Allongé dans un lit d'hôpital, l'écran de la télé diffusait une faible lumière sur le visage d'un vieillard, qui ne pouvait quitter des yeux les images qu'elle montrait. À côté de lui, une infirmière changeait les perfusions accrochées non loin de lui, sans elle aussi pouvoir lâcher des yeux les images qui défilaient sur la chaîne d'information.
Une ville voisine était en proie à un étrange phénomène dont personne n'en connaissait l'origine, hormis peut-être une personne dans la salle. Le brouillard ténébreux s'élevait haut dans les airs au point que le pilote qui conduisait le caméraman dans l'hélicoptère devait sans cesse augmenter l'altitude tout en reculant. Le présentateur, filmé lui aussi dans ce même hélicoptère, semblait à la fois paniqué et impressionné de ce phénomène, tout en trouvant les mots justes malgré son ignorance sur le sujet.
Tous ceux encore réveillés et regardant la chaîne des infos continuent devaient sans doute assister au même spectacle mystérieux d'un oeil effrayé ou bien perplexe. Pour le vieil homme, cela en était tout autre chose, une évidence même qu'on lui avait raconté avant qu'il n'arrive ici, dans ce lit :
- Hé bien. Il l'avait prédit. Décidément. Marmonna le vieil homme sans que l'infirmière ne puisse entendre.
C'est alors que une immense explosion eut lieu depuis la ville, non loin des envoyés spécial de la télévision et faisant effondrer un immeuble sur lui même. Le pilote fit une manoeuvre habile pour garder le contrôle de son appareil tandis que l'infirmière à côté du vieil homme poussa un souffle d'horreur.
Seul le vieillard esquissait un étrange rictus au coin de la bouche en observant ces images :
- La création d'un nouveau monde débutera tôt ou tard.
Des pas rapides résonnaient entre les grandes façades des immeubles, brisant le silence que les habitants avaient laissés en évacuant la ville sous ordres de l'armée. Le grondement sourd et colérique des Dissidents se rajouta à cette mélodie répétitives, changeant frénétiquement de forme pour se préparer à charger de leur côté.
Un grand flash lumineux illumina le dessous des bottes de Tom et celui-ci se projeta brusquement sur le côté afin d'esquiver des projectiles ténébreux des Dissidents. Sans quitter de ses yeux grand ouvert les deux créatures, il plaça son katana près de lui à l'horizontal au sol puis expira lentement son feu par la bouche, se vidant totalement les poumons pour préparer son souffle du dragon.
Avec un grondement sourd, les deux dissidents fondirent dans les ténèbres du sol, là où elles devenaient presque intouchables. Le maître de feu inspira alors rapidement, visiblement déçu de ne pas pouvoir souffler maintenant mais créa une grande boule de feu, dépassant largement la taille de sa main droite à une vitesse digne de son entraînement spartiate qu'il a reçu ces derniers mois.
Tom tourna ensuite une fois sur lui même et l'envoya de toute ses forces en direction des deux Dissidents encore dans le sol. La boule enflammée se déforma au début de son lancer sous la puissance de celui-ci puis atteins hâtivement la position des créatures encore en mouvement.
Pile à ce moment là, le maître de feu tapa dans ses mains, comprimant au maximum la boule de feu avant de relâcher la pression brusquement, créant une explosion décoiffant le receiver aux cheveux ardent. L'éclat lumineux fut aussi impressionnant qu'un soleil d'été et la luminosité força les Dissidents à sortir du sol dans plusieurs cri suraigu de douleur.
Jambes déjà fléchit après son lancée, Tom porta le plus possible en arrière son katana tout en fixant les créatures de son regard perçant et transcendé par le combat. Soudainement, dans une petite explosion de flammes, quatre piques de feu solide se créèrent aux côtés du maître de feu tandis que celui-ci avait déjà commencé à faire tourner de grandes floppées de flammes autour de lui, à la manière d'une spirale.
VOUS LISEZ
Receivers - Tome 2 - Le Cours du Temps
Aksi/!\ Spoiler /!\ Si vous n'avez pas lu le Tome 1, je vous invite à le lire pour comprendre ce qui va se passer dans ce Tome. Libre à vous bien sûr de lire le résumé de celui-ci ou bien le début pour vous donner envie de lire le Tome 1... ou juste pou...