Nuit 1

15 2 19
                                    

Ambre n’arrivait pas à s’endormir, même le ventre plein après une partie de chasse dans les bois en compagnie de ses frères. Elle ressassait ses pensées dans son confortable nid de mousse garni de plumes, repassant les événements de la journée en essayant de comprendre est-ce que la situation avait dérapée et comment ils auraient pu l’en empêcher.

La berger australien se trouvait dans une petite tanière pour elle seule, attribuée au hasard, le même hasard qui l’avait éloigné des antres de Kyanit et Onyx. Pas vraiment un privilège mais plutôt une prison. Un sourire ironique prit place sur ses babines. Gardienne. Elle était Gardienne. Lorsqu’elle avait regagné sa tanière, un sentiment étranger lui était clairement apparu : celui d’être la Gardienne. Ce qui voulait que, chaque nuit, elle devait enfermer un chien de son choix pour l'empêcher d’utiliser son rôle, alors qu'elle-même détestait être entravée dans ses actes et ses choix.

Pas vraiment utile” jugea-t-elle. “Si c’est un Villageois, son rôle sert forcément à quelque chose en faveur du Village, et la plupart des rôles de villageois s’utilisent la nuit. Et un rôle de villageois est presque toujours bénéfique, sauf si, par exemple, la sorcière veut empoisonner quelqu’un mais que cette personne est innocente. Et si c’est un Loup-Garou, ils sont tellement nombreux que ça ne va pas beaucoup aider, ils réussiront quand même à tuer leur victime. Sauf si je tombe sur le Loup Blanc ou l’Enchanteur, là, j’ai de la chance. Mais vu que le Loup Blanc dévore un joueur une nuit sur deux, si je l'emprisonne alors que c'est la nuit où il joue seulement avec les Loups-Garous, ça servira pas à grand chose. Et si j'emprisonne un Loup, il va forcément me dénoncer auprès des autres Loups. Dans tous les cas, je vais plus ralentir le village que l’aider. Génial."

Moonlight leur avait expliqué tous les rôles et les tours de jeu, répondant patiemment aux questions, sauf à une : Comment “éliminera-t-il” les victimes du vote ? Et comment seront “éliminés” les victimes des Loups-Garous, Sorcière, Dictateur ou autre ?

Ambre se leva en soupirant. Son rôle était le premier à jouer la nuit.

L’horizon se teintait de rouge tandis qu’elle s'extirpait silencieusement de sa tanière. Les stridulations des criquets résonnaient dans le silence du crépuscule.

La disposition circulaire des vingt-cinq tanières dégageait la vue et le calme régnait dans la clairière que l’on pourrait comprarer à une petite plaine en raison de sa taille. Ambre s’arrêta au milieu de la clairière et tourna la tête de tous les côtés, pensive. Un picotement inexplicable lui parcourut l’échine et ses poils se dressèrent sur sa nuque avant de retomber. Sa peau la démangea un court instant.

Qui devait-elle emprisonner cette nuit ? Sans suspect, elle risquait de jouer inutilement voire de désavantager son camp. Son regard se bloqua sur le buisson de Pyrit. Après tout, pourquoi pas ? Elle n’aurait qu’à observer sa réaction le lendemain pour essayer de deviner son rôle. Elle pourrait même demander à Kyanit, Perle et Opale de l’aider ou à Onyx, mais elle craignait le manque de tact de ce dernier. Très bonne idée… sauf si l’un d’eux était Loup-Garou. Elle s’ébroua pour s’éclaircir les idées. Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau dès le début !

Elle se dirigea d’un pas décidé vers la tanière de Pyrit et passa prudemment la tête à travers la fente qui servait d’entrée. La silhouette dorée du golden retriever roulé en boule dans son nid se découpait dans l’obscurité. Le cœur battant à tout rompre, Ambre s’approcha.

Alors qu’elle le pensait endormi, Pyrit se redressa et grogna :

- Qui es tu ? Qu’est ce que tu me veux ? Si tu es là pour me tuer, vas-y !

Stupéfaite, Ambre s’immobilisa. Il ne la reconnaissait pas ? Elle baissa les yeux vers ses pattes et hoqueta. Elle avait maintenant le poil plus court, une fourrure de couleur bleue nuit, semblable à celle  des humains qui patrouillaient parfois vers la forêt, et son odeur était… différente. Un grondement le tira de sa contemplation.

Les Loups Maudits - Tome 1 : La Flèche FataleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant