Qu'est-ce qui dépita le plus Noblesse ? Que Loki lui donne encore une fois un ordre comme si elle n'était qu'un animal ? Ou que le professeur l'oblige encore à obéir ?
En vrai, lequel des deux détestait-elle le plus ?
Laissant Quentin s'installer seul, elle dut retrouver sa place du fond en compagnie du pire homme de la Terre. Très beau, certes, mais ô combien méprisable !
Il la dévisagea d'un regard supérieur pendant qu'elle prenait place et lui annonça :
— Je me suis dit durant ces deux derniers jours qu'il était de ma responsabilité princière d'éduquer mes sujets. Ainsi, paysanne, je vais personnellement m'occuper de toi.
La jeune fille le fusilla de ses yeux bleus. Elle répliqua :
— Je ne suis, et ne serai jamais, ta servante, Loki !
Un sourire charmeur tordit la courbe de ses lèvres :
— Oh, mais c'est ce qu'on verra... Noblesse, susurra d'une voix étonnamment suave son voisin.
Son interlocutrice sentit un frisson irrépressible la parcourir. D'où savait-il utiliser pareilles intonations ? Pourquoi cela lui était-il permis, tout simplement ? Il n'y avait que deux réponses logiques à la réaction de l'héroïne : soit en plus d'être séduisant, son voisin avait des talents cachés dans un domaine inavouable, soit l'adolescente était très réceptive à ses mots... Autant dire que les deux solutions ne convenaient pas à la brune qui décida de s'en inventer une troisième : la fatigue.
Pendant qu'ils s'asseyaient, le garçon ajouta vaniteusement :
— Je ne m'offusquerais pas si tu m'appelais "maître".
Son prétendu "pouvoir" commence sérieusement à lui monter au citron ! Se disait sa voisine. Elle le fixa d'un œil mauvais avant de lui répondre :
— Je ne m'offusquerai pas si tu la fermais.
Le garçon haussa les sourcils en signe de pitié.
— Pauvre enfant, en plus d'être pauvres tes parents t'ont mal éduquée ? Ça me fait beaucoup de peine... Mentit l'autre en sur-jouant la comédie.
Ils furent arrêtés par le récit de Monsieur Fernandez sur les ensembles de nombres. Lorsqu'il posa des questions, Noblesse était totalement perdue. Son esprit s'était bloqué après avoir suivi quelques minutes de cours ! Dans ces moments-là, elle voyait son insupportable compagnon lever la main et répondre juste à tout ce que demandait l'instituteur. Ce spectacle fut un véritable supplice puisqu'à chaque bonne réponse Loki ne manquait pas de lui lancer une petite pique - très dénigrante - pour lui rappeler "sa supériorité intellectuelle".
Alors que l'heure semblait interminable, la jeune fille se laissa reposer dans sa chaise, s'étalant le plus possible. Pour faire passer le temps, elle jouait avec son crayon en le faisant tourner entre ses doigts...
Jusqu'à ce que celui-ci n'échappe à son contrôle et ne vienne se projeter sur la table parfaitement organisée du prince !
Sans mot dire, elle se dépêcha de le récupérer en se penchant à droite, par-dessus son partenaire. Mal assise, elle dut prendre appui quelque part pour ne pas tomber. Sa main se rattrapa à la première chose qu'elle croisa, et sans plus s'inquiéter, l'étudiante reprit ce qui lui appartenait de droit.
— Je ne te pensais pas ce genre de fille, paysanne, se moqua Loki.
C'est seulement là qu'elle comprit que sa main était posée sur sa cuisse !
VOUS LISEZ
FAÇONNE-MOI | Loki ~ TERMINÉ ~
FanficDes disparitions inquiétantes, un coupable trop parfait, des meurtres en demi-teinte, ou encore la domination d'un certain "prince Loki"... Bienvenue au lycée Asgard ! Noblesse, une paysanne au prénom ironique, décide de mener sa propre enquête, per...