𝐋𝐞𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐲 𝐁𝐨𝐨𝐤. ༄
𝖶𝖾𝖺𝗌𝗅𝖾𝗒, 𝖥𝖺𝗋𝖼𝖾𝗌 𝖾𝗍 𝖠𝗍𝗍𝗋𝖺𝗉𝖾𝗌 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝖲𝗈𝗋𝖼𝗂𝖾𝗋𝗌 𝖥𝖺𝖼𝖾́𝗍𝗂𝖾𝗎𝗑, 𝖢𝗁𝖾𝗆𝗂𝗇 𝖽𝖾 𝖳𝗋𝖺𝗏𝖾𝗋𝗌𝖾, 24 𝖽𝖾́𝖼𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 2025
Il existe des gens qui se réjouissent des regroupements de famille lors d'événements importants. Il existe des gens qui apprécient la foule, les bousculades, les conversations assourdissantes et soporifiques des soirées. Et je peux vous assurer une chose : je n'en faisais pas partie. Peut-être le fait que ma famille compte beaucoup trop de membres jouait quelque peu là-dessus ; tout le monde sait que les Weasley sont une famille nombreuse. Je me confortais dans l'idée que papa détendait l'atmosphère en apportant chaque fois un nouveau gadget ; qu'oncle Ron amusait tout le monde avec ses anecdotes burlesques auxquelles sa femme, Hermione, réagissait vivement en le réprimandant ouvertement devant tout le monde ; et que je pouvais m'éclipser avec mes nombreux cousins lorsque tonton Percy se lançait dans un récit pour le moins ennuyeux de ce dont il s'occupait en ce moment pour son travail au Ministère.
L'inconvénient de passer chaque Noël en famille lorsqu'on était une Weasley, c'étaient les cadeaux. Toutes mes économies y passaient à chaque fois, quand bien même j'essayais de ne pas trop dépenser, et il m'arrivait quand même de quémander quelques Gallions à mon père pour terminer mes emplettes. Cette année, la note avait même été plus élevée que d'habitude, car certains de mes cousins avaient décidé d'emmener leur moitié avec eux, ce qui ferait encore plus de monde. Mais qu'importe. En grandissant, si j'avais bien compris une chose, c'était que se plaindre ne changerait rien. Au pire, je passerais pour une fille pénible, ce qui n'était franchement pas mon plus grand rêve.
Petite, j'avais toujours pensé que Noël n'était l'affaire que d'une soirée, et il m'avait vite été démontré que je me trompais lourdement. D'abord l'achat des cadeaux ; ensuite l'installation de la décoration, puis la préparation du repas, les interminables embrassades et compliments, l'ouverture desdits cadeaux, les dîners d'un ennui mortel chez les amis les jours suivants, les innombrables plats à finir impérativement... cette période n'en finissait pas. C'est pour cela que dès que je suis entrée à Poudlard, je me suis mise à trouver des prétextes bidons pour y rester pendant les vacances de Noël, n'ayant nullement envie de m'infliger cette horreur qu'était cette tradition moldue. Mais cette année, je n'avais pas vraiment eu le choix... maman m'avait bombardée de lettres - et mon frère avait connu le même sort - pour que je revienne à la maison. D'abord, j'avais gentiment refusé, mais, cette année, elle avait insisté, me servant de grands discours sur le sens de la famille et du partage. Oui, j'avais cédé, et j'étais actuellement en train d'amèrement le regretter.
Nous étions le vingt-quatre décembre, et il était huit heures douze du matin. Quelle heure indécente pour se réveiller en plein milieu d'une période de vacances ! Et ce n'était pas moi qui l'avait voulu. C'étaient les casseroles qui s'entrechoquaient dans l'évier dans une cacophonie impressionnante, témoignant du niveau de ma mère dans la branche des sorts ménagers. Mamie était bien plus douée dans ce domaine-là. Elle avait vécu avec sept enfants et son mari, et c'était elle qui s'occupait de la majorité du ménage, du rangement et de la cuisine : elle avait beaucoup de patience ! Je ne pourrai jamais, au grand jamais, faire ce genre de choses au quotidien.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐫𝐲 𝐁𝐨𝐨𝐤 | ᵒᶰᵉ⁻ˢʰᵒᵗ
Fanfiction❝ UN SEUL LIVRE, ET L'HISTOIRE D'UNE POPULATION ENTIÈRE REPRÉSENTÉE À L'INTÉRIEUR. ❞ ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━ 𝐋𝐄𝐆𝐄𝐍𝐃𝐀𝐑𝐘 𝐁𝐎𝐎𝐊 2025. Pour beaucoup, Noël est une période merveilleuse. Et tout est fai...