Sœur Célia pars dans la même direction qu'Annie et finit par la rattraper au bout de 30 secondes. Annie cours le plus vite possible et finit par glisser. Célia s'arrête au-dessus d'elle et touche son torse.
Sœur Célia : Attrapée !
Elise arrive toute essoufflée.
Elise : Le... temps... est écoulé...
Sœur Célia : Quoi ?!
Elise : Je vous ai suivies... et au moment où tu as toucgé Annie, le temps était dépassé... d'une seconde...
Sœur Célia : Je... bon. Vous avez gagné.
Elles retournent près de l'orphelinat où elles voient tous les enfants, impatients de connaître les résultat de la partie de loup.
Annie : J'ai gagné !
Les enfants jubilent, heureux que Célia n'est pas gagné.
Sœur Célia : Vous vous débrouillez bien ! Je vais vous laisser tranquilles maintenant.
Puis elle s'éloigne, sans montrer sa frustration, malgré le fait qu'il est énervant de se faire humilier par une fillette qui à le quart de son âge.
Elise : Dit, Annie, on est bien d'accord qu'Evy et Ella étaie.t aussi dans la forêt pendant la partie de loup ?
Annie : Oui, Sœur Célia à dû tomber sur elle, mais elle savait qu'elles ne jouaient pas.
Elise : Mais elle doit se demander ce qu'elles faisaient là, non ?
Annie : Ouais...
Au même moment, Evy et Ella rejoignèrent le groupe.
Ella : Dites, vous savez ce que Sœur Célia faisait dans la forêt ?
Annie : Ouais, on jouait au loup avec elle.
Evy : Quoi ?!
Elise : Elle nous a proposé et on a accepté pour pas paraître suspects.
Evy : Vous avez gagné ?
Annie : Oui, d'après Elise, Sœur Célia m'a attrapé juste après la fin du temps imparti.
Ella : Et Elise, elle a réussi ?
Elise : Non, j'avais aucune chance.
Evy : Bon, l'important, c'est qu'il y en ait au moins un qui a réussi. Ah, et aussi, finalement on vas s'occuper de la première partie du plan pour la corde dans deux semaines du coup.
2 semaines plus tard
Le petit-déjeuner avait débuter et Ella, Annie et Elise semblait préoccupées, voir tristes. Du moins... c'est ce qu'elles voulait faire croire.
Ella : On va jamais y arriver...
Annie : C'est tout bonnement impossible !
Elise : J'ai juste envie de tout lacher...
Evy : On ne peut pas abandonner ! On doit se battre, mais si ça ne mène à rien.
Ella : Evy, on y arrivera pas !
Evy : Si, je vous le promet.
Elise : Je pense que c'est peine perdue...
Evy : Non ! On va y arriver !
Annie : Fais ce que tu veux, mais moi, j'en peux plus. Je préfère crever l'esprit tranquille.
Evy : Annie...
Leur jeu d'acteur était très convaincant, et la personne qui les écoutaient les croyaient entièrement. Leur plan fonctionnait, pour l'instant.
Evy : Je vous jure qu'on va réussir ! Tous ensembles ! Malgré les difficultés qu'on a rencontrés...
VOUS LISEZ
My promised neverland
Fiksi PenggemarQue va-t-il se passer quand Evy et ses amis vont apprendre la vérité sur leur orphelinat ? En gros, c'est The promised neverland mais avec mes personnages et mon histoire. Extrait (petit spoil sur le chapitre 2 de mon livre) : Il s'approcha et vit c...