Chapitre 6

10 2 9
                                    

Quand le vieil homme sortit dehors il vit qu'il s'était mis à pleuvoir mais peu lui importait. Il s'était servi du peu de force qu'il lui restait pour dévaler les escaliers du bâtiment et resta juste là à l'entrée du bâtiment, figé, les gouttes de pluie se glissant à travers sa longue chevelure grise.

Ploc ! Ploc ! entendit-il au-dessus de sa tête. Il la leva et reconnut son parapluie, Clara se tenait à ses côtés, sans un mot.

Ils restèrent ainsi un long moment puis, contre toute attente, ce fût lui qui brisa le mur invisible que le silence s'attelait à bâtir.

« En vérité toutes les histoires se terminent ainsi n'est-ce pas ? Ce qui se passe après l'épilogue et qu'on ne nous montre pas, la mort, indéniable, omniprésente. Même cette histoire où un dieu descend parmi les hommes, ils réussissent quand même à le mettre à mort. En bons humains nous détruisons tout ce que nous touchons, ruinant ce qu'il y a de plus beau. À quoi bon écrire des histoires si elles se finissent toutes de la même manière ? ».

Il avait parler si bas que Clara ne l'aurait pas entendu s'ils ne se trouvaient pas si proches l'un de l'autre, là au milieu de l'averse qui se faisait plus battante.

« Je ne sais pas. Personnellement j'adore les histoires qui se finissent bien. Quel intérêt d'écrire une histoire qui reflète la réalité; on y vit déjà. Je veux découvrir l'histoire d'un homme qui touche toutes les créatures de part la beauté de ses mots; celle d'une femme qui envoûtait le monde de part son chant; ou... » elle hésita,« ou celle d'une autre qui réussissait à révéler la beauté cachée derrière toutes les couches de crasses qui recouvrent ce monde, armée de son crayon. ».

Clara ne savait pas d'où lui venait toute cette fougue, peut-être était-ce à l'idée de savoir qu'ils étaient plusieurs là dehors, plusieurs qui continuaient à rêver de rêves trop grands pour que ce monde puisse les contenir. Et dans un élan soudain elle lui demanda,« Voudriez-vous écrire la mienne ? ».

Le vieil homme pencha la tête et plongea dans les yeux de la jeune femme et il comprit que ce qu'il avait poursuivi ces dernières 24h n'était pas Naëli ; c'était cette lueur qui brillait dans les yeux de Clara. Celle qu'il avait vue briller ce soir dans ce bar, malgré l'obscurité ambiante, cette lueur qu'il avait peut-être eue un jour ; et il sourit.

« Et quel genre d'histoire ce sera ? » demanda-t-il en retour.

« Une histoire d'amour bien sûr, tout le monde aime les histoires d'amour ».

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une histoire d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant