pour le temps qu'il nous faut. Aurore dit qu'elle va essayer de trouver plus d'informations sur la suite cette nuit. Tu as mérité un bon sommeil réparateur alors viens.»
Silencieuse, Blanche regarda une dernière fois la fresque derrière elle avant de finalement suivre la petite rêveuse et sortir des lieux, toujours assez perturbée. Se rappelant de ce qu'elle avait vu à Vaguelone, la dresseuse gardait son regard impassible.
«Des regrets...? C'est ce qu'Aurore a supposé, l'autre jour... Si c'est lui, que j'ai vu... Quel genre de regret je pourrai ressentir à son égard ? Ne pas avoir réussi à protéger Bianca...?» songeait-elle en suivant Mélodelfe.
Une fois rentrée, la jeune femme remarqua que le calme régnait pour la simple raison que la moitié du groupe dormait. Seulement Félinoir, Buc, Mewtwo et Bianca étaient encore éveillés, en excluant Mélodelfe et elle-même. La dresseuse d'Unys tourna son regard sur Cynthia et sa grand-mère qui observait l'extérieur puis sur Aurore qui dormait sur le canapé, la tête sur les genoux de Barry qui.. dormait assis.
«Je ne vais pas la déranger ce soir. Et puis... Non, ce n'est rien. Va te coucher, Touko, tout ira bien. Enfin... l'entendre m'appeler par ce nom.. Cesse de te tourner la tête !»
Finalement, Blanche retira sa veste avant d'aller s'allonger sur un des lits de camps préparés en son absence. Les yeux clos, les mains jointes contre sa poitrine, la dresseuse soupira en constatant qu'elle allait avoir un peu de mal à trouver le sommeil.«Vide ton esprit, frangine.» murmura une voix familière. «Ce n'est pas comme ça que tu vas rapidement t'endormir.»
Tournant sa tête sur le côté, Blanche aperçut son frère aîné, légèrement translucide, allongé à ses côtés. Alors qu'elle s'apprêtait à dire son nom, surprise, le dresseur défunt lui fit signe de se taire.
«Ils ne peuvent pas me voir, Touko.» rit-il, trouvant cela amusant. «Je sais, tu dois te poser beaucoup de questions... Mais je n'ai moi-même aucune réponse. Aah, si tu voyais ta fille... Elle s'est fortement attachée à Ectoplasma, le Pokémon que tu as connu, au premier passage de la Team Alola. Ils sont inséparables et jouent tout le temps. Je te raconterai tout ça cette nuit ! Ferme les yeux, je viendrai te voir juste après.»
Sans dire un mot, l'ex-résistante ramena son regard au plafond en laissant une main tomber sur le côté. Faisant confiance à son frère, malgré les nombreuses questions qui tournaient dans sa tête, Blanche ferma lentement les yeux, finissant par sombrer dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...