𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 29

187 8 0
                                    


PDV Velia

J'ai tellement mal ... Tellement ... Mon corps, ma tête, mon esprit me brûle.
Je ne veux pas ...
Je ne peux pas ...
Je vais devenir folle. C'est de la torture...

PDV Bronte

Oh Velia ... Ma chérie.
Trois jours qu'elle est dans le même état, Oralie et moi restions près d'elle. Je caresse doucement la paume de sa main. Je fixe le ciel par la fenêtre. Oralie est assise dans un fauteuil, caressant tendrement son ventre.
Velia fut pris d'un tremblement. Je tourne la tête vers elle, elle bouge doucement la tête. Oralie se lève et vint à nos côtés.  Elle gémit de douleur. Elle ouvre ses yeux doucement.

- B...Bronte. Murmure t'elle.

- je suis là ... Tout va bien maintenant.

Elle ferme les yeux et fronce des sourcils, le visage plissé par la douleur. Elle pose une main sur son cœur. J'aimerai pouvoir instillé en elle de la douceur mais je ne sais pas comment faire. Je demanderai à mademoiselle foster.
Velia se mit à haleter, et elle se mit crier ...  De douleur ... Il y a aussi comme une lueur de désespoir en elle. Je ne sais pas... Elle me parait si étrange.
Elwin arrive au même, il nous fait sortir.

- Qu'est ce qui lui arrive ... Pourquoi a t-elle crier ainsi ?

- je ne sais pas Oralie. Je vais aller voir Mademoiselle Foster.

- bien.

Je sors un cristal de saut et me dirige dehors.

PDV Sophie 

Les temps sont étranges en ce moment dans les cités perdues, entre les invisibles qui sèment la terreur... les évènements étranges, la disparition de la conseillère Velia, son retour dans un état critique. Le changement de comportement du conseiller Bronte après le retour de cette dernière, il avait l'air si inquiet, si distrait lors de l'entretient entre le conseil et le cygne noir. 

- Sophie ? la voix d'Edaline me sort de ma torpeur. 

- Oui ? je me tourne vers elle. 

- Le conseiller Bronte est ici, il veut te parler. 

- quoi ? mais pourquoi ? 

-je ne sais pas, il est vers l'enclot de Gildie. 

- très bien, j'arrive.  

-ne le fait pas attendre. 

- je n'y compte pas. J'enfile ma cape et descend. Je trouve le conseiller Bronte entrain d'observer au loin silveny et Greyfell qui sont venus nous rendre visite, comme ils vont bon où leur semble.

- Vous m'avez demander conseiller ? Questionnais je en effectuant une révérence.

- oui. Dit il simplement.

- que puis je faire pour vous ?

- je veux que vous m'appreniez à instiller des émitions positives.

Quoi ? Moi lui apprendre ...

- Mais pourquoi si soudainement vous voulez apprendre cela ?

- c'est une question délicate et personnelle.  C'est pour quelque chose et j'aimerais que cela reste secret.

- vous ne voulez pas le dire quoi. Je veux bien mais quand voulez vous ...

- maintenant.  Déclare t'il .

- Mais...

- Maintenant mademoiselle foster, c'est très important ...

Il avait l'air tellement inquiet ... Je ne veux pas insister et j'accepte donc sa demande.

- euh... Nous devrions nous asseoir.. .

- oui.

Nous rendons dans le salon, j'explique la situation à Edaline. Qui sort alors de la pièce.

- instiller des sentiments positifs ce n'ai pas exactement la même chose que instiller des sentiments négatifs, comme la douleur, la colère, la tristesse... Les sentiments positifs viennent du cœur et des souvenirs, ils peuvent être l'amour, la joie, la douceur.

- il faut instiller avec le coeur. 

- c'est cela conseiller, et surtout bien avoir  en tête des sentiments positif sinon cela ne fonctionnera pas. 

Je me demande comment il va s'y prendre... Est ce que aux moins il a déjà eu des sentiments positifs.

- bien.

- vous voulez essayer sur moi ? 

Il acquiesce, je le fixe du regard. Je lui tend ma main il la prend et ferme les yeux. Rien ne se passe pendant plusieurs minutes, il essaye encore et encore et je ressens un léger soupçon de douceur. 

- continuer ! vous y êtes presque.

Après un gros effort, il est enfin parvenu à me déverser un gros flots de douceur. 

- Je vous remercie beaucoup mademoiselle Foster. 

- Je vous en pris Conseiller. Je le salut d'une révérence, il saute. 

- Que voulait le conseiller Bronte ? questionne Grady en entrant? 

- Il voulait que je lui apprenne à instiller des sentiments positifs. 

- vraiment... mais pourquoi faire ? 

-je ne sais pas ... pour une raison personnelle... Il n'a pas voulu dire.


The beauty of your heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant