C'est une commande de lilouhelea ! J'espère que ça te plaira ^^
~~~
Cette histoire se déroule il y a fort longtemps, dans un pays divisé en contrées, et où les contrées sont divisées en villes. Dans cette histoire, tu ne tombes pas amoureuse du prince, et tu ne meurs pas jeune. Cependant, tu y trouves quand même l'amour.
Ton histoire ressemblait à celle de tous les habitants de ton village. Tu grandis normalement, comme tout le monde. Mais, tu n'attendais qu'une chose: ta majorité. En effet, un grand bal était organisé chaque année. Chacun pouvait y participer. Il y avait une seule règle : être majeur. Heureusement, ton anniversaire arrivait quelques mois avant le jour du bal. Tu pourrais donc y participer cette année. Il se déroulait dans le palais de la "famille royale" du village. Palais était un grand mot, mais leur maison était beaucoup plus grande que les autres. Tu avais passée presque toute l'année à te préparer pour ce moment. À vrai dire, cela faisait plus d'un an. Tu avais économisé pour t'acheter une superbe robe, tu avais laissé pousser t'es cheveux afin de te faire une coiffure comme tu le souhaitais,... Tu avais tout donné pour ce moment. Tes parents t'avaient parlé du bal tous les ans, t'expliquant comment il fonctionnait et ce que tu devais faire. Tu avais l'impression d'y être déjà allée.
Le jour du bal était vite arrivé. Tu t'étais préparé, avais mis ton masque comme le voulait la tradition et étais partie avec tes parents en fin d'après-midi. Une fois arrivés, tu avais ouvert grand les yeux. Tout était magnifique. Les lampadaires éclairaient du façon incroyable l'allée d'entrée, entourée par une haie elle aussi somptueuse. Si le décor extérieur était extraordinaire, quand serait-il de l'intérieur ? Vous entrâtes sans plus attendre, passant près des haies comme tout le monde.
Une fois à l'intérieur, tes parents lui expliquèrent une dernière fois les règles à suivre, puis ils partirent danser. Tu ne savais pas par où commencer. Alors que tu débattais mentalement, tu croisas le regard d'un jeune homme. Ses yeux étaient magnifiques. Encore plus que tout ce que tu avais vu auparavant. Tu ne voyais pas le reste de son visage, mais cela ne t'importait pas. Il semblait également captivé par toi, ne réagissant pas ni ne cherchant à stopper votre semblant de communication. Soudain, il te sourit. Il ne semblait pas vil, ni méchant, mais sincère. Tu lui rendis doucement, après avoir tout de même discrètement vérifié qu'il s'adressait bien à toi et pas à quelqu'un près de toi. Cela aurait été embarrassant. Tu passas ensuite à autre chose, mais tu entendis derrière toi:
"Mademoiselle? "
Tu te retournas alors, et le vis en face de toi. Il continua, voyant qu'il avait ton attention:
"Je me permets de venir vous parler car il me semble que cela ne vous dérangera pas. "
Tu ne savais pas quoi répondre. Il le comprit car il reprit:
"Voulez-vous danser?
-Je veux bien. "
Il sourit à nouveau et t'attrapa délicatement la main avant de t'entrainer vers un endroit approprié pour danser. Alors que la danse venait de commencer, il te demanda:
"Vous sembliez un peu perdu. Est-ce la première fois que vous venez?
-Oui. Et vous?
-Je suis déjà venu l'année dernière. Je pense donc que je commence à m'habituer. "
Il avait donc un an de plus que toi. Tu voulais en savoir plus sur lui, mais tu savais que c'était impossible. Après tout, c'était un bal masqué. La danse se finit peu de temps après. Il te proposa de t'accompagner pour le reste de la soirée, et tu acceptas volontiers. Tes parents n'étaient pas venus te retrouver. Ils avaient du te voir avec le jeune homme et préféré vous laisser seuls. Ils s'étaient rencontrés lors d'un bal comme celui-ci, alors c'était compréhensible.
La soirée se termina vite. Étrangement, il resta avec toi tout le temps. Pourtant, tu avais vu qu'il avait des amis présents. Il leur avait fait des signes de mains, mais n'était pas allé les voir. Tu te demandais pourquoi, mais n'osais pas lui poser la question. Alors, tu tentas de passer à autre chose. Il prit la parole doucement:
"Je suis content d'avoir passé la journée avec vous. J'espère que nous nous verrons un autre jour, sans nos masques. "
Et il partit, alors que tes parents te rejoignaient.
"Alors, comment cela s'est passé ?
-Des mots ne pourraient pas tout décrire. "
Quelques semaines étaient passées, sans rien de spécial ne se produise. Ce jour-là, tu devais aller au marché pour acheter des légumes. Tu sortis donc de chez toi et te dirigeas tranquillement vers la place du village, où le marché se situait.
Alors que tu avais presque fini tes courses, tu aperçus un jeune homme qui marchait dans la direction opposée à la tienne, de sorte que vous alliez vous croiser. Il avait la tête baissée, mais tu avais une impression étrange. Pourtant, il s'agissait juste du fils du libraire, Renjun. Tu ne lui avais jamais adressé la parole, le voyant juste au loin de temps en temps. Mais, quand il leva la tête, tu compris. Ses yeux. Tu ne les avais pas oublié. Ce qui t'étonna encore plus fût le fait qu'il te lança un joli sourire.