② ⸻ Monotone

667 70 40
                                    


Le temps passe de manière immuable, bien que le quotidien d'Akira soit rythmé par ses cours ainsi que ses heures de travail au bar à thé. Ne laissant aucun repos pour la jeune femme. Avec cette nouvelle année, son temps est mange par le travail qu'elle doit effectuer pour ses cours ainsi que ses week-ends et soirées au bar. N'ayant plus le temps de respirer, ni de profiter de l'air chaleureux qui arrive en cette période.

« Si tu veux de l'argent, travailles Akira. On a jamais rien sans rien »

Ce que sa mère ne cesse de lui rabâcher, étant fille unique, Akira fut et est à la fois le centre du monde de sa mère mais aussi son petit souffre douleur. Elle n'a toujours voulu qu'un seul enfant, préférant valoriser sa carrière plutôt que sa vie de famille. Un enfant est déjà trop selon la mère. Mais malheureusement c'est un garçon qu'elle aurait voulu. La déception de connaître le sexe de ce petit être dans son centre fut tellement grande que même la joie de découvrir son enfant pour la première fois lors de l'accouchement n'a su réparer ce sentiment.

Une terrible et amer déception ainsi qu'un méchant échec. C'est la raison pour laquelle Akira porte se prénom, un prénom mixte, lui faisant parfois oublier qu'elle est une fille.

Malgré tout cela, Akira n'a jamais manqué de rien, que ce soit de l'amour, des règles ou de l'attention. De ses deux parents, c'est sa mère qui le lui en a plus donné. Mais elle a été élevée de façon peu conventionnelle, à la durée. Sa mère lui a enseigné très tôt qu'elle ne devait dépendre que d'elle et elle seule. Aucune personne extérieur ne devait l'aider dans quoique ce soit. Si elle voulait quelque chose, alors c'est seule et par ses propres moyens qu'elle l'obtiendrait.

« Quand tu es une fille dans ce monde, tout est plus compliqué. Tu dois t'endurcir si tu veux gravir les échelons et être au sommet »

Ce genre de phrases, Akira en a entendu une belle ribambelle. Bien qu'elles soient dure à assimiler pour une enfant, cela a finalement porté ses fruits puisque des qu'elle a pu travailler, elle l'a fait. Pas pour faire plaisir à sa mère, elle se consacre à ses études et se donne les moyens de réussir.

En y repensant et même si Akira ne m'admettrez jamais, sa mère a plutôt bien réussir son job.

« — Aki... y a quelqu'un ? »

Lisa passe sa main devant son visage, étonnée mais n'appréciant pas la proximité de sa main probablement sale de son visage qui lui est propre. Reculant la tête, elle balaye la main de sa collègue d'un revers de main. Affichant une mine presque dégouté. Si elle ne supporte pas quelque chose, c'est bien que l'on lui touche le visage ou peut importe la partie de son corps.

« — T'étais encore dans la lune, soupire Lisa, accoudée au comptoir.

— Désolée, répond rapidement la châtain.

- C'est vide aujourd'hui, constate la basanée.

— Ouais mais c'est toujours comme ça le mardi après-midi. »

Lisa soupire, s'étirant de tout son long, attendant le moindre client entrant dans le salon.

« — Je préfère le samedi moi, y a toujours du monde et au moins on s'ennuie pas.

— C'est vrai, le dimanche aussi il y a du monde.

— Oui ! Mais le samedi, il a le bel inconnu tout seul, dit Lisa l'air enjoué.

— Ça fait un moment qu'on l'a pas vu.

— Tu crois qu'il vient plus parce que tu lui as renversé du thé ? »

 𝐒𝐎𝐔𝐍𝐃 𝐎𝐅 𝐒𝐈𝐋𝐄𝐍𝐂𝐄 ⸻  [  ⁱⁿᵘⁱ ˣ ᵒᶜ  ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant