La fête bat son plein. Les lumières se mélangent subtilement pour illuminer la pièce remplie de rires et d'alcool. Les rires éclatent dans les gorges où la boisson glisse lentement. Les gens envahis par l'adrenaline de la musique dansent à corps perdu, sur la piste de dance et n'importe où. Une odeur de fumée parcourt l'air.
Dehors, le contraste frappe de plein fouet. La devanture de la boîte de nuit scintille pour attirer les gens fatigués tels des moutons dans la gueule du loup. Une jeune fille est assise sur le côté, dehors. Les genoux recroquevillés contre sa tête, son visage caché par ses longs cheveux bruns, fins et légers, pourtant suffisants pour la protéger. Les gouttes translucides dévalent ses joues pour venir mouiller ses genoux. Ses longues mains fines, squelettiques tiennent une cigarette plus qu'entamée. La fille est plus que maigre, la peau sur les os.Dans un effort herculéen, elle soulève sa nuque pour observer son entourage. Ses paupières entrouvertes noyées par les larmes laissent paraître de beaux yeux noisette, brouillés par l'eau. Ses pupilles divaguent au hasard jusqu'à tomber sur un être. Un être, mais pas humain, elle se dit. La fille en face d'elle rayonne pour elle. Un ange, se dit la brune. Elle regarde cet ange roux et dans sa poitrine ça crie. Ça hurle. Ça se brise, c'est bon, c'est incroyable. L'ange lui sourit, des larmes perlant au fond de ses yeux bleus océan. L'ange tombe à genoux sans quitter la fille, qui semble si légère qu'elle pourrait s'envoler au moindre mouvement trop brusque. Alors, lentement, l'ange prend entre ses mains les joues de la brune, scellant leurs lèvres froides dans une odeur de cigarette.