Un matin comme un autre,
Le soleil filtre par mon rideau.
Mais ce matin parmi tant d'autres,
Est pour moi le plus beau des cadeaux.Le soleil commençait à se lever à l'horizon. La journée s'annonçait chaude.
Dans le calme du matin, je sortis de mon lit pour me diriger vers la salle de bain. Une fois mon affaire faite, j'entrepris de me rendre dans la cuisine pour préparer le thé.
L'ambiance était si paisible qu'elle paraissait surréaliste. Le thé fut prêt en un rien de temps et se retrouva bien vite dans deux petites tasses blanches.
Dans la lueur orangée du matin, je me dirigea vers la chambre adjacente à la mienne. Aucun bruit ne parvenait de cette pièce.
"Étonnant, à cette heure-ci il est généralement réveillé. "
Le plus silencieusement possible, j'ouvris la porte et entra. La chambre était impeccable et pas un grain de poussière ne pointait le bout de son nez.
Sur le lit, éclairé par l'éclat du matin, un bel homme était allongé. Ses cheveux couleur ébène et sa peau de porcelaine lui donnaient un air d'ange.
Son visage, paisible comme je ne l'ai que rarement vu, renforçait cette impression.
Je m'avançais dans la pièce. Une fois arrivée près du lit, je posa les tasses sur la table de chevet près de celui-ci.
Avec toute la délicatesse dont je disposait, je m'assis sur son lit. Il était dos à moi et ne semblait pas avoir remarqué ma présence. Attendrie, je repoussa quelques mèches lui tombant sur le visage.
Après quelques minutes, je remarqua le livre dans sa main.
"Un livre de fables. Il à dû le lire toute la nuit."
Cauchemars et insomnies,
Ce sont ses pires ennemis.
Mais dans le calme de la nuit,
Il s'est finalement endormi.Doucement, je me saisis du recueil, le ferma et le déposa sur la table de chevet. Il sembla s'éveiller. Ses yeux s'ouvrirent, un gris acier et un blanc pur.
Il dût sentir ma présence car il se tourna lentement. Ses yeux rencontrèrent les miens, ainsi nous restèrent comme cela quelques minutes.
Je finis par prendre la parole :
- Tu as lu toute la nuit ? lui demandais-je.
- À ton avis ? me répondit-il.
Sa réponse me tira un petit rire.
"Il ne changera donc jamais"
Sous ses yeux, malgré ses cicatrices, je pus distinguer des poches causées par la fatigue.
Dans un accord muet, il se décala pour que je puisse me faire une place à ses côtés. Une fois fait, je le pris dans mes bras, posant mon menton sur son crâne.
Nous sommes restés dans cette position longtemps. Le soleil s'était déjà entièrement levé et surplombait à présent la maison.
J'ouvris les yeux en me rendant compte que je m'étais endormie. Livaï était toujours blotti contre moi, le visage dans ma poitrine.
Il avait un air d'enfant, presque fragile. Si bien que je n'eus pas le cœur à le réveiller. Il le fit de lui-même quelques minutes plus tard.
Il releva son visage et me regarda. Je ne pus retenir un sourire en le voyant ainsi. Qui aurait cru que l'homme le plus fort pouvait être si mignon.
- J'ai fait du thé. commençais-je doucement. Il doit être froid maintenant.
À la question muette sur son visage, je lui répondis dans un rire :
- Noir, le thé.
Il esquissa in sourire qui illumina son visage.
Je me suis levée, aidant Livaï à s'assoir sur son fauteuil roulant. Il prit les tasses et je le conduisit dans la cuisine.
De là, la journée s'écoula aussi paisiblement qu'elle avait commencée.
Après cette vie pleine de souffrances, je faisais de mon mieux pour couvrir cet homme si sensible de toute mon affection.
Malgré tout, il restait le caporal qu'il était et rien ne pourrait lui enlever sa façon d'être.
- Demain il faudra nettoyer la maison. Elle commence à devenir poussiéreuse. me dit-il en se tournant vers moi.
Des habitudes persistantes,
Comme une froideur résistante.
La paix peut enfin régner,
Pour ceux décidant de s'aimer.FIN
***
Hey !
Voici un petit OS qui m'est venu à l'esprit en voyant l'image sur Pinterest.J'espère qu'il vous à plus. 😁
C'est tout pour moi.
Au repos soldat ! 😘
VOUS LISEZ
Le bel endormi
Fanfiction/!\ATTENTION/!\ Contient possiblement des spoils. Ceci est un os Livaï x Lecteur (femme). Résumé : Un matin comme tant d'autres, un petit moment de douceur fait toute la différence.