Après avoir mangé, Jamye raccompagna Jannie après plusieurs refus de sa part, mais qui finit tout de même par accepter. Un long silence pas gênant, mais juste paisible se fit sentir dans les deux amis. Malgré ce froid de novembre, il y a toujours ce magnifique coucher de soleil. Wow.
Nous voilà devant l'appartement de la fille. Les deux amis se disent au revoir avant de se faire une accolade.
« On se voit demain hein ! » demanda Jamye.
« Ouais t'inquiète! Allez bye bouboule! » dit la jeune femme.
« Bye la moche » rétorqua Jamye.
Et voilà que le jeune homme s'éloigna. Un soupire se fit entendre avant de rentrer chez elle.
La jeune femme se déshabilla, en se préparant pour aller faire ses devoirs à rendre pour demain.
Pendant que Jannie faisait ses devoirs, un flashback soudain vint dans sa tête. Elle se vit elle, et elle lui demandant si elle pouvait venir à la fête.
« Pourquoi me suis-je enfuie, bon sang ? » dit-elle à elle-même.
Pourquoi...j'arrive à tout gâcher, et de blesser sans le savoir des gens...j'arrive à rendre triste mon seul ami et pourtant...sa vision de moi est toujours positive... ou.. elle.. Parlons d'elle. Depuis la primaire, je m'en souvenais comme-ci c'était hier.
« Sacré époque » Dit-elle soudainement.
J'étais en train de faire de la corde à sauter, toute seule, comme d'habitude quoi... mais..continuions. Et au moment que j'allais dépasser mon record, la corde à sauter rencontra brusquement mon pied, me provoquant une rencontre brusque avant le sol en béton. Dut au choque je sentit les larmes monter avant de les libérer silencieusement.. je n'aimais pas trop l'intention.. je voulais juste me fondre dans la masse. Et c'est là que je sentit quelqu'un me prenant la main puis me relever. Oui, c'était elle. C'était la première fois que je la voyais, et la première fois que j'entendais sa douce voix aiguë, mais tout de même confortable.
« Ça va ? Tu t'es fait mal où ? » me demanda-t-elle.
Mais avant de répondre je me mis à l'observer de façon très précise..Elle avait de couettes, qui d'ailleurs était bouclée rendant sa beauté en valeur ses yeux émeraude la rendit si rare... je n'avais jamais vu cela de ma vie... c'est clair, elle était vraiment belle. Mais avant que je la regarde encore de plus près, sa voix me fit sortir de ma transe:
« Et oh tu m'écoutes ? » demanda-t-elle d'une mine inquiétante.
« Oh ? E-euh o-oui désolée.. » bégaye-je.
La honte....
Elle me regardait encore un petit moment avant d'éclater de rire:
« C'est que t'es drôle dit donc ! » ria-t-elle.
Elle se canalisa avant de déclarer une chose inattendue venant d'elle:
« Veux-tu être mon amie ? » me demanda-t-elle.
J'écarquillais les yeux. Était-elle sérieuse ?! Moi?!
« Moi?! » soufflais-je.
Un petit sourire vint sur ses lèvres avant de déclarer:
« Bien sur! »
« Allez viens, on va jouer à la marelle! » dit-elle en me relevant et de prendre ma main.
Elle s'arrêta brusquement avant de dire.« On sera copine pour la vie a partir de maintenant ! » dit-elle avant de continuer sa route avec ma main prisonnière.
C'était le plus beau jour de ma vie, après la rencontre avec Jamye bien-sur. Mais là..c'était différent!
Malheureusement,avec le temps on s'est séparé naturellement. Comme ça. Au collège, on se parlait de moins en moins, mais on se parlait comme même. Elle m'avait promis de ne pas me laisser....et ce n'est qu'à l'université que tu reviens comme une fleur ?! Et que tu es avec ce type que t'appelle « petit ami » ?!
Ça a commencé au lycée, elle était venue me voir d'un coup, comme ça. Plus je grandissais, plus mes sentiments grandissaient avec moi.
Elle était là, devant moi, toute excitée de me présenter ça.
« Jann's! J'ai quelques choses à te dire.. » le dit-elle.
Ah oui j'ai oublié de vous dire que y'a que mes proches qui m'appellent comme ça! Mais c'est terminé maintenant je compte bien la
récupérer!« Vas-y accouche! » Dis-je toute enthousiaste.
J'aurais jamais dû dire ça.
« Je te présente mon petit ami Jake! » me dit-elle en le pointant du doigt.
Ce dernier était plutôt beau mais stupide cela se voyait.
« Salut ! » me dit Jake
Ta gueule.
« Salut ! Alors tu es en couple avec elle? » dis-je pour bien être sur que ce ne soit pas un cauchemar.
« Oui! » me dit-il enthousiaste.
Putain...Après ça, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, tu me trahis, et tu me brises le coeur. Qu'est-ce que j'ai de la chance que j'ai de t'avoir en un bégin..dit donc.... Ouah...après cela je ne l'ai plus jamais parlé jusqu'à l'université... je ne savais même pas qu'elle était dans la même que moi. Mais au fond..J'espérais! Merci Seigneur d'avoir écouté mes prières !
Un bâillement se fit entendre dans la pièce qui était silencieuse. Jannie fixait un point invisible.
« J'crois que je vais dormir pour oublier encore tout ça » se dit-elle.
Car oui ce n'était pas la première fois, même si elle prétendait avoir « oublié » elle se souvenait mot pour mot.
VOUS LISEZ
Tu me brise le coeur
Short Story« Pourquoi il a fallu que ce soit elle merde... » Sa vie à basculer juste à cause d'elle.