Chapitre 17 : All I want for Chrismas ...

1.7K 177 194
                                    

Bonjour tout le monde ! 

Petit chapitre, peu modifier - juste un peu pour coller à l'actualité. Pour rappelle, la rentrée de Lucy se situe en septembre 2020 ! 

Pour le titre : je veux entendre votre voix ! Bonne lecture !

Chapitre 17 : All I want for Christmas ... 

-C'est Noël ! Réveillez-vous, allez, c'est Noël, debout !

Des coups bruyants furent toqués à la porte. Lucy grogna et plongea le nez sous ses draps en ignorant les coups insistants qui continuaient de retentir.

-DEBOUT !

-La ferme, Lily ! cria James depuis sa couchette, d'une voix pâteuse.

Au-dessus de Lucy, Roxanne émergea brièvement de son sommeil pour lancer son oreiller sur la porte, avant de retomber dans ses couvertures pour se rendormir. Les pas s'éloignèrent de la chambre pour aller toquer à celle d'à côté et Lucy entendit vaguement la voix criarde de la cadette Weasley ordonner à Fred, Molly et Dominique de se lever, et la réponse de Fred se fit clairement entendre par un très aimable : « va te faire bouffer les orteils de la main gauche par un Snargalouf ! ». Ce fut sans doute l'absurdité de la réponse de son cousin qui fit ouvrir les yeux à Lucy, alors qu'elle était secouée par l'hilarité. Elle se redressa difficilement en frottant ses yeux brulants. Quelle que soit l'heure, il était sans doute beaucoup trop tôt. Elle promena son regard sur la petite chambre, son esprit émergeait au fur et à mesure. A côté d'elle, Louis n'avait même pas bronché en entendant le réveil de Lily, et James, dans la couchette du dessus, s'était rendormi, la bouche ouverte sur l'oreiller, les cheveux plus en bataille que jamais et une jambe dans le vide. Au-dessus d'elle, un bras à la couleur café pendait misérablement, et Lucy effleura ses doigts avec un sourire. Le bras disparut aussitôt avec un grognement.

-Roxanne Nymphadora Weasley, chantonna doucement Lucy.

Seul un grognement étouffé par l'oreiller lui répondit, et elle pouffa silencieusement. Elle se leva et ouvrit les rideaux sans vergogne. Un concert de grognement salua son initiative. Cette fois, Louis sursauta et lança un regard mauvais à la lumière qui entrait en abondance dans la pièce.

-Tiens, je pensais qu'il serait plus tôt que ça, commenta Lucy en remarquant que le soleil s'était timidement levé sur les collines enneigées. Joyeux Noël, les cousins.

-Noyeux Joël, Lu, marmonna Louis en se redressant, encore à moitié endormi.

Lucy lui sourit. Le Terrier n'était pas extensible à souhait, et ils étaient nombreux ; dès leur plus jeune âge, l'espace avait été rationalisé. Cette chambre avait été autrefois celle de Charlie, et son ancien lit avait été remplacé par deux lits superposés occupés par James, Louis, Roxanne et elle. Même disposition dans l'ancienne chambre de Percy pour Albus, Rose, Hugo et Lily et dans l'ancienne chambre de George qui abritait Molly, Dominique et Fred. Une partie du Terrier était en travaux pour l'agrandir d'avantage et accueillir les moitiés des petits-enfants qui commençaient à grandir.

Louis finit par émerger et se leva en ébouriffant ses cheveux pour se réveiller pour de bon. Lucy eut un sourire narquois en pensant au nombre de fille qui aurait rêvé d'être dans sa position : Louis avait tendance à dormir torse nu et même au réveil, il restait incroyablement « beau gosse ». Il observa Roxanne, qui s'était repliée en position fœtale face au mur, et James, toujours ridiculement étendu. Il croisa les bras sur sa poitrine et s'appuya nonchalamment sur l'ossature du lit des filles avec un sourire espiègle.

-J'hésite profondément. Est-ce que j'appelle Lily et son appareil photo ?

Lucy réprima le gloussement qui lui venait spontanément à la gorge, et observa James à son tour. Mais la menace eut pour effet de réveiller définitivement Roxanne, qui asséna une tape sèche sur la tête de Louis en se redressant.

Les fantômes des oubliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant