La Salle

43 6 0
                                    

La salle était énorme.
Le sol était en bois verni, il était brun foncé avec des reflet rougeâtre, parfois il y avait de légères fissures ou des ouvertures entres les planches qui elles étaient posés perpendiculairement au sol. Le bois comportait des nœuds , comme la majeur partie du bois. Le sol avait l'air particulièrement propre mais plutôt glissant. On aurait pu y dîner par terre.

Le plafond lui était d'une hauteur incomparable, il fallait regarder très haut pour l'apercevoir. Il était étrange, blanc , sans aucune imperfection , et la seule décoration qu'il y avait était un simple lustre. Simple mais imposant, il comportait des milliers peut être même des millions de cristaux blancs comme de la neige. Vu la perfection des choses autour , aucun des cristaux sur ce lustre n'aurait pu se permettre d'être imparfait. Ils brillaient d'un éclat étrange. Comme si on leur avait jeté un sort pour être plus lumineux.

Les murs eux étaient beaucoup plus travaillé que le sol ou même que le lustre ce qui pourtant était compliqué. Le papier peint ,toujours le même sur chaque partie du mur, était vert foncé, sur cette couleur uni se trouvait des fleurs de lys dorées qui semblait avoir étées dispersées çà et là au hasard mais si on y regardait de plus près, toutes les magnifiques fleurs étaient exactement placées là où elles devaient être selon la position de leurs voisines.
Comparé a certain mur, les plinthes en bois aussi foncé que le sol était impeccablement propre. Elles étaient toutes bien disposés, sûrement avait elles était faites sur mesure. Rien ne dépassait, rien n'était trop court tout était étrangement parfait.

Or un mur sur les quatre autres de la pièce n'était pas fait de papier peint ou même de peinture, il ne comportait aucune plinthes ni même aucune fleur. En vérité ce mur était une bibliothèque qui s'étalait sur tout le mur. Mais contrairement aux autres , cette bibliothèque ne comportait presque aucun livre.
Presque aucun car si on cherchait bien. Il y en avaient juste cinq empilés les uns sur les autres.
Un de bordure rouge foncé avec une bande doré tout en haut sur la couverture qui passait sur la côte du livre jusqu'à la quatrième couverture. Sur la couverture du livre il y avait marqué en écriture identiquement doré : " Tout les enchantements et les sorts pour libérer un esprit de son corps ". Un nom plus ou moins magique. Mis à part les feuilles jaunis, rien d'autre n'était à dire sur le livre il n'y avait pas de texte ni en dessous ni de côté. Ni même de nom d'écrivain.
Sur le deuxième livre en partant du bas, il y avait une énorme rose noire dessinée sur la couverture verte foncé de celui ci. Rien n'était écrit sur la côte mais la couverture dévoile son nom et son auteur : " Les roses de A à Z " de "Rosalie Rosaez" probablement une horticultrice. Sur le dos du livre un court résumé : Vous souhaitez connaître mieux vos amies les roses ? Vous souhaitez communiquez avec celles qui embellissent vos journées ? Vous souhaitez connaître les bienfait magiques de celles que vous chérissez tant ? Ce livre est fait pour vous ! "
Le troisième livre était plus étrange, sa couverture brune laissait apparaître plusieurs dessins qui pouvait rester à leur place deux heures comme deux secondes. Mais bizarrement les dessins représentait toujours les mêmes choses, des insectes . Des cafards des chenilles , des scarabées , des tarentules , des blattes ou même des longicornes des papillons, des mites , des coccinelles ... Mais il y en avait plein d'inconnus. Comme des long insectes violets identiques au phasmes mais avec des pattes velus . Des grosses araignées vertes pomme avec un pic en guise de tête , un insecte rose bonbons à 26 ailes et bien plus encore. Le livre s'intitulait : Insectes de toutes sortes peut être derrière vos portes " derrière le résumé se tenait à un avertissement, une phrase : n'ouvrez ce livre que si vous avez prononcez LA formule magique si vous ne voulez pas vous retrouver aspergé d'insectes sauvage en ouvrant cette ouvrage "
L'avant dernier livre lui était blanc , mais lorsque quelqu'un le prenait en main , il se transformait en un petit chaton de 3 mois , blanc avec des yeux bleu turquoise et de magnifiques poils long. Mais lorsque le chat avait enfin disparu, on pouvait apercevoir en écriture bleu turquoise comme les yeux du jeune chat écrit en grand sur la couverture : Métamorphose malines, intrigantes et félines . " lorsque l'on tournait le livre il y avait écrit un simple mot : " miaou " avec accompagné un dessin du matou . Le chat sur la couverture bougeait , se promenait, et pouvait quand il le voulait sortir du livre pour aller transformer tranquillement une chaise en gamelle et un stylo en pelote de laine.
Le dernier livre posé au sommet de la pile était noir comme un corbeau. Il n'y avait rien écrit dessus mais si on regardait bien. On pouvait apercevoir le titre écrit en gris foncé : " La magie et son histoire " sur la côte du livre il y avait écrit le nom de son auteur : " Professeur Mistoire. Le résumé était un rond , au beau milieu de la couverture, il passait dans un triangle qui lui passait dans un rond qui lui passait dans un autre triangle. Les bords du 2 ème et dernier triangle touchait les deux extrémités du bas du livre et le milieux du haut du livre.
Tout ces livres aux pages jaunis , semblait être des manuels appartenant à un magicien sans aucun doute.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 14, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La SalleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant